Paris-Séoul avec Finnair: prise de courant pour un ordinateur portable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce qui ont fait Paris - Seoul avec Finnair en économique récemment (à partir de fin octobre), qui voyage avec un ordinateur portable, et qui ont sollicité ce service, avez vous bien eu accès à la prise de courant ou vous à t'ont dit que ça n'était pas possible?

Merci d'avance! 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Prise de courant intégrée au siège (toutes classes) sur tous les appareils long courrier de KLM sauf MD11.
Contributions CC BY-SA
GO GoJo Regular ·
😐 Merci d'avoir répondu mais je ne vois pas le rapport avec ma question... En effet je parle de Finnair & non KLM, que je sache ils n'ont pas les même avions...? Dans tout les cas je sais qu'ils ont les prises, ma question est de savoir si elles fonctionnent ou pas, car quand j'ai pris ce vol, ce n'était pas le cas... Voila!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Euh oui non j'ai écrit KLM en mode "réflexe" après avoir écrit MD11... Je parlais de Finnair bien entendu 😄
Contributions CC BY-SA
GO GoJo Regular ·
Ok... Dans tout les cas je n'ai toujours pas ma réponse! Espérons qu'un voyageur récent d'un Paris-Seoul passent par là...
GO GoJo Regular ·
Y'a vraiment personne qui l'a pris récemment?!
SE Seaworld Regular ·
Non mais a mon avi il n'y auras pas de problemes , as-tu été voir sur le site de la compagnie ?
MA Marathon Globetrotter ·
Non mais a mon avi il n'y auras pas de problemes , as-tu été voir sur le site de la compagnie ?

Ce n'est pas mon avis. Lors de mes vols 2009 avec AF et CO en classe affaires, ces prises marchaient moins d'une fois sur trois😠... et je suis un accroc au PC pendant les déplacements. Oui, je sais, ce n'est pas Finnair, et ce n'est pas la classe éco. De là à faire confiance aux promesses d'une compagnie aérienne à ce sujet...😕
GO GoJo Regular ·
Si je demande ici, c'est bien que j'ai déjà tout tenté de leur côté... Tu crois que la standardiste va aller dans l'avion tester la prise? 😉

La 1ère fois elle m'a répondu comme un robot, j'ai du me répéter... Puis elle m'a dit qu'elle allais se renseigner, puis elle m'a répondu ça :

Je viens donc de recevoir une seconde réponse de mes collègues au sujet de la prise de courant pour les A340 et A330 que je vous retransmets intégralement en Français :

« La prise de courant est localisée près du sol, entre les deux sièges et en conséquence accessible aux deux passagers.

Il y a une lampe verte visible sur la prise lorsque le courant est disponible. Une lampe rouge signifie une erreur. Au cas où la lampe rouge serait allumée le passager peut contacter un membre du personnel qui peut demander à l'intendant de remettre le courant pour cette prise.

Il y a eu des problèmes avec les prises lorsque le cordon d'alimentation n'était pas introduit en angle droit. Du fait que la prise soit près du sol, il peut être quelquefois difficile de brancher correctement l'appareil électronique. La lumière rouge peut s'allumer. Cependant, si vous débranchez et rebranchez correctement, la prise est de nouveau activée.

Le problème, c'est que quand je l'ai pris moi, l'hôtesse m'a dit qu'elles ne marchaient pas, aucunes! Car il y avait un problème... Et j'y crois pas trop...

J'ai pas cherché à comprendre mais la prochaine fois j'ai pas envie de me faire avoir! Marathon, il y avait bien cette lumière rouge? Et y'en à 1 seule pour 2 sièges donc?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que Marathon est en train de prendre son petit-déjeuner !

Je voulais juste vous signaler qu'il parlait d'Air France, classe Affaires, pas de Finnair.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que Marathon est en train de prendre son petit-déjeuner !

Je voulais juste vous signaler qu'il parlait d'Air France, classe Affaires, pas de Finnair.

Danielle

Bonjour,

Bien vu Danielle !

Le petit déjeuner, et ensuite le métro pour aller au bureau. Métro, boulot, dodo, ça existe aussi en Chine😉

Je voulais simplement relativiser les promesses des compagnies aériennes. Un IFE en panne, ça fait automatiquement râler les passagers (pas moi, je ne m'en sers pas), alors que je ne vois pas beaucoup de voyageurs utiliser les prises secteur, qui ne sont donc pas une priorité pour la maintenance. En plus, une prise qui ne marche pas, ça ne se remarque pas. Ces prises ne sont pas conçues pour recharger un appareil, mais il m'est arrivé que le courant soit tellement anémique que le PC se déchargeait quand même. Le PNC avait beau me montrer avec un gadget à deux sous qu'il y avait du courant, il y en avait bien trop peu pour mon besoin.
GO GoJo Regular ·
Dans ce cas il s'agit peut-être de Air France 😇 Finnair annonce clairement des prises dispo pour recharger son laptop! Qu'ils ne mentent pas et retirent ça des infos cabines s'ils ne sont pas capable de fournir le service annoncé... J'ai pas râlé la 1ère fois (plutôt habituel de se faire entuber de nos jours, avion ou autre) et puis ont avait eu une super promo... Mais dans le cas de quelqu'un qui en à besoin pour son travail, et puis même quelqu'un qui trimballe son laptop pour s'occuper et il à une batterie pas top? Bref j'attends toujours un retour de quelqu'un qui à pu testé récemment vu qu'ils sont passé de A340 à A330... 🙂
Mais dans le cas de quelqu'un qui en à besoin pour son travail,

Faut pas exagérer non plus, le but premier d'un avion c'est encore de te transporter d'un endroit à l'autre !

Et tu peux toujours te faire écrire un mot d'excuse pour ton patron par un PNC😛.

Dans ce cas il s'agit peut-être de Air France

Euh ...je me suis donné la peine de te répondre cette nuit, mais visiblement tu as un problème de compréhension quand on te parle d'Air France.
GO GoJo Regular ·
En effet, je n'avais pas vu qu'il parlé de la classe AFFAIRE! J'insiste, quand on n'annonce pas quelque chose qu'ont sait ne pas fonctionner... Ok on est en France et ici, contrairement au USA, la "coutume" veut qu'on ne se plaignent pas et qu'on se laisse entuber, et si on se plaint on à droit à des "faut pas exagérer non plus", "pour le prix on PEUT pas se plaindre", et j'en passe... Mais désolé, moi j'aime pas ça du tout 😉

PS: Ce message ne t'es pas directement destiné!
J'insiste, quand on n'annonce pas quelque chose qu'ont sait ne pas fonctionner...

C'est plus compliqué que ça.😛

PS: Ce message ne t'es pas directement destiné!

J'aime ta cohérence.

Danielle
GO GoJo Regular ·
Allez, on remonte! 🙂

Similar discussions

You might also like