Conseils pour photos de volcans en éruption (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KZ
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en photo et c'est pour cela que je m'adresse à vous.

Je vais partir en Indonésie observer des volcans probablement en éruption. J'aurais besoin de conseils pour prendre de belles photos de ces volcans dans des conditions particulières: de nuit, mouvement...

j'ai juste un appareil numérique.

comment faire également pour le protéger des fines cendres projetées.

merci pour vos réponses.

kat
IV Ivo Regular ·
utilise un pied et expose en pose longue, en fermant ton diaphragme pour accroitre la duree d'expo. Il te faudra un mode manuel ou bien alors pose longue: ensuite je ne sais pas comment tu peux caler ta mise au point a l'infini ... mode paysage couple a la prise de vue en mode pose. Il faut que tu augmentes ton temps de pose, afin d'"imprimer" l'image sur le capteur. Puisque c'est un numerique, tu peux faire des essais et visualiser tout de suite.
GA Ganddalf Veteran ·
je ne voudrais pas te décevoir, mais si tu n'es pas vulcanologue, on te laissera pas t'approcher au point de toucher des cendres (peuvent êtres mortelles !!! pour les poumons)

en plus, en indonésie, les volcans sont du genre explosifs, et crois-moi, çà ne préviens pas (même si c tout petit) et c impressionnant !!!

je ne te vois pas en train de réfléchir sur la prise de vue, en evitant les cailloux et les gaz. dis-moi t'as trouvé un guide pour t'y emmener ?
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
SP Spot Regular ·
Je vais partir en Indonésie observer des volcans probablement en éruption. J'aurais besoin de conseils pour prendre de belles photos de ces volcans dans des conditions particulières: de nuit, mouvement...

Pour le mouvement, le but c'est de le figer ou le faire apparaître ?

j'ai juste un appareil numérique.