Conseils sur parcours de la vallée du Rhône en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je projete d'aller de Valence dans la Drome a Avignon, avec un petit crochet dans les Alpilles... en 4 jours. C'est ma premiere sortie de plusieurs jours en velo. J'ai prevu de dormir en gite ou en hotel (pas de tente).

Toute suggestion ou conseils sont bienvenus.

Merci

Malene
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Si tu n'as pas peur des grimpettes, le département de la Drôme est superbe à parcourir à vélo. Je l'ai fait plusieurs fois en partant de Saint Etienne pour rejoindre la mer. D'ailleurs, mercredi prochain je repars pour deux jours et demi pour rejoindre Saou en dessous de Crest en passant par la haute Ardèche.

Voici mes suggestions d'itinéraires :

De Valence, rejoindre Crest les petites routes, ensuite, Saou, Bourdeaux, Crupies, Bouvieres, St ferreol trente pas, Buis les Baronnies, Malaucene, Bédouin, ( Si tu as vraiment la forme, tu peux faire le ventoux !!!!!!) Mazan, Pernes les fontaines, Avignon. Pour les Alpilles, c'est un peu plus bas, c'est très joli à parcourir en vélo, mais attention à la circulation en période de vacances)

Il ya plusieurs autres possibilités, en particulier, en suivant au plus près le Rhône et toujours en repérant les plus petites routes, (carte Michelin 528).

Tu peux aussi passer à droite du Ventoux par les gorges du Tourlourenc, Sault et les gorges de la Nesque, c'est magnifique, je l'ai fait l'année dernière à pâques avec un de mes fils.

Bref, il ya a de quoi faire, il suffit de bien lire la carte. Le seul problème restera peut-être l'hébergement. En ce qui nous concerne, nous campons.

Bon courage et bonne ballade.

Patrick
MA Malenavelo ·
Merci de ces conseils... Ca me donne des fourmis dans les pedales ! Encore trois jours et je suis en route... Comme c'est le week-end de Paques j'ai reserve mes hotels, je suis donc un peu coincee aux niveaux des etapes... Mais effectivement il y a de quoi faire dans cette region et j'y retournerai !

Bon velo a vous aussi !

Malene
LO Lolussonet ·
Salut Tu est deja Partie? Je suis Dromois je peu te dire et confirmer que les coin que jackpat t'a donner son super Mais ne reste pas trop dans la vallée du rhone : c'est le moin bo coin de la drome et c'est la ou tout le monde vas !!

Le top c'est dans le Diois (40 km de crest : au sud du vercors et la ou ce favbrique la clairette de Die ) et dans la region du buis les barinies, le mont ventoux etc...

Si tu a besoin d'autre conseil n'hesite pas a me demander

@+
Je recherche pour un projet humanitaire en afrique des vetements et pieces d'ordinateur et velo Si des gens veulent m'aider contactez mopi par mail lolussonet@free.fr merci d'avance

Similar discussions

You might also like