Correspondance de trois heures à l'aéroport de Los Angeles LAX?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a toutes et a tous !

Je suis toute nouvelle sur le site, j'ai essayé de trouver par mes propre moyens une réponse a ma question mais...je n'y arrive pas 😊 Ma question est la suivante: J'ai un vol Bali a Los Angeles, le vol arriva a LAX a 20h30 avec China Airlines puis j'ai un autre vol a 23h30 de LAX a Miami. Est-ce que le temps de connexion est suffisant ? Sachant que je vais devoir récupérer mes bagages + douanes + immigration + changement de terminal? Ce sont deux vols séparés sur deux compagnies différentes...? Merci d'avance a tous le monde pour vos réponses....🙂
TL TL972 Regular ·
Bonjour Eva,

Peux-tu nous préciser si l'étape à LAX est une escale ou pas ? Est-ce deux réservations différentes ou une seule ?

Je te recommande d'acheter un billet global comportant plusieurs escale pour ton trajet. Si ce n'est pas le cas et que tu as du retard, tu pourrais louper ton vol LAX-MIA.

Ensuite pour 3h d'escale, ça me parait compliquer... Tu mets déjà une heure pour récupérer les bagages et le controle à la border patrol. Et tu dois déposer tes bagages a quelle heure pour le vol suivant ?
GU Guismo97133 ·
Bonjour TL972,

Merci beaucoup de ta réponse,

Il s'agit bien de deux vols différents réserver indépendamment l'un de l'autre.

Est ce vraiment trop juste 3h entre les deux ?

Merci encore...

Eva
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

Cela me semble très jouable. Les terminaux ne sont pas très éloignés les uns des autres. Tu peux même parfois faire le chemin à pied. Sinon, il y a des navettes gratuites.

Le seul souci pourrait être l'immigration s'il y a beaucoup de vols qui arrivent en même temps que le tien.

Dernièrement, j'avais 2 heures d'escale et tout s'est bien passé. J'ai eu une bonne surprise sur le chemin menant à l'immigration. Il y avait des agents de l'aéroport qui distribuaient aux passagers ayant une courte escale un bon orange qui permettait de passer par des files prioritaires pour l'immigration et les douanes. Le transfert a duré au total 30mns pour moi. S'ils estiment que ton transfert est court, tu te verras remettre ce bon prioritaire
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Il y avait des agents de l'aéroport qui distribuaient aux passagers ayant une courte escale un bon orange qui permettait de passer par des files prioritaires pour l'immigration et les douanes.

Ça, ce serait une bonne nouvelle si la méthode se répandait dans les aéroports US. Il serait temps de trouver une solution à ces heures d'attente perdues par tous, et qui doivent sensiblement désorganiser les compagnies aériennes. 🏴‍☠️

🙂
Les concours photos VF
TL TL972 Regular ·
Je rappelle que si tu as eu un retard avec le 1er vol tu risques de perdre ton billet sur le second vol !
GU Guismo97133 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'aime beaucoup l'idée du passe orange 😛...Mais bon je préfères ne pas trop y compter dessus...

J'ai telephoner a China airlines qui gere mon vol Bali / LAX et a American Airlines pour mon vol LAX/Miami et les deux compagnies m'ont dit que j'aurai le temps si je faisais enregistrer mes bagages au départ de Bali jusqu'à Miami car les deux compagnies ont un raccord...

Est-ce que quelqu'un a déjà pu faire cela auparavant?

Merci encore😊

Eva
FE Fernandrine Regular ·
bonjour, j'ai un probleme similaire.. Pouvez vous me dire si vous aviez pu faire cet enregistrement de bali à miami?

Merci

Similar discussions

You might also like