Cherche conseils de logement en Croatie (Sud Dalmatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

J'organise mon prochain voyage en Croatie pour le moi d'août prochain, je sais que cet période et très fréquentée en Croatie, et comme je voyage avec des enfants je préfère avoir le choix du logement pour ne pas avoir à prendre ce qui reste....

Mais le choix de logement chez l'habitant en Croatie est énorme, et les sites de réservation en ligne son nombreux.

C'est pourquoi je fais appelle à vos conseils et expérience vécue pour me simplifier la tache, je cherche plutôt des appartement ou chambre pour 4 personnes, et je prévilégie le côté moderne et éventuellement une terrasse ou balcon

Je cherche des logements dans les endroits suivant (ou environ)

- Dubrovnik - Trogir - Et un endroit pour faire un peu de plage soit sur l'ile de Mljet, Hvar ou sur la côte en Dubrovnik et Split

Merci d'avance pour vos conseils

Meilleures salutations
Trilu
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Pour les plages, tu peux rayer Dubrovnik de la carte, il n'y en a pas (sauf bétonnée). Je trouve que la Croatie n'est pas vraiment l'idéal pour les plages, et encore moins de sable. Par contre, très beau littoral et paysage. Pour les locations, je ne peux te conseiller, j'ai toujours campé. Je sais seulement que pour avoir cherché, en famille, les locations sont assez chères, les prix grimpent très vite. Il m'est arrivé de rêver souvent sur ce site là. http://www.adriagate.com/fr/index.aspx
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je m'incruste pour poser la question qui me préoccupe à Libertad31 qui a l'expérience du camping en Croatie. On compte y aller fin août/ début septembre: est ce qu'à cette période les camping acceptent des réservations pour 1 ou 2 nuits? Merci d'avance
Je n'aurai pas le temps...
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir Sissi, Honnêtement, je n'ai jamais réservé de camping. Avant de partir, je me fais une liste de ceux susceptibles de me plaire selon les lieux que je visite. Je ne réserve pas parce que si ça me déplait, je veux être libre de partir sans avoir à payer la résa. Et je n'ai encore jamais tourné en rond pour cause de camping complet. La seule exception que j'ai faite c'est pour lÎle de Hvar où là il est plus prudent de réserver.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

il y a pas mal de contributeurs (dont moi) qui ont trouvé une location via: http://www.bretonne-en-croatie.com/ de plus la madame parle français, tu peux toujours prendre contact!

A Pakostane il y a une petite plage de sable, surtout du coté de l'ancien site du club med!! mais en général la Croatie c'est sable entre les galets (!!) agrémenté souvent d'oursins (qu'ils ne mangent pas), des chaussures plastic sont donc très conseillées ..

De là tu peux, si tu es en voiture, aller jusqu'aux lacs de PLIVICE (mais faut partir tot pour arriver à 9h30 au plus tard) et surtout prendre le parking n° 2 (je crois) le plus haut et le plus au nord!

Tu commences alors la visite en descendant, certes, mais par le soleil sur la grande cascade qui est dans l'ombre l'après midi!!

Bon séjour, nous avons été dans le coin deux fois dans les années 70, puis en 2004 et à nouveau en 2008 et nous y retournerons un jour!! Pour Dubrovnik, prévoir au plus 4/5 jours, à l'extrème la semaine, mais loger hors la ville, attention stationnement quasi impossible ou alors faut arriver avant 8h du matin (et nous y étions en juin!!) ou alors prendre les transports en commun, pas chers et nombreux.
JP
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like