Convoi pour route Oiapoque - Belém

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes à Cayenne (Guyane) avec notre vehicule et souhaitons prendre la route pour Fortaleza (Bresil) delain au plus tôt, lundi au plus tard.

Nous avons lu qu'il valait mieux partir en convoi, quelqu'un est-il intéressé pour prendre la route avec nous?

Et quelqu'un a-t-il des infos sur l'état de la route BR156 (Oyapoque-Macapa) ces dernières jours? Car la pluie à commencer à tomber, et nous nous inquiétons un peu, nous espérons pouvoir la passer sans encombre. Nous esperons qu'elle n'est pas encore trop boueuse.

Merci d'avance, nous avons grand besoin d'être rassurés!! J'espère que de nouveaux compagnons de route se manifesteront pour partir avec nous!!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour qu'est-ce que c'est que cette vue de l'esprit ? Pourquoi partir en convoi ? Le Brésil c'est pas l'Irak ou la Syrie il ne faut pas exagérer non plus.. d'accord dans une ville comme Rio il y a beaucoup de délinquance mais le reste du Brésil demeure assez sûr tout de même
TO Topodidi Regular ·
Bonjour, Le Bresil n'est peut etre pas l'Irak , mais en prend bien le chemin pour l'insecurite. Je pense que notre collegue Cathoine se refere plus a un parcours avec d'autres voyageurs en camping car , ou autres 4x4 , pas specialement pour l'insecurite , mais plus en cas de pepins mecaniques , plantage ou meme effets dissuasifs si qq'uns leur chercherait des problemes. Je trouve leur demarche logique , surtout si ils ne connaissent pas cette region assez "retiree" du Bresil.

A+
CA Cathoine ·
Bonjour,

En effet Topodidi, c'est exactement ce que je voulais dire!! Il faudra que je sois plus claire la prochaine fois.

Merci de votre intervention 😊
JP Jps692 Veteran ·
quand on vayage mieux vaut eviter de prendre la rumeur comme GPS
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

You might also like