La Cordillère des Andes de Mendoza à Santiago et Valparaiso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche des lumières et des conseils pour mon prochain voyage en novembre en Argentine, très opaque pour le moment !

J'ai prévu dix jours de voyage à Buenos Aires, chez des amis, avec un aller retour pour quelques jours à Montevideo par ferry. Ensuite, il me reste une bonne quinzaine de jours, dont j'aimerais profiter pour aller rencontrer les paysages extraordinaires de la Cordillère des Andes.

J'ai dans l'idée un parcours de ce type : BA - Mendoza en bus (jour 1) / BA - Valparaiso en avion et bus Arrivée à Mendoza et randos / activités plein air Mendoza - San Juan / San Luis ? Mendoza - Valparaiso Valparaiso Retour à BA

Est-ce que ça vous paraît faisable ? Bien ? Approprié ? L'idée ce serait de profiter de la nature autour de Mendoza ( la ville ne m'intéresse pas), puis de traverser vers le Chili, et de profiter de la traversée pour aller visiter Valparaiso Autour de Mendoza, j'aimerais randonner, et aller peut-être à San Juan pour l'observatoire. Avez-vous des tips, des incontournables ?? Je ne suis pas assez en condition pour l'ascension de l'Aconcagua, mais peut-être puis-je séjourner dans ce parc, et y randonner / camper ?

Bref, je n'ai aucune idée de comment organiser tout ça, j'ai besoin d'aide et suis ouverte à toutes les suggestions ! Je voyagerai seule, et je n'ai pas un portefeuille très fourni malheureusement... (25 / 30 euros par jour grand max)

Mille mercis !!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour eviter les tarifs prohibitifs de l'Aconcagua, pres de Mendoza tu peux randonner a Vallecitos, sur les montagnes Cordon del Plata. Tu peux aussi plutot randonner au Chili.
WH Whalemairial ·
Merci pour ces conseils ! Je vais me rencarder là-dessus, j'aimerais bien explorer le côté argentin malgré tout, le Chili est plus un bonus Mais je vais quand même vérifier tout ça, et ma foi l'essentiel c'est que ça reste la Cordillère. Merci !

Similar discussions

You might also like