Correspondance de moins de trois heures à l'aéroport JFK (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vais à Tampa en juin prochain et j'ai des questions sur mon vol car s'est la première fois que je prends l'avion pour aller a u USA.

- Je pars de CDG et j'arrive à JFK pour repartir à Tampa. J'ai 2h50 de correspondance à JFK. Est se que c'est suffisant? - Je vol avec American Airlines sur les deux vols, du coup je me demande si j'ai besoin de récupérer mes bagages ou la companie s'en occupe? - Etant une grande stressée, je voudrais savoir dans quel ordre on doit passer les différentes étapes(securite, immigration, bagage, réenregistrement)

toute réponse est la bienvenue, Justine
BO Bouboucho Veteran ·
A CDG : Enregistrement, puis sécurité, puis embarquement.

En descendant de l'avion : Immigration, puis récupération de bagages (sauf si ils suivent), puis douane.

Ensuite, réenregistrement (places et bagages), puis sécurité et attente de l'embarquement.

Si les deux vols ont été achetés ensemble, il y a des chances pour que les bagages suivent, mais de toutes façon, si ils ne suivent pas la récupération et le réenregistrement sont trés faciles et trés rapides. Il faut demander en téléphonant à la compagnie.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
AU Aurore038 Globetrotter ·
Aux États-Unis, la récupération des bagages est systématique avant la douane et ce peu importe que les vols soient sur le même billet ou pas.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Et si les 2 vols sont sur le même billet, il n'y a pas de réenregistrement : ni pour les places, ni pour les bagages.
Quelques Voyages en Photos
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand tu arrives aux Etats Unis : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.

2h50 c’est bon, sauf gros retard du 1er vol. Et dans ce cas, la compagnie te reroute gratuitement sur un des vols suivants
Quelques Voyages en Photos
JU Jusina ·
- tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane,

je n'ai donc pas besoin de les réenregistrer?
RA Raphimarc Regular ·
je n'ai donc pas besoin de les réenregistrer?

Ils sont étiquetés jusqu'à votre destination finale (Tampa) dès votre départ de France, mais il faut les récupérer et les mettre sur le tapis des correspondances.
JU Jusina ·
merci pour vos réponses. Je suis soulagée de savoir comment sa va exactement se passer.

bonne journée à tous

Similar discussions

You might also like