Une semaine à Split en septembre 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonsoir la communauté !

Je pars une semaine à Split début septembre 2020.

Ne connaissant pas du tout la Croatie, j'aimerai avoir quelques conseils pratiques pour le séjour sur place (quartier où loger, nécessité de louer une voiture, itinéraire conseillé, incontournables, petits resto sympas et typiques, etc).

Je pars avec mes parents et nous aimons beaucoup le bateau. Connaissez-vous des compagnies fiables pour la location d'un bateau à moteur à la journée ? Le permis bateau français suffit-il? Existe-t-il éventuellement des excursions intéressantes ?

Je suis preneuse de tout autre conseil utile 😉

Dans l'attente de vos retours !

Agréable soirée,

Alexandra
Voyagement vôtre,
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir la communauté !

Je pars une semaine à Split début septembre 2020.

Ne connaissant pas du tout la Croatie, j'aimerai avoir quelques conseils pratiques pour le séjour sur place (quartier où loger, nécessité de louer une voiture, itinéraire conseillé, incontournables, petits resto sympas et typiques, etc).

Je pars avec mes parents et nous aimons beaucoup le bateau. Connaissez-vous des compagnies fiables pour la location d'un bateau à moteur à la journée ? Le permis bateau français suffit-il? Existe-t-il éventuellement des excursions intéressantes ?

Je suis preneuse de tout autre conseil utile 😉

Dans l'attente de vos retours !

Agréable soirée,

Alexandra

Bonjour

Dans un premier temps assures toi de l'existence réelle d'un vol ( Paris / Split )

Ensuite il y a des centaines de sujets sur le thème, un peu de lecture s'impose...

Un embryon de projet est indispensable

Vous allez rester à Split tout le temps ?

Oui , le permis bateau français suffit, il est même indispensable.

Un peu plus de précisions sera utile.

À partir de là on pourra t'aider.

Mais pour une semaine c'est un jeu d'enfant, il manque juste quelques précisions.

A+
TE Teacherpet ·
Bonsoir,

J'ai bien réservé un vol Marseille / Split début septembre (le vol existe donc 😉).

Et bien évidemment, je vais potasser les sujets du forum.

Concernant notre projet, je ne sais pas encore si nous resterons à Split tout le temps. L'idée était de découvrir la région tout en ne passant pas à côté des incontournables.

Je m'interrogerais également sur les aspects pratiques de la vie locale (transport, etc) et sur les quartiers de la ville à privilégier ou autres bourgades alentours !

Merci de votre retour sur le permis bateau. Connaissez-vous des compagnies de location fiables pour bateau à moteur ?

Bonne soirée,

Alexandra
Voyagement vôtre,
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir

J'ai bien réservé un vol Marseille / Split début septembre (le vol existe donc 😉).

voilà une affirmation bien optimiste et limite imprudente ... vous avez réservé avec volotéa ?

comme dit dans plusieurs sujets certaines compagnies lowcost vendent des billets pour des vols qui n'existent pas ( encore ) ; pour générer du cash et dans le pire des cas on vous donne un bon valable X mois .... le forum se remplit de doléances et interrogations concernant les remboursement de vols ....

comme je le disais dans un autre sujet ; pendant tout le confinement easyjet a vendu des vols fantômes Geneve / Toulouse alors qu'AUCUN avion ne volait .

vous avez encore le temps mais en août par exemple je ne peux que vous conseiller de consulter le site de l'aéroport directement ou fligth tracker .

Concernant notre projet, je ne sais pas encore si nous resterons à Split tout le temps. L'idée était de découvrir la région tout en ne passant pas à côté des incontournables.

une semaine est TRES vite passée . ne vous éloignez pas trop de Split ; il y a déjà énormément à faire autour . limitez vous au nord à Sibenik et au sud à Omis . si vous boulez faire une ile ; il faut y passer au moins 2 nuits pour en profiter et Brac est une bonne option . je pourrai vous donner un circuit sympa .

ne le prenez pas mal mais absolument rien n'est incontournable . tout est subjectif et personnel .

Je m'interrogerais également sur les aspects pratiques de la vie locale (transport, etc) et sur les quartiers de la ville à privilégier ou autres bourgades alentours !

il ne faut pas loger à Split ; c'est cher ; pratiquement impossible de se garer et quand on ne connait pas on tombe sur une location moins chère qui est en fait dans un quartier visuellement trés craignos . il faut privilégier Solin ; bien situé ; moins cher et certains vestiges à voir au cas où .

je ne connais pas d'agences en particulier car j'y avais mon bateau mais en général elles sont toutes fiables .

le probleme que vous allez rencontrer est la zone de navigation ; en une semaine vous ne pouvez pas aller trop loin et je ne vous cache pas que les Kornatis sont de loin le meilleurs spot pour naviguer une journée ; car vous pensez à un HB pas un habitable ?

je vous conseille ici : https://www.bretonne-en-croatie.com/location-de-bateaux

mais c'est déjà limite pour vous . il y a aussi des excursions à la journée : https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

n'hésitez pas à contacter Guylaine de ma part ; même au téléphone ; elle est de trés bon conseil et fera tout pour vous faciliter la vie .

sinon il y a un endroit sympa pour naviguer et s'amuser un peu : entre Milna et Solta ( Brac ) .

vous serez combien de personnes ? et dans quelle condition physique ? la location de voiture est à privilégier ; ce n'est déjà pas trés cher mais en septembre encore moins .

faites une simulation sur carigami.fr . tout y est clairement détaillé et sans surprises .

la ville de Split se visite en une journée ; la parc Marjan et une baignade dans une crique et l’après midi et le soir la vieille ville . normalement trés vivante et animée en saison mais là ...😐

dans tous les cas je vous déconseille de prendre un logement unique pour la semaine .

regardez Sibenik et le NP de Krka ... et le logement à Zablace . il faut y consacrer 2 jours

ensuite 1 journée pleine à Omis peut être parfaite mais je vous en dirai plus quand vous aurez des précisions .

2 nuits sur une ile et 1 journée de bateau et voilà ; la semaine est bouclée ....

bonne soirée ( après midi 😎 )

You might also like