Correspondance Heathrow d'1h30 - escale + British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à British Airways et aux correspondances, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.

Voilà, avec ma femme nous partons à New York pendant les vacances de Pâques. Vu les tarifs exorbitants des vols directs par Air France ou American Airlines, nous avons décidé de nous replier sur British Airways (encore jamais passé par eux). Nous avons un vol direct pour l'aller (qui, étrangement, passe par BA mais c'est un vol American Airlines), mais pour le retour: JFK->Heathrow / 1h30 d'escale / Heathrow -> CDG.

J'ai donc plusieurs questions: Concernant l'escale, sur l'itinéraire de ma réservation BA, il est indiqué 3 vols: -L'aller CDG-JFK -Le retour JFK-Heathrow -le retour bis Heathrow-CDG Nulle part il est indiqué que, pour le retour, nous avons 1 billet/carte d'embarquement unique. Ce sont bien 2 vols différents, logiques, 2 avions différents. Mais nous n'aurons pas à passer récupérer les valises, on est d'accord ? C'est au moment de l'enregistrement qu'on éditera une carte d'embarquement qui prendra les 2 trajets en compte ?

Je suis étonné car je pensais que sur l'itinéraire, il serait indiqué directement JFK-CDG avec 1 escale d'indiquée...

Sinon, l'APIS, je dois le saisir à l'avance. Mais si je le saisi par British Airways, ce sera bien pris en compte pour le vol d'aller, qui est un vol AL ? Ou dois-je passe par le site d'AL ? Et si oui, de quelle façon, étant donné que ma réservation est faite par le site de BA ?

Ce qui m'inquiète le plus est vraiment cette histoire d'escale d'1h30, avec indiqué 2 vol totalement séparé sur mon "résumé" dans ma rubrique réservation. J'ai peur que les 2 vols retours soient considérés comme 2 vols différents et donc que les bagages ne suivent pas automatiquement...

Je vous remercie donc par avance si vous pouvez calmer le grand anxieux que je suis...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Combien de billets avez-vous ? Si vous n'avez qu'un seul N° de billet alors tous vos vols sont sur un même trajet. Si vous avez un seul billet, alors on vous donnera vos 2 cartes d'embarquement à JFK et vos bagages suivront à l'aller comme au retour.

Saisissez votre APIS sur le site de BA et vous pouvez tenter aussi de le faire sur le site de AA mais je ne pense pas que vous pourrez vous connecter sur leur site. Mais au pire, ces infos peuvent être fournies au moment de l'enregistrement donc pas d'inquiétude à avoir. https://www.aa.com/reservation/findReservationAccess.do?anchorLocation=DirectURL&title=findreservation&v_locale=en_US&v_mobileUAFlag=AA&anchorLocation=DirectURL&title=findreservation
DM Dmonteil0 ·
Bonjour,

C'est bien là le problème: j'ai fait ma réservation ce week-end, en retournant sur ma réservation sur le site de BA, je vois les 3 vols différents, mais nulle part il est indiqué un quelconque nombre de billets.

Par contre, dans mon reçu arrivé sur ma boite mail, il y a une rubrique "informations de paiement" ou il est affiché "nombre de billet(s)", et à côté, 2 séries de chiffres. Un à mon nom, un à celui de ma femme. Mais donc, un même billet pour l'aller ET le retour ?

Je me doute que je m'inquiète pour rien, et je vous remercie pour votre réponse.
Oui, vous avez bien chacun un seul N° donc c'est bien un seul billet pour l'intégralité de votre voyage.
DM Dmonteil0 ·
D'accord, merci beaucoup !

En plus je viens de voir que j'ai pu réserver les places sur le site de AA (en passant par la gestion de ma réservation sur BA), et j'ai pu renseigner les informations complémentaires en prime. Réservation des sièges gratuite, à l'inverse de ce qui est proposé sur BA pour les vols BA.

Par contre, j'ai un n° de référence de dossier AA qui s'est créé, en plus ce celui BA... Je ne sais donc pas quel n° je devrai utiliser lors de l'enregistrement le jour J... Une idée ?

Merci en tout cas.
Chez BA le choix des sièges est gratuit pendant l'enregistrement.

Pour l'enregistrement, faites le d'abord sur le site de BA pour votre vol BA puis sur le site d'AA pour vol AA. Une fois, j'avais un billet avec un vol BA et un vol Aer Lingus et c'est ce que j'avais fait car le site de BA ne me permettait pas de faire l'enregistrement en ligne pour le vol Aer Lingus. Ça devrait logiquement être pareil pour vous.
DM Dmonteil0 ·
Oui j'ai vu que les sièges étaient gratuits 24h avant l'embarquement.

Je verrais effectivement d'abord à m'enregistrer avec la référence BA.

Merci beaucoup en tout cas !

Similar discussions

You might also like