Conseils sur Liban et Syrie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour tout le monde,

D'ici quelques semaines, je vais me rendre en Liban et en Syrie pour un voyage d'affaire. Est-ce que quelqu'un qui est déjà allé peut me conseiller? Au point de vue hébergement (propre et pas trop cher), tenue conseillée, ... Est-ce qu'en tant que femme européenne, ce sera plus difficile de négocier avec des hommes?

J'ai encore pleins de questions en tête mais une chose à la fois.[;)]

Merci
Céline
SN Snounit Regular ·
Hello Céline!

Bon hum..à vrai dire je ne suis jamais allée au Liban (enfin pas encore). Pour l'hebergement j'ai des adresses issus du Petit Futé mais il faudrait que tu me dises si il y a un quartier que tu preferes à un autre dans le cas où tu vas à Beyrouth...

Pour ce qui est de la tenue; c'est comme en France; excepté m'a-t-on dit si tu dois te rendre dans des lieux fortement marqués par la religion. Evite la provocation en etant courtement vêtue.(je repete ce que m'a dit un Libanais)

En tant qu'occidentale, la négociation ne sera pas plus simple! [;)] Ca aussi parole de Libanais!

A bientôt!
bokra, ba'd bokra...
LU Lunasiatica ·
si vous allez a Alep ne pas rater sous aucun pretexte l^HOTEL DAR HALABIA, un vrai havre de paix et de rafinement au coeur du souk a 2 pas dela porte BAB ANTAKIA, le chemin a l'interieur du souk est bien balise et tout le monde connait, le chauffuer de taxi vous fera descendre a la porte bab antakia et vous y accompagnera, il y a 10 minutes a pied a tout casser. c'est une vielle maison resatauree avec un gout exquis qui a elle seule vaut le deplacement a alep, le patron parle tres bien le francais.

vous lui dites que vous venez dela part de graziella et angelo de suisse bon sejour graziella
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A Alep, l'hotel BARON est une institution. Vieillot mais tout fonctionne, contrairement à ce que racontent certains guides qui ne vérifient pas toujours régulièrement leurs infos. Les salles de bain sont neuves. C'est l'hotel où descendaient les voyageurs qui arrivaient par l'Orient express, mais il a vu passer Churchill, Lawrence d'Arabie, Gagarine et bien d'autres..... Question prix, j'ai payé une trentaine d'euros une chambre en juillet 2003. Si tu n'y descends pas, va au moins prendre un pot au bar, on revient en 1920

A Beyrouth, pas mal d'hotels pas trop chers dans le quartier HAMRA. J'étais descendu à l'hotel ASTRA (25 $). Attention, les prix sont affichés en $ et si tu payes en euros, ils essaient de te compter l'euro au prix du dollar (il y a 2 ans, j'aurais accepté, mais plus maintenant)
ChR
FA FatAlbert ·
Salut. Je suis libanais. Je suis pas pro en matière d'hébergement. Mais coté tradition c'est ma spécialité. 40% des libanais sont chrétiens et les musulmans qui y sont présents sont plus ouverts que tous les habitants du monde arabe. Tu peux alors afficher ton décolleté ou ta mini jupe personne ne te trouvera bizarre puis que les femmes au Liban s'habillent commes les européennes. Les femmes du Liban sont méprisés par le monde arabe à cause de leur esprit ouvert.

You might also like