Avis et conseils sur un itinéraire qui commence par l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour! Je viens vers vous pour connaitre votre avis sur l'itineraire d'un debut de tdm! Vui pour le reste je sais beaucoup plus ce que je veux! :) En effet j'aimerais commencer par l'europe de l'est sans non plus m'y attarder trop longteps, mais je me demande quand meme si je ne loupe pas de super endroit si je fais: France- suisse-autriche-hongrie-ukraine pour finir en russie!

Voila dites moi ce que vous en pensez, ce qu vous feriez de plus de moins!
YO Youhou92 Regular ·
Coucou Cerizze ! 😉

France, Suisse et Autriche : Très bon ! 🙂

Pour l' Autriche, à ne pas rater notamment l'Arlberg et le Tirol, soit l'Ouest du pays. Pour l'Arlberg, j'avais été à Lech (un bled), Innsbruck pour le Tirol (à voir les danses folklo des tiroliens : "Lalalalahihouuuu...."), et pour finir Salzbourg (un peu plus sur le centre du pays)...

Pourquoi ne pas passer par le Liechtenstein (qui est imbriqué entre la Suisse et l'Autriche), pour le côté collector ? Quitte à passer par là... Quand tu es là, Venise n'est pas loin, non plus... 😉

Les autres pays, je connais pas vraiment.

A+ ! 😛

PS : Pour 1 tdm, jte conseille quand même (mais tu en fais ce que tu veux...😉) de faire un maximum de pays lointains, et d'éviter de faire des pays proches... Les pays proches, tu pourras toujours les visiter plus tard avec peu de moyens (car proches et centralisés)...

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
ST Strangetrip Regular ·
PS : Pour 1 tdm, jte conseille quand même (mais tu en fais ce que tu veux...😉) de faire un maximum de pays lointains, et d'éviter de faire des pays proches... Les pays proches, tu pourras toujours les visiter plus tard avec peu de moyens (car proches et centralisés)...

Olivier.

Oui pour un tour du monde on peut pousser jusqu'à la Grèce voir la Turquie ;)
http://openthedoors.uniterre.com/
RE Remigiusz ·
Evidemment que tu loupes forcément plein de trucs. Mais on ne peut pas tout faire, ton itinéraire est bien cohérent. Sache que tu peux faire en croisière sur le Danube Vienne->Bratislava->Budapest.
ES Escabo Regular ·
vivement actuellement proche de Salzburg, je ne peux que te conseiller cette ville autrichiene. Et si tu bouges en été, pousse jusqu'à Chiemsee en Bavière (1h de train) ça vaut vraiment le coup!!

Similar discussions

You might also like