Conseils sur un pédalier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous,

j'ai un petit soucis concernant mon pédalier, mon vélo a 4 années de bons et loyaux services, je viens de changer les roulements, mais je reste sceptique. j'ai fais une sortie, le vélo bien chargé, a mon retour, le jeu était revenu.j'ai resserré le tout, et je pars a la fin du mois.

faut-il changer tout l'ensemble;axes, roulements...? vos conseils seront la bienvenue.merci.

canoun.[;)]
canoun 08
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Je ne comprend pas bien : tu as changé les roulements, mais pas l'axe en entier ? Sur mes vélos, en Shimano, on change l'axe de pédalier en un seul morceau (sur mes vélos route, un axe changé à 21000 pour cause de jeu, et un autre 'explosé' à 10000). Je ne suis pas très connaisseur, mais je pense que le jeu vient surtout de l'axe, pas des roulements. Un as de la mécanique va sûrement nous éclairer.
Pascal
CA Canoun ·
salut Pascal,

mon vélo est une marque de grande surface, à l'interieur du pédalier, j'ai juste un axe et 2 roulements. D'après ce que tu me dis, on peut changer la totalité, je vais voir à ça(je découvre, car novice en méca-vélo). Faut dire aussi, quand j'ai démonté le pédalier, les billes des roulements sont tombées, alors j'ai remis la même chose en neuf, bourré de graisse et refermé.

J'ai eu un pot au tel, il m'a dit qu'il existait des boitiers complets de grande marque que tu as cité, je me renseigne, merci, salut.

canoun.
canoun 08

You might also like