Conséquences d'un pneu monté à l'envers
by Krinette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
J'ai changer il y a 6 mois mes pneus de vélo pour des schwalbe Marathon plus , je viens " juste " de m'apercevoir en changeant ceux de ma fille , pour les même , que sur mon vélo je les ai monter a l'envers " a contre sens " Alors là faut être un peut C.. (même une côte je suis capable de la monté a l'envers !!!! ) , j'ai due faire 6000 km comme ça , alors je me pose la question sur les conséquences sur les pneus , es que je les ai fragilisés ?
Toute réponses et moquerie seront accepté 😉
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
Merci Meg2 , effectivement je n'avait rien remarqué sur leurs tenue de route , comme les précédents était completement différent pour moi ça roulé bien ! Tant mieux si n'affecte pas l'usure prématuré des pneus 😊
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
Bonjour.
En route, ça ne change pas grand chose, en VTT, on monte le pneu arrière à l'endroit ou à l'envers en fonction de si on veux privilégier la traction ou le freinage. Le fait de monter le pneu arrière à l’envers (traction) augmente la durée de vie dans des descente en terrain, car limite l'accroche des crampons durant les freinages.
Serge
En route, ça ne change pas grand chose, en VTT, on monte le pneu arrière à l'endroit ou à l'envers en fonction de si on veux privilégier la traction ou le freinage. Le fait de monter le pneu arrière à l’envers (traction) augmente la durée de vie dans des descente en terrain, car limite l'accroche des crampons durant les freinages.
Serge
Merci Serge , je pensé avoir fait une "grosse" bêtise finalement ce n'ai pas si grave , comme je le redouté !
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
Log in first, then come back to this page.










