Aller sur l'île de Jeju gratuitement de Corée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Avis a tous les futurs voyageurs en Coree du sud qui voudrait aller a Jeju. En venant d'effectuer un Europe-Coree, vol Air France/Korean Air, meme sky team, vous pouvez reserver un billet aler retour gratuit (avec vos miles), en business class s'il vous plait. Resa possibles dans toutes les agences et aeroports du territoire, a partir de Seoul, Daegu, Busan, de 30 mns a 1 h de vol.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

vous pouvez reserver un billet aler retour gratuit (avec vos miles)

Et subitement, ce n'est donc plus aussi gratuit 😇
Contributions CC BY-SA
SU Sunhae Veteran ·
Sauf qu'a l'arrivee, la carte flying blue ne vous coutant rien, ce vol ne vous fait pas debourser un centime. Inclure Jeju au perible pour zero depenses transport, c'est quand meme pas mal ! Et je ne vois pas en quoi, jouer a ce point sur les mots, fait avancer le shmilblic du voyageur.

Sans rancune

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
La carte FB ne coûte rien en effet, mais les miles eux on ne les a pas gratuitement 😉 (combien en faut-il d'ailleurs ?)
Contributions CC BY-SA
SU Sunhae Veteran ·
3000 Miles

Sunhae
KM Kmelia85 ·
Bonjour. Ce message m'intéresse beaucoup. Je vais en Corée en août (ça approche :D), et Jeju serait une très belle étape. Si j'ai bien compris, un aller Paris-Seoul est suffisant pour avoir assez de miles. Je viens de faire un tour sur le site AirFrance, est-ce que c'est bien la carte Flying Blue que je doit demander? Est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut pour recevoir cette carte?
EA EACitizen Veteran ·
les miles apparaissent, en général, 2 à 3 jours après le vol, mais peut-être que ça marchera si tu leurs expliques ta situation
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
KM Kmelia85 ·
Je me suis inscrite au Skypass de Korean Air. C'est ça?

2-3 jours après, ça me dérange pas, je reste là bas 2 semaines, je pourrai aller à Jeju vers la fin du voyage.

J'ai vu sur le site de Korean Air que le Paris-Incheon rapportait 5600miles. Donc si il en faut 3000 pour Jeju, c'est bon ^^
SU Sunhae Veteran ·
Oui c'est bien la carte Flying blue. Si le credit apparait sur ton compte 2, 3 jours apres le vol, tu peux par contre les utiliser avant (des que le vol est effectue). Quand tu fais ta demande de carte, on t'attribue un numero provisoire en attendant de recevoir ta carte par courrier (1 mois) Avec ce numero tu peux deja beneficier de tes miles obtenus et ce immediatement.

Sunhae
AI Airborne Veteran ·
J'ai vu sur le site de Korean Air que le Paris-Incheon rapportait 5600miles.

La plupart des tarifs loisirs rapportent 25% des miles seulement maintenant, donc ce sera probablement ~1400 miles.
AI Airborne Veteran ·
Bonjour,

vous pouvez reserver un billet aler retour gratuit (avec vos miles)

Et subitement, ce n'est donc plus aussi gratuit 😇

D'autant plus qu'il faudra rajouter aux miles les taxes et surcharges carburant, à payer en monnaie sonnante et trébuchante !
SU Sunhae Veteran ·
Meme en rajoutant toutes les taxes, ca reste largement plus interessant d'utiliser ses miles que de payer un billet normal (les taxes sur ce vol sont derisoires). C'est surtout pas mal comme plan pour les gens qui prennent peu l'avion et qui logiquement ne reprendront pas un vol sur Skyteam dans les 20 mois a venir, (voir le site d'Air France qui explique ca tres bien), car dans ce cas la il y a annulation des miles acquits. Pour eux ca serait dommage de perdre l'avantage.

Et pour les autres qui veulent continuer a cumuler leurs miles, le vol interne vous en coutera pour aout : 172 000 won, c'est a dire 96 E, au lieu de 15 E (en utilisant leurs miles), c'est a dire le montant total des taxes sur un aller retour par personne.

Enfin il reste le bateau, 10 H a partir de Busan, pour un prix Euro de seulement 15 E moins cher par rapport a l'avion.

Matin calme
JI Jinroh31 ·
Bonjour à tous et à toutes, pour ceux qui ont envie de découvrir Jeju avant d'y aller!! un reportage d'Arte diffusé cette semaine en parle... Voici le lien http://plus7.arte.tv/fr/1697660, CmC=2769238, scheduleId=2734012.html A tres bientôt ile et pays de mes rêves!!
http://albi-seoul-tokyo.blogspot.com/
HA HanYuJu ·
Et est-ce qu'en réservant son billet d'avion Korean air ou Air France via un site tel que Opodo, Edreams... on peut encore profiter des Miles en adhérant à la carte flying blue?
Oui.
Contributions CC BY-SA
HA HanYuJu ·
Merci pour votre réponse 🙂🙂

comment fais-t-on pour en profiter? j'ai vu qu'il fallait souscrire à la carte Flying blue via le site de airfrance par exemple.

En prenant un vol korean air (AR), via edreams par exemple, puisque les achats de billets se font par internet, comment bénéficier des miles sur la carte flying blue? Je suis allé lire les informations sur la carte flying blue mais je n'ai pas compris comment faire.
Il faut indiquer son numéro Flying Blue à eDreams lors de la réservation, ou à Korean lors de l'enregistrement. Note que si tu ne voles pas souvent, les miles ne te serviront plus ou moins à rien.
Contributions CC BY-SA
HA HanYuJu ·
Merci beaucoup!

Et bien à vrai dire, je regarde au cas où je passerais quelques jours sur l'Ile de Jeju, cela pourrait être intéressant.

De toute façon, j'ai lu que l'adhésion à la carte est gratuite, donc même en utilisant pas ses miles, je ne suis pas perdante, cela ne fera rien du tout en fait.
SU Sunhae Veteran ·
Je confirme que l'info est toujours d'actualite.

J'accueille 2 francais sur l'ile ce vendredi, et avec leur skypass Flying blue, ils ont pu beneficie d'une gratuite pour un Busan-Jeju, Jeju-Seoul du 10 au 13 avril. Restent a leur charge : 15 E de taxes par personne pour l'A/R.

Ils ont fait leur demande de skypass juste avant leur depart.

Sunhae
SU Sunhae Veteran ·
Merci Jinroh31 pour cette jolie photo. J'habite sur cette baie ! J'ouvre donc mes fenetres sur ce magnifique spectacle (par temps clair) chaque jour...

Jeju-Do cette ile completement inconnue des europeens (mais pas des chinois et japonais) gagne vraiment a etre decouverte.

Amities insulaires,

Sun
CA Cardesigner ·
Je vois que cette messsage date de 2009, mais sur le site Air France je ne trouve pas un prime à 3.000 miles seulement pour un vol domestique en Corée, ou c'est avec la programme de Korean Air Skypass?
http://www.bloggrandvoyageur.fr
SU Sunhae Veteran ·
Jeju n'apparait meme pas sur le site Air France, comme destination billet Prime. Flying blue et le sky pass fonctionnent de la meme facon. Il faut demander cette gratuite a l'aeroport en Coree, avant d'aller a Jeju. Si vous etes venu de France avec une compagnie Flying Blue (dont Air France et Korean Air), logiquement vous y avez droit. Il faut bien sur etre en possession de votre carte FB, qui est gratuite et que vous pouvez faire faire en 10 mns avant le depart (avant de partir de France).

Cependant il existe maintenant les low cost (tous filiales de Korean Air ou Asiana, les 2 principales companies coreennes) qui vous permettent un aller retour Seoul -Jeju dans les 35 E. Ou bien de Busan, Air Busan et eastern Star pour encore moins. C'est un phenomene nouveau qui fait baisser l'interet de ces programmes de gratuite. Probleme l'ensemble des sites sont en coreen sans traduction en anglais.

Autre chose a savoir, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel aeroport en Coree, quoi que le mieux, c'est encore de vous en occuper a l'arrivee, vous obtiendrez toujours un vol pour Jeju aux guichets des low cost (jeju air notament). Je connais des personnes qui sans resa y vont avec tous leurs bagages et prennent simplement le prochain vol. La, tout le monde parle anglais.

Amities

Sunhae

Vrac de Coree-annerie : bouteillealamer1.canalblog.com
KO Kodamian Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos. j'ai avec la carte SKYPASS 50 000 miles mais je n'avais pas pensé les utiliser pour des billets " internes ". En fait, je pensais qu'on ne pouvait faire que des vols internationaux avec ces miles.

Par contre, j'ai vu qu'en prenant mon vol vers seoul avec directement une connection vers jeju, le vol semble peu chèr ( 40 euros environ ) contre 120 euros si on l'achète sur expedia .

Le seul " hic " , c'est qu'il faut aller d'Incheon à Gimpo et vu que j'arrive vers 17h30 à Incheon, en voulant réserver le dernier vol de 19h50 , je ne peux pas et je suis orienté vers le premier vol du lendemain matin. Je vais nénmoins essayer , si j'arrive à temps à Gimpo, de prendre le dernier vol du soir s'il y a encore de la place.
kodamian
SU Sunhae Veteran ·
Je comprend pas bien, 19h50 le dernier vol ??? Jeju-Seoul c'est la ligne aerienne qui possede le traffic le plus dense de la planete. Un aterrissage/decollage toutes les 90 secondes !

Tu as des vols bien au dela de 19h50. Laisses tomber expedia ou autre, completement inadapte car ils ne proposent pas les low cost que tout le monde utilise maintenant pour cette rotation. Voir : airbusan.com, eastajet.com, jejuair.com

Cela dit, ce n'etait pas impossible avec tes horaires. Le train rapide entre les 2 aeroports mets maxi 30 mns. Et comme c'est du domestique, tu n'as pas desoin d'etre a Gimpo plus de 30 mns a l'avance.
KO Kodamian Regular ·
bonjour sunhae super ton message ! s'il y a des vols gimpo- juji vers 21h00 ce serait génial. Peux tu vérifier pour moi jusqu'à quelle heure il y a des vols et quel prix on peut avoir si on achète le billet aller simple à l'aéroport

Merci encore pour ton mail rapide j'attends ta réponse
kodamian
SU Sunhae Veteran ·
Tu en a toutes les 20 mns jusqu'a minuit, puis ca s'espace. Pour les prix, trop aleatoire, regardes sur les sites de compagnies que je t'ai donne. Ils ont tous une version anglaise.
KO Kodamian Regular ·
salut grace à quelqu'un rencontré sur couchsurfing.org, j'ai pu avoir un avion de jinair à 20h20 pour 55 500 wons tout compris ( 40 euros environ ) et ceci le même jour où j'arrive à incheon à 17h35. Je pense que le délais est suffisant pour aller d'un aéroport à l'autre.

merci pour ton message.

Michel
kodamian
SU Sunhae Veteran ·
Amplement suffisant. Pour bagages+passage immigration, comptes 45 mns en etant large.Tu rajoutes 30 mns de navette, et tu es a Gimpo 1h30 avant ton vol Pour Jeju comme c'est du domestique, normalement pas la peine d'arriver plus de 30 mns a l'avance a l'aeroport, les procedures sont rapides. Donc aucun probleme.
KO Kodamian Regular ·
bonjour merci pour ton mail. Quand tu parles de " navette " , tu me conseilles le bus plutot que le métro pour aller d'incheon à Gimpo ? Merci pour ta réponse.

Michel
kodamian
SU Sunhae Veteran ·
Ni l'un ni l'autre. Le railway link est un train rapide qui fait la navette entre les 2 aeroports + le centre ville.
KO Kodamian Regular ·
Ni l'un ni l'autre. Le railway link est un train rapide qui fait la navette entre les 2 aeroports + le centre ville.

En fait, quand je métro de " métro " , je me trompais car je voulais dire " AREX " . C'est bien celà ?
kodamian
SU Sunhae Veteran ·
Oui c'est bien ca.
KO Kodamian Regular ·
MERCI ENCORE pour ton aide.

Michel
kodamian
CH Chrispopof Veteran ·
Sais-tu s'il y a des possibilités similaires avec British Airways ?

Merci d'avance pour ton retour
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SU Sunhae Veteran ·
A priori non car cet avantage ne peut fonctionner qu'avec les compagnies de la meme sky team (flying blue) qu'air France. La british n'en fait pas partie.
CH Chrispopof Veteran ·
Merci quand même pour l'info !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SE Sethi4 ·
Bonjour !

Concernant ces billets primes, avec notre vol Korean Air Paris-Séoul, nous cumulons chacun 3900 miles environs avec la carte SkyPass. J'ai vu sur leur site qu'il fallait compter 10 000 miles pour un vol interne en basse saison (15 000 en haute saison). Du coup, savez vous s'ils comptent les miles des vols effectués uniquement ou est ce qu'ils considèrent les vols A/R dans leur globalité? Je vous avouerai que ça nous arrangerai pas mal qu'ils comptent également le retour afin d'avoir au moins un trajet Jeju/Busan en billet prime. Est ce que les personnes ayant bénéficier des billets A/R Jeju avaient déjà cumuler des miles auparavant?

Merci d'avance pour votre retour !

Mon mari et moi avons hâte de visiter la Corée ^^

Similar discussions

You might also like