Conseils pour trois semaines en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous, nous partons à 2 pour 3 semaines en Namibie en aout-septembre 2006. Folle de photo, j'ai deux objectifs principaux: rencontrer les himbas et ces petites bestioles rigolotes: les sirucates j'attends tous vos tuyaux, merci! crespy13

PS: nous allons certainement louer un 4x4 avec tente, mais rien n'est encore fixé, tout va dépendre de vos diverses suggestions....
BB Bbirdy Veteran ·
Les suricates sont des animaux à la fois petits et farouches. Pas facile donc de les observer et des les prendres en photos. La forêt de Kokerbooms (Quivertrees en anglais), proche de Keetmanshoop dans le sud de la Namibie, se trouve sur le territoire d'une ferme. Cette ferme a la particularité d'héberger quelques animaux. Beaucoup viennent y voir 3 guépards... en cage. C'est évidemment l'occasion de pouvoir les approcher de très très près puisque tu peux entrer dans leur enclos au moment où ils sont nourris en fin d'après-midi. Photos en très gros plan très facile mais évidemment, ça tient du zoo. Il y a aussi un énorme phacochère, du genre Pumba, vraiment très très gros, qui lui se promène librement dans la ferme, et vient même se frotter à toi... Amusant ! Se promenant dans la ferme, il y a également un protèle, une sorte de hyène... insectivore, et plutôt timide. Et les suricates me diras-tu ? J'y arrive... Il y en a tout un groupe à l'entrée de la ferme, pas apprivoisés mais franchement pas farouches : observation et photos en gros plan très faciles.
TI Tib Regular ·
Je te transmets une photo prise en Namibie - est ce que ce sont bien des suricates?
site personnel :

http://www.colautti.fr/
AN Anajo ·
Bonjour Pour les suricates vous avez le Parque National d’Etosha ( de la chance et patience ). Deux guest farm, pour les approcher de plus près, : Harnas (Harnas Wildlife Foundation ) et Rooiklip Guestfarm . ( Vous aurez un aperçu en visitant leurs web sites) . Je vous conseille aussi d’essayer d’observer les Chevaux Sauvages – Wild Feral Horses dans le sud . Au lieu de faire tout en camping, pourquoi pas un mélange de guestfarm et camping ou Lodge, en fonction aussi de votre budget et de vos goûts .Atention car en août les rest camp (camping à Etosha ) sont souvent complets. Bon voyage Ana
BO Boyer Regular ·
Nous avons pu rencontrer des himbas en Namibie dans le nord ouest du pays autour d Opuwo et surtout sur la piste qui va d'opuwo a epupa falls autour d'opuwo les pauvres himbas vivent dans des huttes en carton et l'alcoolisme fait pas mal de ravages Pour ce qui est des suricates nous n'en avons pas vu jean louis

Similar discussions

You might also like