Conseils sur itinéraire et transports pour trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous,

nous partons en Thailande avec une amie du 27 décembre 2007 au 19 janvier 2008, et j'aimerais avoir un avis sur notre itinéraire + conseils transports pour certaines destinations :

28 - 30 / 12 : arrivée Bangkok + visite ville et alentours (cité ancienne Samut Prakan, est-ce que çA vaut le détour ?) 31/12 - 02/01 : direction Kanchanaburi avec arrêt ä Nakhon Pathon - 2 jours à Kanchanaburi 03 - 04/01 : Ayuthaya 04/01 soir : direction Chiang Mai en train couchettes 05/01 au 09/01 : Chiang Mai - besoin de conseil pour trek ... nous aimerions voir Nam Tok Mae Sa, Doi Inthanon, et si possible MaeHongSong, mais pas moyen de trouver d'agence qui propose quelque chose qui combine tout ça... quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des trek sur mesure ? ou est-ce possible de s'organiser çA tout seul avec transports en commun ? 10/01 : direction parc Khao Sok - pareil besoin de conseils pour transports.. est-ce possible de faire ChiangMai-Bangkok puis Bangkok-Surat Thani en avion, et Surat Thani-Khao Sok en bus dans la même journée ? (pas moyen de voir les horaires de la Thai Airways sur mon ordi 🙁) 11 - 12/01 : parc khao sok 13/01 : départ pour Krabi en bus 14 au 18/01 : Krabi + îles (est-ce mieux de rester sur Krabi puis de partir en excursion à la journée, ou bien de passer quelques jours sur une île, sachant que le but est de profiter de cette fin de séjour pour se reposer, profiter des paysages paradisiaques, .. 😎) 10/01 : avion Krabi-Bangkok (on a notre avion pour la France à 23h30 à Bangkok)

Tout les conseils sont les bienvenus 🙂, merci beaucoup pour votre aide 🙂!!
WA Warden Regular ·
Plein d'infos sur le site d'un VFiste "sidartha" . Pour la Thaîlande tu trouveras réponses à la plupart de tes questions : http://www.denali-sud.com/

Sinon ton "tour" ne me parait pas mauvais, donc réalisable. Mais je laisse à d'autres de le décortiquer 😉 A plus et bon voyage😏
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
MC MCiii ·
Hey merci beaucoup !!!! Je pensais pas avoir de réponse aussi rapide !!!! 😄 Jvais aller voir ton lien, merci encore ! Je reste preneuse d'autres conseils bien sur!! 🙂
CR Crevte73 Regular ·
Juste un petit truc en passant...

La thai propose un vol Chiang Mai - Phuket en 1h30, il ne vous reste qu'à prendre le bus depuis Phuket Town pour Khao Sok. C'est plus rapide mais forcément plus cher que si vous envisagiez deux vols low-cost pour rejoindre le sud.

Quant à savoir s'il vaut mieux rayonner depuis Krabi ou un île...bah comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez". Sachez quand même que Krabi ville ne donne pas sur la mer, la plage la plus proche c'est Ao Nang, et à mon avis vous n'y serez pas seuls au mois de janvier.

Similar discussions

You might also like