Conseils pour s'installer au Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je suis à la recherche de renseignements pour aller m'installer au Belize. Je ne vois aucune discussion sur ce pays. Si quelqu'un y est allé merci de me contacter.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
AL Alan Globetrotter ·
Moi, j'en ai trouvé 44 rien qu'en tapant belize sur le moteur de recherche de voyageforum ...... pas mal déjà ....... [:)]
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour Domie

Nous avions pensé nous installer au Belize en famille nous aussi, et après avoir sérieusement étudié le projet sur le papier (livre Adapter Kit to Belize) et sur internet (forum anglophones) j'y suis allé voir en éclaireur. Un peu de tourisme avec les îles paradisiaques (Caye Caulker et Ambergris Caye) et beaucoup de visites du "vrai" Belize, c'est-à-dire Corozal, OrangeWalk, Belize City, Dangriga, Placencia et Cayo. Voyage soigneusement préparé, avec un carnet d'adresse d'expatriés là-bas que j'ai rencontrés, visite au consul, visite d'écoles, etc...

Je te donne mon ressenti sur Belize, forcément subjectif :

Les cayes, c'est super, je suis tombé sous le charme de Caye Caulker, c'est très beau et c'est vraiment un paradis pour le snorkeling, j'ai vu plus de faune marine là-bas que nulle par ailleurs avec simplement un masque et un tuba. L'ambiance reggae a son charme aussi. Franchement un endroit où passer quelques jours. De là à s'y installer, y a que 400 habitants, tous parents... et rien autour.

Le reste : c'est mort de chez mort, les villes sont tristes et désertes à part le centre de Belize City et Cayo. Les gens sont peu communicatifs (en quinze jour de voyage "routard" je n'ai pas réussi à établir un seul contact avec un bélizéen, uniquement avec des expatriés ou des touristes ! Quand je pense aux autres pays d'amérique centrale, c'est incroyable la différence. Je sais pas si c'est dû à l'influence de la colonisation anglaise, mais ils sont très réservés (à part pour l'argent).

Les expatriés sont très peu nombreux (ce qui en soi n'est pas bon signe). J'ai rencontré une famille québecoise, ils voulaient partir et ils n'avaient pas l'air heureux, une restaurateur, content lui : il venait de vendre son restau en faisant une plus-value et revenait en France, un franco-italien glacier moyennement satisfait (à Placencia) qui se demandait s'il allait rester et un boulanger installé depuis un an à Cayo qui lui était très content.

Finalement, le seul coin que j'ai apprécié c'est Cayo, à la limite du Guate, de peuplement et de culture latino, donc bien différent du reste, de culture afro-anglaise.

Bref, sur les 200+ pays de la planète, nous nous sommes dit qu'il y avait mieux et nous sommes allés voir au Costa-Rica. Nous y sommes encore.

Pour finir sur une note plus valorisante sur le Bélize, nous connaissons une famille installée au Bélize en même temps que nous-mêmes au CR et pour qui ça se passe très bien, grâce à la musique va voir leur blog : http://belize.over-blog.com/

Jean-Mi

PS : notre blog sur le Costa-Rica : http://coucouducostarica.over-blog.com/
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. http://coucouducostarica.over-blog.com/
RO Roussillon Veteran ·
Merci Jean-Mi pour ce message plus que complet. J'avoue que je commençais de mon côté à trouver bien peu de choses attirantes sur le Bélize, tu as fini de me dissuader d'y aller. Comme tu le dis, il y a tant d'autres pays chaleureux pour nous accueillir ! Un grand merci pour ce message. As-tu trouvé le message perso que je t'ai envoyé le même jour concernant le CR?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
QU Quanadminth ·
bonjour moi je vie avec ma copine au belize, dans un ptit village qui s appelle Sarteneja, ce village de pecheur de 2500 personnes situé au sud est, de la baie de Chetumal. ici c est pas trop touristique et bien, j ai acheté un terrain à 5 minutes de marche de la plage à tres bon prix($5000.us.) et j ai construit ma maison à peut de rraisain, il y a beaucoup de possibilité d affaire ici, si tu es travaillant, avec un métier comme boulanger, mécanicien, café internet ou autre métier manuel, tu peut ouvrir ta ptite entreprise, et tu as des bonne chance de réussite, au belize en tout ca, dans mon village les gens sont des pêcheur et pas trop débrouillard sur d autre chose, par manque de connaissance ou manque de formation, alors ca laisse une grande porte ouverte écrit moi our d autre info bye criss
RO Roussillon Veteran ·
Je te remercie pour ce message mais au fil des jours et des semaines j'ai appris pas mal de choses sur le Bélize et j'ai trop peu de m'y ennuyer.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
SA Sajul95 ·
Salut Quanadminth

Je voulais savoir si tu etais toujours installé a Belize et ce que donnait la vie pour toi ?? Penses-tu qu'il y ait des possibilités d'ouverture d'auberges de jeunesse la-bas ou qqc pour les backpackers de passage ??

Merci d'avance

Jul
JE Jen33 Regular ·
Et oui ns sommes toujours au Belize et avons ouvert un gîte de routard (fait une recherche sur cabanas Sarteneja et tu trouvera notre site web. concernant ta question sur ouvrir un gîte de routard ici au village, c est saturé il y a déjà 3 hôtels et un gîte de routard le notre, mais viens voir si tu veut … Ici ns sommes très bienj ai lu le message de OtraTerra et il a sûrement raison sur plusieurs info, mais pas sur tout ça dépend toujours de ta personnalité de ce que tu recherche et ce que tu veut faire, si tu veut changer de vie et aller ailleurs faire des affaires et faire beaucoup d argent viens pas ici. va au panama et revivre dans pas grand temps, la meme vie qu’en France ici c est fait pour des gens qui recherche, un autre genre de vie plutôt basé sur la simplicité, le retour au vrai valeur qui est la nature, ns sommes bien heureux ici, et ici les gens sont très sympathique et très gentil, et non ce n est pas le paradis et il y a des manquent et ce n est pas parfait mais c est parfait pour ns, et pour moi très dure à battre comme endroit ja parle bien entendue de mon village . ns avons pris des vacance au Guatemala, qui en passant est très bien mais pas pour y vivre je n aime pas les armes et surtout ceux qui les portes et la violence fait partie du quotidiens des guatémaltèque . il y a d autre gens qui sont venu voir se qui se passait ici pour p-être s y installer, je vais être franc, je n aime pas perdre mon temps et faire perdre le temps des autres. Certain on aimé et d autre pas, il faut avoir un tempérament différent pour aimé ici c est vrai c est assez tranquille j aime mieux ça que d être dans un endroit ou les gens tente de refaire le même monde que chez eux. Va voir d autre discussion sur le Belize dans ce forum il y en a beaucoup et j en suis le signataire sous différent noms d emprunt, le forum me débranchait souvent parce que je faisait de la pub pour notre site de routard, alors maintenant je fait attention et ne glisse aucune pub. Pour te dire, ceux qui souhaite venir ici : un couple de français vivant au île mayotte, un couple de guadeloupéens qui en n ont mare de vivre la bas, une femme qui vie en RD, qui veut quitter se monde de macho et de violence et d autres français vivant en France qui en ont mare de shark osé .bon a toi de voir Bonne chance. c est n est pas évident de choisir un pays pour y vivre et surtout bien y vivre Jen : alias Quanadminth, ptit criss et autres
SY Sylvian ·
salut les expat' je voulais poser a mon tour quelques questions: peut-on travailler a Belize en etant Francais/Anglais, cela ne pose t-il pas de problemes? est-il facile de trouver un travail/petit boulot?(meme si l'on est pas tres bien paye) est-il possible de travailler (en hopital) en ne parlant que l'anglais?

merci sylvian
AU Audroin ·
bonjour a vous, felicitation pour votre installation, je me permets de venir vers vous pour avoir des renseignements pour m'intaller avec 2 enfants.en effet après avoir passé plus de 17 ans dans le commerce en france (bretagne), je souhaite changer de vie et climat et surtout d'ambiance. moi et ma femme et mes 2 enfants souhaiterions tenir une chambre d'hote pour etre contact avec les touristes pour etre occupé mais pas obligatoirement pour faire de l'argent juste assez pour vivre heureux et tranquille. peux tu me donner des conseils pour m'installer et surtout pour scolariser des enfants de 10 ans et 14 ans.

merci de tes conseils
reynald
PI Pierre0013 ·
Bonjour,

Ma femme et moi aimerions nous installer au Belize.

J aurais aimé savoir si quelqu un pouvais repondre a quelques questions !

- Ma femme est est dentiste diplomé au Vénézuela, peut elle exercer ? - Quelle serait son salaire? - Savez vous si elle pourrait trouver du travail facilement dans son domaine? - Pour ma part, je suis cuisinier, J ai travailler dans des grande maison comme me ritz, tour d argent....et j a ete cuisinier particulier pour des rois et Ambassadeure et ma question y a t il une clientelle pour un restaurant haut de gamme ? - Combien coute un maison simple 60 M2 dans un coin sympa style qu bord de l eau? - Y a t il de l insecurité? - Y a t il des hotels de luxe?

Merci d avance pour vos reponses
FR Fred09 ·
bonjour Pierre je suis entrain de construire une maison sur caye caulker au Belize , rapidement , je pense que votre femme peut s'instaler en tant que dentiste je suis moi même dentiste et j'ai vu que les dentistes venaient de different horizons US, Cuba... pour votre travail un seul endroit ou il y a des bons hotels Ambergris Caye lieu de vilegiature des americains, par contre pour bien bouffer c'est un autre problème. Pour la location d'une maison , il y a très peu d'oportunités et si vous voulez le bord de mer à moins d'etre à 100 km de tout village c'est très cher je reste à votre disposition Pierre
PI Pierre0013 ·
Merci pour votre réponse fred !

J aurais aimé préciser quelques points svp en plus vous etes dentiste ca tombe tres bien [:)]

Saviez vous le salaire quelle pourrait experer et si elle trouverait facilement du travail ?

Et dans l optique de monter son propre cabinet avez vous des infos?

Et vous, vous exercer au Belize?

Avez vous une fourchette pour le prix d une maison sympa " a acheter" ?

Merci d avance!

Pierre
JE Jen33 Regular ·
slut connais tu vincent qui vie la bas aussi moi j ivais a raison de qqs fois par mois slut
FR Fred09 ·
oui je l'ai encore eu au tel il y a trois semaines pour ma maison , j'ai fait sa comnnaissance par sa femme que je vois plus souvent que lui quand je suis sue caye caulker, lui est tjrs en deplacement
JE Jen33 Regular ·
slut chez pas si on parle du meme il vie labas a temps plein il lou des chaise a la split aplus

You might also like