Trajet Kunning (Chine) - Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
bonjour, quelqu'un aurait-il des renseignements concernant le trajet kunning/corée du sud, le moins cher, évidemment. Est-ce faisable et en combien de temps. Merci
NA Naps Globetrotter ·
tu peux pas passer par la route. donc tu dois voler, disons de hong kong, ou prendre le bateau, depuis shangai ou tianjin. le moins cher? si tu es a kunming je dirais que ce st l avion de hong kong...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
IR Irmsara ·
Bonjour, merci pour ta réponse, mais il y a quelque chose que ne ne dois pas savoir, car je pensais rejoindre le nord de la Chine par le train, puis un ferry pour la Corée ou au pire un avion. Est-ce possible? Facile? Une petite idée des tarifs, quelqu'un l'a t-il fait? A plus
SI Sidartha Globetrotter ·
Tpout est possible évidement, tiens, une petite ébauche et quelques idées ici : http://www.asia-planet.net/korea/sea.htm 😉

bonne recherche .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je suppose que le moins cher pour rejoindre la Corée du Sud en bateau, c'est à partir de Yantai ou Qingdao, villes que tu rejoindras assez facilement en train je pense.
IR Irmsara ·
merci pour le site des ferries. Tout est possible, mais tout n'est pas raisonnable, alors le trajet kunming-shanghai en train? Qui l'a fait? Je sais que j'ai demandé le moins cher, mais je veux éviter l'avion un maximun, je fais partie du wwoof (organisation pour les fermes bio), et pense m'arrêter un peu vers Shanghai travailler dans une ferme bio (bénévole, 5 heures de travail pour nourriture et logement), puis de là rejoindre la Corée où je vais aussi travailler chez un hôte du wwoof, puis Japon (comment y aller de la Corée sans avion?) ou je travaille aussi bénévolement, puis transsibérien. voilà. remerciements.
pas de problème pour le site😉, par contre pour le trajet Kunming à Shanghai, pas de soucis, (qu'est ce qui t'inquiète ? ) C'est quoi cette histoire de ferme bio, tu peux m'en dire plus cela m'interesse bcp (en MP si tu veux )

Merci à toi
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
IR Irmsara ·
S'il n'y a pas à s'inquiéter, je ne m'inquiète pas. Pour les fermes bio consulte le site WWOOF (world wide organisation for organic farms). J'en fais partie depuis 3 ans et c'est super. A plus
merci bien pour le bon plan !!😉

POur le train de Kunming, compte entre 300 et 500 Y je pense si ma mémoire est bonne !
YA Yannick73 ·
Tu peux aller Au Japon en Ferry depuis la corée. Tout les depart se font de Busan (Pusan) . tu peux aller a Hiroshima Osaka, Hakata, Fukuoka ou Shimonoseki.

la moins chère est celle qui relie de nuit Busan à Shimonoseki en ferry. De Busan, il existe aussi un aéroglisseur ultrarapide (trois heures) allant à Fukuoka, ainsi qu'un ferry qui prend quinze heures pour la même traversée.

Bon voyage Yannick
CH Chinois Globetrotter ·
http://www.travelchinaguide.com

B.
NA Naps Globetrotter ·
soupir... des fois j ai l impression de parler dans le vide... tout etait dans ma reponse: si tu veux pas voler tu prends le bateau depuis la chine du nord et basta, pas de quoi en ecrire 100 lignes...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
IR Irmsara ·
d'accord, autant pour moi, je débute et la prochaine fois je serai plus précise dès ma première question. De ta réponse je n'ai retenu que le "tu ne peux pas passer par la route", et comme j'avais en tête le nord de la Chine et toi la traversée Chine/corée, j'ai pensé qu'il n'était pas possible de rallier le nord par la route, d'ou confusion. Voilà, c'est tout, mais bon j'avais de toute façon besoin de savoir comment aller à Shangaï, et en plus, en tant que nouvelle je trouve super toutes ces réponses, aussi rapidement. Merci à tous. Irmssara
T'inquiètes pas Ismara, notre ami Naps est un de nos "grands baroudeurs" (et je pense ce que je dis) mais il a parfois des réactions un peu brutales surtout lorsqu'il s'emm..... dans une grande ville 😉(Pas vrai Fab ?) mais sinon, c'est un baroudeur au grand coeur et qui en connait pas sur la question, tu peux toujours lui faire confiance !!

Au fait, t'es ou Fab, pas encore dans le grand nord ? 🙂

Similar discussions

You might also like