Recherche coordonnées d'un bédouin dans le Wadi Rum (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je viens de passer qqs jours dans le Wadi Rum avec entre autre un bédouin basé dans le village de Rum.Je pensais avoir ses coordonnées et les ai perdues.Qqn connait-il Mohammed Sabah?C'est flou car je n'ai pas le nom de famille.Merci qd même.
JU Juri ·
Tu cherches Mohamed Sabbagh al Zilabia (presque tous les Bedouins de Wadi Rum sont de la tribu Zilabia)

Tel +962.77.731.4688 Fax +962.3.203.2961 website www.mohammedwadirum.8m.com

J'espere que tu n'as pas eu de probleme avec lui ?
FR Fréfré Regular ·
Bonjour et merci de ta réponse.Tu es jordanien?si oui, je tiens à te dire que j'ai découvert avec enchantement une partie de ton pays et surtout le Wadi Rum dans lequel je suis restée 6 jours, que j'ai parcouru uniquement à pieds, en dormant à la belle étoile.C'est splendide et les bédouins très accueillants.Non, je n'ai eu aucun problème avec Sabbagh.Au contraire, je voudrais lui envoyer quelques photos et le remercier de son hospitalité.Habites-tu en Jordanie?A bientôt.frédérique
JU Juri ·
Je suis une amie de la Jordanie et j'y visite tres souvent mais je ne suis pas jordanienne.

Je suis d'accord - Wadi Rum est tres tres beau. J'ai eu chance d'avoir des amis parmi les bedouins la et je les visite aussi souvent que je peux. Mohammed Sabbagh est leur cousin.
BU Bulut1 ·
Bonjour,

Je pars dans 15 jours pour la Jordanie avec mes amis, nous allons y rester environ 3 semaines. Nous aimerions rester 3 ou 4 jours dans le Wadi Rum et nous ne savions pas si il était possible de dormir à la belle étoile et circuler à pied en autonome. Apparement tu as pris un guide pour celà, peux-tu m'en dire plus si c'est obligatoire et auquel cas quel est le prix de la prestation que comprend elle. Autre question nous envisagions d'emporter un réchaud à gaz, mais j'ai l'impression qu'on ne trouve pas de cartouche de gaz sur place ou est-ce une mauvaise info que j'ai eu.

Merci de me répondre

Bülüt😏
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles"
FR Fréfré Regular ·
Salut, j'ai dormi à la belle étoile:température très douce, pas de bestioles.Je suis partie avec un petit groupe de France et nos prestations étaient déjà payées dons je n'ai pas trop la notion des prix.Ce que je sais, c'est qu'à l'entrée du parc du Wadi Rum, tu as plein de mecs qui te proposent des treks.Je ne sais pas s'il est possible d'y aller seul.Ils te donnent un plan à l'entrée du site.Je vais essayer de retrouver les coordonnées du bédoin qui nous a accompagné (très bien, c'est un gars qui fait bp de varappe).j'ai un n° de portable et il peut t'organiser un truc.Nous démarrions la marche vers 7h30 avec le sac pour la matinée avec la flotte, stoppions vers 11h30, le repas était prêt, sieste à la pèriode chaude jusqu"à 15h et remarche jusqu'à 17h30.C'est une pure merveille cet endroit et je rêve d'y retourner aussi par mes propres moyens.Je m'occupe de te retrouver ces coordonnées.A+ Compte-sur moi.Frédérique
BU Bulut1 ·
Merci Fréfré pour ta réponse, j'attends ta réponse. J'ai de plus en plus de doute 😕 sur la possibilité de dormir seule dans le désert, j'ai l'impression qu'avec les nouvelles directives gouvernementales nous soyons obligés de prendre un guide. Bon de toute manière nous verrons sur place.
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles"
JU Juri ·
Si tu veux simplement dormir, personne ne t'empechera, mais il y a les questions pratiques telles trouver un bon endroit. Il y a des tentes au Resthouse ou l'on peut dormir pour deux dinars, donc pas cher.

Surtout essaie d'y consacrer un peu de temps, et meme si une bonne visite peut paraitre cher, ca va vraiment le coup! Une visite bon marche ne t'emmene pas tres loin dans un paysage magnifique.

Similar discussions

You might also like