Correspondance d'une heure 30 minutes à l'aeroport JFK de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous! Je pars pour Punta Cana dans quelques jours et j'ai une inquiétude s'agissant de mon vol retour! Je vais effectuer un Punta Cana (PUJ)-New York(JFK)-Bruxelles (BRU) avec DELTA AIRLINES (billet unique). Ma correspondance à JFK n'est que d'1h30. J'arrive au Terminal 4 et je repars par le Terminal 4. J'aimerais savoir tout d'abord comment se passe une correspondance à JFK (immigration? douanes? sécurité? bagages a recupérer? re-check bagage?) lorsque les vols d'arrivés et de départs sont dans le même terminal (T4). Enfin, si le délai d'1h30 est suffisant pour rejoindre ma porte d'embarquement.

Merci d'avance! 😄Cordialement
BA BabouinenPA Regular ·
Je pars pour Punta Cana dans quelques jours et j'ai une inquiétude s'agissant de mon vol retour! Je vais effectuer un Punta Cana (PUJ)-New York(JFK)-Bruxelles (BRU) avec DELTA AIRLINES (billet unique). Ma correspondance à JFK n'est que d'1h30. J'arrive au Terminal 4 et je repars par le Terminal 4. J'aimerais savoir tout d'abord comment se passe une correspondance à JFK (immigration? douanes? sécurité? bagages a recupérer? re-check bagage?) lorsque les vols d'arrivés et de départs sont dans le même terminal (T4). Enfin, si le délai d'1h30 est suffisant pour rejoindre ma porte d'embarquement.

La preclearance avec Punta Cana vient seulement d'être signée (ne sera pas encore en application malheureusement pour vous), donc vous avez tout à faire : l'immigration, la douane, et redonner les bagages. 1h30 pour JFK, c'est très très juste. Possible sur un coup de chance car dans le même terminal. Attendez vous quand même à louper votre avion et devoir partir sur celui d'après.

https://www.cbp.gov/border-security/ports-entry/operations/preclearance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y aussi le probleme des bagages . Si on les remet sur le tapis à la sortie de la douane, donc apres etre passé à l'immigration, il n'est pas sur qu'ils arrivent à etre mis dans l'avion.

C'est arrivé à je ne sais plus qui sur ce forum : Il a couru pour avoir son avion, et il est vraiment arrivé juste. Par contre les bagages sont restés...
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour Il y aussi le probleme des bagages . Si on les remet sur le tapis à la sortie de la douane, donc apres etre passé à l'immigration, il n'est pas sur qu'ils arrivent à etre mis dans l'avion.

C'est arrivé à je ne sais plus qui sur ce forum : Il a couru pour avoir son avion, et il est vraiment arrivé juste. Par contre les bagages sont restés...

Bonjour,

Il s'agit de moi sur un trajet avec escale à New York JFK en provenance de l'Europe et à destination de Saint Domingue en République Dominicaine Ma valise m'a été livrée 48 heures plus tard à mon hôtel à 4 heures de route de l'aéroport (Puerto Plata). Et encore, c'était un raté de Delta Air Lines : ils avaient enregistré l'incident bagage en inscrivant mon second prénom comme étant mon nom de famille.... Donc 1ere arrivée de ma valise : l'hôtel dit que je suis inconnu là, et retour de ma valise à l'aéroport.... Appel téléphonique de ma part le lendemain après m'être inquiété du sort de ma valise à la réception, et arrivée de ma valise 4h15 plus tard....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SL SLC2012 Veteran ·
Les bagages; ce n'est pas trop grave au retour des vacances. On peut attendre un jour. Cela permet d'avoir un peu de repos avant de commencer les lessives 😉 . Par contre, je suis curieux du MCT à JFK pour ce type de vol.
NI NineNineNine ·
Je pars pour Punta Cana dans quelques jours et j'ai une inquiétude s'agissant de mon vol retour! Je vais effectuer un Punta Cana (PUJ)-New York(JFK)-Bruxelles (BRU) avec DELTA AIRLINES (billet unique). Ma correspondance à JFK n'est que d'1h30. J'arrive au Terminal 4 et je repars par le Terminal 4. J'aimerais savoir tout d'abord comment se passe une correspondance à JFK (immigration? douanes? sécurité? bagages a recupérer? re-check bagage?) lorsque les vols d'arrivés et de départs sont dans le même terminal (T4). Enfin, si le délai d'1h30 est suffisant pour rejoindre ma porte d'embarquement.

La preclearance avec Punta Cana vient seulement d'être signée (ne sera pas encore en application malheureusement pour vous), donc vous avez tout à faire : l'immigration, la douane, et redonner les bagages. 1h30 pour JFK, c'est très très juste. Possible sur un coup de chance car dans le même terminal. Attendez vous quand même à louper votre avion et devoir partir sur celui d'après.

https://www.cbp.gov/border-security/ports-entry/operations/preclearance

Merci pour le temps que vous m’avez accordé ! Je suis encore plus inquiète du coup! Savez vous si DELTA distribue des Fast Track ou des tickets coupe file pour les passagers en correspondance immédiate?
BA BabouinenPA Regular ·
Merci pour le temps que vous m’avez accordé ! Je suis encore plus inquiète du coup! Savez vous si DELTA distribue des Fast Track ou des tickets coupe file pour les passagers en correspondance immédiate?

Sur JFK mes parents en ont déjà eu, moi, jamais. Et JFK est un gros b.... azar (entre les retards récurrents, la pluie, les embouteillages dans les airs, etc). Mais ne vous inquiétez pas, au pire, vous serez dans l'avion suivant, vous aurez l'impression d'être en vacances quelques heures de plus.
NI NineNineNine ·
Le prochain vol pour Bruxelles est le lendemain. Sauf s’ils me reconduisent sur paris via AF puis après je prend le train ! Je vais croiser les doigts.

Dans le pire des cas dans chaque file je crie à l’aide ou je demande à une hôtesse de me faire dépasser la foule. Qui tente rien n’a rien!

Merci pour tout.
NI NineNineNine ·
Ce n’est vraiment pas pour me rassurer! Combien de temps à durée votre escale?

Au moins je sais d’ores et déjà que je vais devoir courir !
SL SLC2012 Veteran ·
Le prochain vol pour Bruxelles est le lendemain. Sauf s’ils me reconduisent sur paris via AF puis après je prend le train ! Je vais croiser les doigts.

Dans le pire des cas dans chaque file je crie à l’aide ou je demande à une hôtesse de me faire dépasser la foule. Qui tente rien n’a rien!

Merci pour tout.

En effet, négociable, AF et Delta faisant partie de la même alliance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faudra vs signaler aux hôtesses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avertissez le personnel de bord avant l'atterrissage, il peuvent peut-être faire quelque chose,

J'ai déjà fait cette démarche auprès de Delta car autrement je loupais mon vol de correspondance. Le vol que je devais prendre a été retardé ! Hasard ou ...? Je ne l'ai jamais su. Tout a bien fini.

Prévoit quand même au cas où tu n'aurais pas ta valise de soute.....des articles indispensables en cabine.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Ce n’est vraiment pas pour me rassurer! Combien de temps à durée votre escale?

Au moins je sais d’ores et déjà que je vais devoir courir !

Bonjour,

je ne me rappelle plus ! Mais c'était moins de 2 heures et plus qu'une heure et demie....

Quelques précautions : - si vous pouvez choisir votre siège lors de votre enregistrement en ligne, choisissez un siège près de la porte; - lorsque l'avion approchera de JFK, et avant la consigne d'attacher la ceinture, allez voir une hôtesse pour lui faire part de votre problème pour qu'on vous fasse sortir dans les premiers; - dès que vous sortez, courrez pour dépasser le maximum de voyageur avant d'arriver à la file d'attente - lorsque vous arrivez à la file d'attente, quitte à perdre de précieuses minutes, commencez par aller voir un membre du personnel pour qu'il vous fasse passer en priorité, mais ne faites pas ça de votre propre chef : on vous replacerait en bout de file sans ménagements....et restez calme sans crier, et vous procédez ainsi à chaque file d'attente. - pour le cas où... prévoyez du linge de rechange dans votre bagage à mains. De toute façon, il faut toujours faire ça pour le cas où votre valise n'arriverait pas en même temps que vous.

Et pas de stress : si vous ratez votre correspondance, vous serez replacé sur un vol suivant, et pris en charge en matière de restauration, voire d'hôtel si c'est le jour suivant, et ça peut être une bonne occasion de visiter New York à pas cher....

Bon voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour +1 (au moins) pour cette reponse . Tout est dit...
b - dès que vous sortez, courrez pour dépasser le maximum de voyageur avant d'arriver à la file d'attente

- lorsque vous arrivez à la file d'attente, quitte à perdre de précieuses minutes, commencez par aller voir un membre du personnel pour qu'il vous fasse passer en priorité, mais ne faites pas ça de votre propre chef : on vous replacerait en bout de file sans ménagements....et restez calme sans crier, et vous procédez ainsi à chaque file d'attente.

- pour le cas où... prévoyez du linge de rechange dans votre bagage à mains. De toute façon, il faut toujours faire ça pour le cas où votre valise n'arriverait pas en même temps que vous.

Bon voyage

+1
NI NineNineNine ·
Merci beaucoup pour toutes ses précisions! C’est très gentil d’avoir pris tout votre temps pour me donner tout ces détails. J’ai choisi le siège 1A pour gagner quelques minutes du coup! Et j’aviserais le personnel de bord au plus tôt! Je prendrais un sac à dos pour n’avoir rien à tirer durant le transit. Je vous ferais un retour de ce qui a été faisable ou pas!
Je prendrais un sac à dos pour n’avoir rien à tirer durant le transit. !

Pas de valise en soute ?
NI NineNineNine ·
Malheureusement si! Mais on est 3 on va essaye de ne faire qu’un bagage deja pour limiter l’attente. Que d’organisation ...
Un sac à dos, c'est ce que j'utilise toujours pour avoir les mains libres.
Malheureusement si! Mais on est 3 on va essaye de ne faire qu’un bagage deja pour limiter l’attente. Que d’organisation ...

Bonjour, ,

un bagage en soute ou 3, ça ne change rien.... En tout état de cause, vu le temps nécessaire au contrôle des passeports et de l'ESTA aux USA (surtout si vous entrez aux USA pour la 1ere fois), la plupart du temps, ce n'est pas vous qui attendez vos valises, mais plutôt vos valises qui vous attendent. En arrivant au tapis, à New York, ne commencez à attendre qu'après avoir fait le tour du tapis pour vérifier qu'on ne les a pas déjà retiré du tapis pour les placer à coté, de façon à faire de la place pour les bagages suivants.

Cordialement

Similar discussions

You might also like