Copenhague et Stokholm: comment débarquer d'un MSC et rejoindre les centres-villes sans excursion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous partons le 23 juin pour un embarquement à Kiel avec le MSC Musica. Le circuit: Stokholm, Saint-Pétersbourg, Copenhague. Nous souhaitons visiter les villes seuls, sans excursion. Pour Saint-Pétersbourg nous ferons appel à un guide pour une journée complète (le 27 juin), par contre la veille nous accostons à 17h et nous ne savons pas si nous pourrons accéder facilement au centre ville et faire un tour de bateau mouche sur la Néva... Nous faisons une demande de visa individuel pour cette étape.

Pour Copenhague et pour Stockholm, nous espérons que nous pourrons facilement aller au centre ville par des transports en commun ou des Bus touristiques... Qui à fait récemment cette croisière et nous donner quelques infos? Merci.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Tu prends une excellente décision en y allant par tes propres moyens. J'y etais l'ete dernier, avec le celebrity constellation. Pour copenhague, notre navire etait tout pres de la petite sirene. Nous n'avons en aucun temps eu besoin d'un transport. De la sirene jusqu'au Nyhavn, tu peut compter environ 30 minutes en relaxant et en admirant cette tres belle ville.

Pour stockholm, le navire accoste sur la gauche ( en ayant le gamla stan devant toi, le djugarden, attention a mon orthographe, sera a ta droite). Marcher du navire jusqu'a gamla stan en longeant l'eau, c'est environ 20 minutes. Petit conseil: nous avions pour ces villes, le guide papier cartoville. Tres pratique et leger.

Ps: pour stockholm, n'oublie pas d'aller voir le changement de garde à 12:15 au chateau, c'est long un peu mais ca vaut quand meme la peine.
CR Crijan Regular ·
Merci. Quand tu dis "en te relaxant en te délassant" depuis la petite sirène c'est à pied? D'autre part, je ne sais pas ce que c'est que le guide Cartoville... (en librairie? Internet?) A+
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
AN AnneV78 Regular ·
Bonsoir,

Le guide Cartoville est un guide papier vendu dans toutes les bonnes librairies, fnac et autres boutiques meme sur internet. Il s'agit d'un guide constitué quasi uniquement de plans qui se déplient, avec dessus les principaux monuments et sites à voir. Très pratique effectivement.

Je ne peux pas plus vous aider car je pars sur une croisière similaire mais en aout. Je serais donc interessée par votre compte rendu. J'ai déjà une question : pour St Petersbourg il faut un visa si on visite par soi meme ? visa à faire de son coté via l'ambassade de Russie ? comment avez vous trouvé votre guide

A bientot Anne
CR Crijan Regular ·
Merci. Je vois maintenant ce qu'est la carte guide. Je n'en avais jamais acheté, seulement consulté. Pour la Russie les croisières proposent pour leurs excursions un visa collectif, mais si vous voulez visiter ou séjourner seul il faut un visa individuel à demander aux consulats de Russie. Il faut également obtenir un voucher du croisiériste ou de l'hôtel qui vous hébergera.

Pour le guide à Saint-Pétersbourg nous ferons normalement appel à Irina ou à l'une de ses connaissances... Les coordonnées: irina-kravchenko@yandex.ru.

Je ferai un court CR à notre retour. Nous sommes des habitués de Costa (7 croisières avec cette compagnie). Nous avons fait aussi quelques expériences avec NCL et "Européenne Vision". C'est la première fois que nous voyagerons avec MSC. A +
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous avons fait copenague cette été avec le néoromantica, nous avons accosté assez loin du centre ville car il y a différent point d'accostage, nous avons donc pris la navette payante de costa qui nous a déposé en plein centre, nous avons aussi la cartoville pour nous déplacé c'est petit livre sont très bien. Bonne croisière😉
PA Pannes Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris le bus 26 pas loin du bateau COSTA qui était loin du centre-ville, ce bus ne circule pas le samedi mais nous laisse en centre-ville. Prévoir du change avant de monter, j'avais échangé en France à la poste. http://www.copenhagenet.dk/CPH-Transport.htm

Bonne croisière
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui, nous relaxions a pied.

Pour st petersbourg, au lieu de prendre l'excursion du croisieriste, il est possible de prendre une agence. Nous avions Denrus, excellent. Il y a d'autres bonnes agences aussi. Leur coupon d'inscription fait office de visa. J'espere que vous y serez deux jours, c'est tellement une belle ville.

Similar discussions

You might also like