Correspondance de 2 heures 45 minutes à Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour ,

Je pars au Yukon en aout prochain . Mon premier vol est opéré par Air Transat ( Paris Vancouver ) et le second par Air Canada ( Vancouver Whitehorse) . J'ai une escale de 2h45 , ce que je pensais être largement suffisant mais j'ai appris que je dois passer l'immigration, récuperer les bagages et réenregistrer pour le vol intérieur. J'ai donc un gros doute d'autant plus qu'Air Canada me dit que j'ai largement le temps et qu'Air Transat me dit le contraire! Je peux modifier mon billet Air Canada mais ça me ferait une escale de 6h et je trouve ça très long.

Dans le 1er avion , nous avons choisi des sièges 2 par 2 et sommes donc presque en queue . C'est un Airbus A330-200 . Je me demandais bêtement si il y avait une sortie à l'arrière de l'avion ou au milieu ou si je devais modifier mon choix de siège pour gagner du temps à la sortie.

J'espère avoir été claire et vous remercie par avance de vos conseils ou retours d'experience.

Pilar
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pars au Yukon en aout prochain . Mon premier vol est opéré par Air Transat ( Paris Vancouver ) et le second par Air Canada ( Vancouver Whitehorse) . J'ai une escale de 2h45 , ...

pour être clair les 2h45 c'est le temps entre heure d'arrivée vol 1 a heure départ vol 2 ou a par rapport a l'Heure limite enregistrement du vol 2 ça change beaucoup car oui tu devras * passer immigration * récupérer bagages + douanes * réenregistrer tes bagages pour le vol 2 au comptoir Air Canada et ce a l'HLE ( souvent 1 h avant départ )

conclusion la sagesse est de modifier ses vols
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pilar4 Regular ·
Merci de cette réponse claire. 2H45 c'est effectivement le temps entre l'arrivée du vol 1 et le départ du vol2 . Air Canada annonce la fermeture de l'enregistrement 45 minutes avant l'heure de départ.
ET Etrefal Globetrotter ·
Peut-être que Air-North ou West-Jet ont des vols avant celui d'Air Can?
Etrefal
ER Erjome Globetrotter ·
Toujours un montage à risque de prendre 2 billets séparés et en plus sur 2 compagnies différentes. Rien ne garantit que les horaires ne changent pas d'ici le départ ou que le 1er vol ne soit en retard. Quand je fais des montages similaires je prévois toujours 1 nuit entre les 2 histoire de me reposer dans un hôtel à côté de l'aéroport et j'enchaîne le lendemain par le 1er vol d'autant plus que le décalage horaire te fera te réveiller tôt.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ET Etrefal Globetrotter ·
Et passer quelques heures de plus dans l'aéroport et même une nuit à Vancouver, je connais pire comme problème.
Etrefal
PI Pilar4 Regular ·
Merci Luc de cette réponse et merci également à tous les autres pour leurs avis ou conseils J'ai finalement choisi la sécurité : j'ai modifié mon vol de 14h45 pour celui de 17h50 . Si notre avion à du retard au départ de Paris , je ne me vois pas passer tout le vol en étant sûre de rater la correspondance et en n'ayant aucune assurance d'avoir de la place dans le vol suivant ! Ce ne serait pas un bon début de vacances Et comme le dit Luc , il y a pire que de passer quelques heures à l'aéroport de Vancouver Nous trouverons bien á nous occuper . Et si tout va vite , nous pourrons voir avec AIr CAnada si il reste des places dans le vol précédent. Bonne journée Pilar

Similar discussions

You might also like