Conseils pour une semaine de vacances en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, m'étant déja tournée vers vous pour des formalités concernant un changement d'aéroport et étant globalement rassuré... je me tourne vers vous maintenant pour des conseils concernant le voyage en Croatie.

Voila j'atteris donc à Zagreb (et je repart également de Zagreb) et dispose d'une semaine pour profiter des charmes de la Croatie, j'ai déja loué une voiture sur place.

Je souhaiterai avoir vos avis vos retours d'expérience sur les immanquables à voir en Croatie (les lacs de Plitvice me paraissent incourtounable a priori?) donc si vous avez des idées d'itinéraires, des bon plans pour se loger n'hésitez pas...

Merci de vos réponses
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les visites, je vous conseille Split et surtout Dubrovnik surnomée "la perle de d'Adriatique"

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BA BabelZgb ·
C'est une bonne idee de louer une voiture, comme ça vous pouvez vous deplacer vite. Dependant quand vous passerez vos vacances en Croatie il faut compter aux grands embouteilllages sur les autoroute vers la cote. Si vous avez du temps, peut-etre vous pouvez prendre l'ancienne route, ça prend plus de temps, mais c'est plus beau. Pour un itineraire de sept jours en Croatie, il ne faut surtout pas etre exigeant en vue de l'hebergement. Mais ça aussi depend du mois de sejour. Il faut visiter: Les Plitvice, Zadar, Šibenik - les cascasdes de Krka, Trogir, Split, Dubrovnik. Si vous avez le temps d'entrer en Bosnie-Herzegovine pour une visite rapide de Mostar, ce serait une recommendation.
OR Orchidee84 ·
Bonjour,

Je pars pour une semaine en croatie (Aller retour Zadar) et j'aurais aimé vous soumettre mon itinéraire afin d'avoir l'avis d'une personne connaissant le pays. J'aurais une voiture sur place et nous avons choisi de dormir chez l'habitant ou dans des chambres d'hôtes.

jour 1 : Arrivée à Zadar le matin et journée à Zadar jour 2 : île Dugi Otok avec ballade, lac mir jour 3 : trajet jusque Sibenik avec Arrêt sur la route dans les villes d'intérêt (pakostane, son lac) jour 4 : parc krka + retour vers Primosten pour la fin de journée + nuit jour 5 : Trogir, SPLit puis début du retour vers le Nord Jour 6 : Bihac en Bosnie et villages proches pour une découverte d'une partie de ce pays jour 7 : Lacs de Plitvice Jour 8 : départ le matin de Zadar

Est ce que ce programme vous parait light? Faisable?

Merci d'avance,
CH Chanklo ·
bon programme, évites de dormir ds les villes très touristique , bondées en été et forcément plus chère ; Plivitche vraiment super , mais vraiment surfréquenté alors démarres de bon heure , dès l'ouverture ...
MA Marielise82 ·
bonjour,

pour les visites cela depend de vos objectifs. si vous voulais faire plitvice, arriver tot le matin et si vous voulais eviter la foule eviter le parcours classique. je lai fait cette semaine, jai fait la rando de 6h et cetait bcp plus tranquille. aujourdhui je suis alle a krka, arriver a 10h, je suis reparti a 14h car trop de monde, un mr me disait 8000 personnes par jour apres cest tres joli. sebenik est une petite ville tres sympa. une semaine ca passe vite... apres split cest bien aussi mais cela ressemble plus a la cote dazur au niveau frequentation...

au plaisir

marielise

Similar discussions

You might also like