Conséquences d'un pneu monté à l'envers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour , J'ai changer il y a 6 mois mes pneus de vélo pour des schwalbe Marathon plus , je viens " juste " de m'apercevoir en changeant ceux de ma fille , pour les même , que sur mon vélo je les ai monter a l'envers " a contre sens " Alors là faut être un peut C.. (même une côte je suis capable de la monté a l'envers !!!! ) , j'ai due faire 6000 km comme ça , alors je me pose la question sur les conséquences sur les pneus , es que je les ai fragilisés ? Toute réponses et moquerie seront accepté 😉
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
ME Meg2 Globetrotter ·
monter un pneu à l'envers n'affecte que sa tenue de route, du fait du profil des crampons et des rainures d'évacuation d'eau. Mais comme vous avez pu voir, si ce profil est peu marqué ou presque symétrique, ça ne change pas grand chose.
KR Krinette Regular ·
Merci Meg2 , effectivement je n'avait rien remarqué sur leurs tenue de route , comme les précédents était completement différent pour moi ça roulé bien ! Tant mieux si n'affecte pas l'usure prématuré des pneus 😊
VA Vapkse Regular ·
Bonjour.

En route, ça ne change pas grand chose, en VTT, on monte le pneu arrière à l'endroit ou à l'envers en fonction de si on veux privilégier la traction ou le freinage. Le fait de monter le pneu arrière à l’envers (traction) augmente la durée de vie dans des descente en terrain, car limite l'accroche des crampons durant les freinages.

Serge
KR Krinette Regular ·
Merci Serge , je pensé avoir fait une "grosse" bêtise finalement ce n'ai pas si grave , comme je le redouté !

You might also like