Où consulter un changement d'horaire avec Corsairfly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello a tous!

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire ou faut-il consulter les possibles changements d'horaire chez corsairfly, et si il y a beaucoup d'écart en moyenne avec le vol initial? Je part pour Point-à-pitre fin avril avec un vol au départ d'Orly à 14h, et je compte prendre l'avion pour faire Clermont/Paris (je suis Clermontois) qui arriverait vers 7h40 à Orly (vol air france).

Voilà, merci d'avance beaucoup pour toutes vos réponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire ou faut-il consulter les possibles changements d'horaire chez corsairfly,

Tu es tout simplement prévenu par la Cie ! et il ne faut pas croire que ça change a tout va ! (hors bien sur evenement exeptionnel)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Friends63 ·
Ok. Je suppose qu'il y a un délai a respecter pour prevenir les passagers? Et ils le font par mail ou par telephone? Merci pour tes reponses. Je suis encore tres novice au niveau des voyages 😊
LI Lili013 Veteran ·
Clermont/Paris (je suis Clermontois) qui arriverait vers 7h40 à Orly (vol air france).

et si l'avion d'AF à du retard ou grève ?? un grain de sable peut se mettre entre les deux (comme ça m'est arrivé au début que je voyagais et après à d'autres voyageurs, je préfère mettre mon grain de sel là dessus, désolée).

Si vous n'arrivez pas à obtenir les nouveaux horaires si nouveaux il ya, jouez la sécurité et partez la veille au soir (avion ou prems sncf). bien sur il n'est pas nécessaire de penser à ça quand le préacheminement est vendu sur le même billet là pas de souci vous seriez protégé sur un autre vol automatiquement mais je pense que ce n'est pas le cas d'un vol corsair à moins que ça ait changé. Si préacheminement pris à part risque de perdre le billet pour les antilles, donc il vaut mieux perdre 50 euros de nuit d'hôtel..là Air france se déchargera du problème puisque c'est à nous voyageurs de penser à tout.

sinon si l'heure change ça ne devrai pas changer considérablement.
EN Envallis Globetrotter ·
Faut pas être parano !

Eh oh c'est des vacances 😉 commence pas à te prendre la tête avec d'éventuels possibles retards 2 mois à l'avance !!

7h40 pour un vol à 14h, c'est tout de même relativement tôt, non ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lili013 Veteran ·
7h40 pour un vol à 14h, c'est tout de même relativement tôt, non ?

oui envallis tu as bien raison pour ça mais parfois hélas ça foire... rarement mais ça peut d'où prévoir une roue de secours...là il est vrai il ya un bon battement mais et à condition ... combien y a t'il de vols de clermont ferrand pour paris ?? si il yen a d'autres derrière c'est bien si l'autre est plus tard c'est risqué si problème sur le vol réservé.

tant que ça nous est pas arrivé on oculte complètement ce détail, après on pense autrement...bcp de connaissances et moi même préférons quand un vol est en début d'après midi passer une nuit cool à paris/orly ou roissy pas de stress on se lève un peu plus tard et on se pointe parfaitement sereins à l'enregistrement tranquillou. ça fait un peu d'euros en plus dépensés mais c'est tout de même préférable que de perdre plusieurs centaines d'euros et les vacances de fichues en l'air ... le record, que l'on ne souhaite à personne, que je connais pour un truc comme ça plusieurs milliers d'euros de perdus pour une famille en raison d'un préacheminement foiré par air france et il y avait de la marge en heure mais pas d'autres vols derrière pour reprotéger les passagers c'était pas très bien desservi là où ils habitaient.
FR Friends63 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je vais scruter les éventuels changements d'horaire d'ici là.🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
VOILA MON CONSEIL Ne te prend pas la tete appel la compagnie 2 jours avant, pour savoir si il y a des changements au niveau des vols si c'est le cas tu pourra t'organiser pour partir plus (tot ou tard) sur Paris soit par af ou sncf

Similar discussions

You might also like