Bonsoir
J'ai bien réservé un vol Marseille / Split début septembre (le vol existe donc 😉).
voilà une affirmation bien optimiste et limite imprudente ...
vous avez réservé avec volotéa ?
comme dit dans plusieurs sujets certaines compagnies lowcost vendent des billets pour des vols qui n'existent pas ( encore ) ; pour générer du cash et dans le pire des cas on vous donne un bon valable X mois ....
le forum se remplit de doléances et interrogations concernant les remboursement de vols ....
comme je le disais dans un autre sujet ; pendant tout le confinement easyjet a vendu des vols fantômes Geneve / Toulouse alors qu'AUCUN avion ne volait .
vous avez encore le temps mais en août par exemple je ne peux que vous conseiller de consulter le site de l'aéroport directement ou fligth tracker .
Concernant notre projet, je ne sais pas encore si nous resterons à Split tout le temps.
L'idée était de découvrir la région tout en ne passant pas à côté des incontournables.
une semaine est TRES vite passée .
ne vous éloignez pas trop de Split ; il y a déjà énormément à faire autour .
limitez vous au nord à Sibenik et au sud à Omis .
si vous boulez faire une ile ; il faut y passer au moins 2 nuits pour en profiter et Brac est une bonne option .
je pourrai vous donner un circuit sympa .
ne le prenez pas mal mais absolument rien n'est incontournable .
tout est subjectif et personnel .
Je m'interrogerais également sur les aspects pratiques de la vie locale (transport, etc) et sur les quartiers de la ville à privilégier ou autres bourgades alentours !
il ne faut pas loger à Split ; c'est cher ; pratiquement impossible de se garer et quand on ne connait pas on tombe sur une location moins chère qui est en fait dans un quartier visuellement trés craignos .
il faut privilégier Solin ; bien situé ; moins cher et certains vestiges à voir au cas où .
je ne connais pas d'agences en particulier car j'y avais mon bateau mais en général elles sont toutes fiables .
le probleme que vous allez rencontrer est la zone de navigation ; en une semaine vous ne pouvez pas aller trop loin et je ne vous cache pas que les Kornatis sont de loin le meilleurs spot pour naviguer une journée ; car vous pensez à un HB pas un habitable ?
je vous conseille ici :
https://www.bretonne-en-croatie.com/location-de-bateauxmais c'est déjà limite pour vous .
il y a aussi des excursions à la journée :
https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-journ'hésitez pas à contacter Guylaine de ma part ; même au téléphone ; elle est de trés bon conseil et fera tout pour vous faciliter la vie .
sinon il y a un endroit sympa pour naviguer et s'amuser un peu :
entre Milna et Solta ( Brac ) .
vous serez combien de personnes ? et dans quelle condition physique ?
la location de voiture est à privilégier ; ce n'est déjà pas trés cher mais en septembre encore moins .
faites une simulation sur carigami.fr .
tout y est clairement détaillé et sans surprises .
la ville de Split se visite en une journée ; la parc Marjan et une baignade dans une crique et l’après midi et le soir la vieille ville .
normalement trés vivante et animée en saison mais là ...😐
dans tous les cas je vous déconseille de prendre un logement unique pour la semaine .
regardez Sibenik et le NP de Krka ...
et le logement à Zablace .
il faut y consacrer 2 jours
ensuite 1 journée pleine à Omis peut être parfaite mais je vous en dirai plus quand vous aurez des précisions .
2 nuits sur une ile et 1 journée de bateau et voilà ; la semaine est bouclée ....
bonne soirée ( après midi 😎 )