Correspondance d'une heure à Atlanta via un vol interne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Un peu stressée, j'ai besoin de vos avis. Nous avons réservés nos billets pour partir à Belize. Nous décollons de cdg. Escale de 11h à JFK. On décolle le lendemain et arrivons à 8h44 AM à atlanta et repartons pour belize à 9h50 soit 1h06 de correspondance. 😐 Nous voyageons Avec Delta. Venant de JFK, nos bagages suivrons automatiquement? Allons nous éviter l'immigration (deja passée à JFK la veille)?

Sur le site Delta cette correspondance est proposée assez régulièrement. N'étant jamais aller à Atlanta, avez déjà eu ce genre d'escale? Le timing proposé par Delta est il faisable? Quelqu'un a t'il une de ce qu'il se passe Si nous manquons notre vol pour belize? (Sachant que l'on en a un autre à prendre à belize pour Palencia et donc qu'un loupé à Atlanta nous ferait rater le prochain avion).

Merci pour vos réponses!!! 😇
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis certain que vous n'aurez pas a passer la douane à Atlanta, ce sera fait à JFK, donc ça ira plus vite à Atlanta.

Pour avoir été 2 fois à l'aéroport d'Atlanta qui est très grand mais très bien organisé pour les correspondances, vous n'avez, à mon avis, aucun soucis à vous faire.

Surveillez les écrans au sortir de l'avion avec le numéro de votre prochain vol et vous saurez ou vous diriger, suivez les pancartes, vous devrez peut-être prendre une navette automatisée pour vous conduire rapidement à un autre terminal s'il y a lieu.

Avez-vous les vols sur un seul billet ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA SanceGreg ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui Tout avait bien été prit avec un seul billet (chose qui me rassure un minimum) et l'escale est proposée par Delta (je nai pas fait un mix de vols avec plusieurs réservations à droite à gauche).

Je vais regarder le plan de l'aéroport d'Atlanta afin de savoir à quoi m'attendre. Je vous rermercie pour votre retour. Nous ne tarderons pas à la descente de l'avion :)

Bonne journée à vous.
Delta est une excellente compagnie, je l'ai utilisé deux fois récemment. Si à l'atterrissage vous pensez être trop serré dans le temps, avisez le personnel de bord, il pourrons sans doute prendre des mesures pour accélérer votre sortie et celle des bagages et que le prochain vol vous attende. Expérience vécue nov 2016.
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Ce qui est certain, c'est que vous aurez passé les formalités d'immigration et de douanes à votre arrivée à JFK. Les bagages ne suivront pas automatiquement : vous devrez les récupérer, passer la douane et ensuite les remettre sur un tapis roulant dédié aux bagages à transférer sur un autre vol (c'est très bien indiqué). A Atlanta, les connexions sont très faciles : bien que ce soit le plus grand aéroport américain, possédant 2 terminaux (international et domestique) et 5 Concourses (ou satellites), tout est très bien indiqué et vous prenez la navette automatique (toutes les 2 ou 3 minutes) pour aller rapidement d'un satellite à l'autre. Aucune formalité à passer, à part peut-être un contrôle de passeport à l'embarquement (je n'en suis pas certain). 1h06 d'escale à Atlanta est donc suffisant. Si par malheur le vol en provenance de JFK est en retard et que vous manquez votre correspondance, ce sera à Delta de vous acheminer à votre destination via un autre vol, pour autant que tous les segments de votre voyage se trouvent sur le même billet.

Mais qu'allez-vous faire à JFK pendant 11h ?
autant que tous les segments de votre voyage se trouvent sur le même billet.

Ça été confirmé.
SA SanceGreg ·
Effectivement, en aviser le personnel de bord peut être une bonne idée Si notre avion a du retard. Merci pour l'information. Oui Delta est une compagnie qui aspire vraiment confiance! Hâte de voyager avec eux.
SA SanceGreg ·
Bonjour, Ce qui est certain, c'est que vous aurez passé les formalités d'immigration et de douanes à votre arrivée à JFK. Les bagages ne suivront pas automatiquement : vous devrez les récupérer, passer la douane et ensuite les remettre sur un tapis roulant dédié aux bagages à transférer sur un autre vol (c'est très bien indiqué). A Atlanta, les connexions sont très faciles : bien que ce soit le plus grand aéroport américain, possédant 2 terminaux (international et domestique) et 5 Concourses (ou satellites), tout est très bien indiqué et vous prenez la navette automatique (toutes les 2 ou 3 minutes) pour aller rapidement d'un satellite à l'autre. Aucune formalité à passer, à part peut-être un contrôle de passeport à l'embarquement (je n'en suis pas certain). 1h06 d'escale à Atlanta est donc suffisant. Si par malheur le vol en provenance de JFK est en retard et que vous manquez votre correspondance, ce sera à Delta de vous acheminer à votre destination via un autre vol, pour autant que tous les segments de votre voyage se trouvent sur le même billet.

Mais qu'allez-vous faire à JFK pendant 11h ?

Merci de votre réponse. Oui j'ai vu que l'aéroport d'Atlanta est gigantesque, Mais nous allons ouvrir grands nos yeux et chercher Tous les écrans d'affichage :)

Et bien pour les 11h d'escale... nous allons rester dans l'aéroport. Arrivée vers 19h. Le temps de sortir. Immigration. Bagages... notre avion décolle à 6h le lendemain. Alors prendre un hotel pour être levés à 3h, ne me paraît pas avantageux. Nous allons patienter dans l'aéroport. Un vol en escale de 23 à 10h... l'option de l'hôtel paraît être une bonne solution par contre.

De sortir dans New York m'engoiserai un peu. Peur de revenir et de trouver porte close à JFK en début de nuit.
Il y a sûrement le wi-fi gratuit comme dans beaucoup d'aéroport...
SA SanceGreg ·
Il y a sûrement le wi-fi gratuit comme dans beaucoup d'aéroport...

Exactement ^^ les livres aussi feront passer le temps. Et puis un peu de Dodo aussi ;) on trouveras un petit coin
YE Yenniiii ·
Bonjour Sandra Je te contacte pour savoir comment s'est finalement passé cette escale ? J'ai moi même une escale d'une heure à Atlanta et ça m'angoisse.... 😔 Merci par avance pour ta réponse Jenni

Similar discussions

You might also like