Bonjour,
J'ouvre cette discussion pour demander à tous les amateurs de photo ayant déjà visité le Pérou de bien vouloir partager leurs conseils et trouvailles [;)]
Pour être précis, l'idée est d'échanger aussi bien sur des questions matérielles que sur des conseils de prise de vue.
Je commence donc par poser la question classique des objectifs à emporter dans son fourre-tout, même s'il n'y a pas de réponse universelle à cette question et qu'elle dépend de chaque photographe. Sachant que je prévois de faire le circuit classique (Lima - côte - Arequipa - Colca - Titicaca - Cusco - MP - Ayacucho - Lima) et que je suis au format APS-C, j'envisage de prendre les objectifs suivants : 10-20/f4-5.6, 17-50/f2.8, 50-150/f2.8, 100-300/f4. Pensez-vous que je devrais songer à laisser le 100-300 à la maison ? J'aurai deux boîtiers et je me dis que ce sera peut-être utile pour la faune des Ballestas ou les lamas et alpagas par exemple de l'Altiplano.
En dehors des choix d'objectifs, pensez-vous qu'un filtre polarisant soit utile ? J'aurais tendance à répondre oui mais je n'en sais rien, mais je prendrai déjà plusieurs ND pour des poses longues.
Qu'en est-il pour le trépied ? Est-il interdit sur beaucoup de sites ? MP par exemple ?
Enfin, quels sont vos spots photographiques les plus exceptionnels ? Pour information, je serai en voiture 4x4 de location et je suis prêt à faire quelques détours pour des curiosités sortant un peu des sentiers battus.
Je profite de ce message pour ouvrir aussi un débat photographique sur le meilleur moment de la journée pour visiter le MP. Tout le monde dit souvent qu'il faut arriver à l'aube, mais j'ai lu d'autres personnes qui recommandent de faire l'inverse et d'y aller l'après-midi quand tout le monde s'en va déjà. Pouvez-vous donc me donner vos avis sur ce point ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés, et n'hésitez pas à accompagner vos réponses de photos d'illustration ou à me signaler des sites ou blogs de photos d'amateurs pou de professionnels sur le Pérou.
@+
GollumDotNet
Original post