Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez des anecdotes véridiques sur comment ça marche pour la limite de bagages de 30kg pour les étudiants chez CorsairFly. Selon le site suivant http://www.corsairfly.com/fr/bagage.do# , les étudiants ont droit à 2 x 32kg de bagages sur présentation de justificatif. Je suis une étudiante québécoise qui part toute l'année étudier en France le 29 août. Ma carte étudiante québécoise expire le 31 août. Je n'ai pas encore ma carte étudiante française mais j'aurai mon visa étudiant dans mon passeport au moment de prendre l'avion ainsi que la lettre officielle d'acceptation à l'Institut en France qui dit que je serai étudiante à partir du 6 septembre. Pensez-vous qu'ils me refuseront la franchise pour étudiants étant donné que je serai dans une période "grise" niveau carte étudiante?

Merci beaucoup!
MA Marye1436 ·
Personne? :(
BI Bibi97430 Regular ·
Personne? :(

As tu posé directement la question à Corsairfly Canada ? @lain
FZ Fzoo Veteran ·
Ils ont un bureau à Montréal, ça vaut le coût d'appeler.

Une fois, au comptoir à MTL, le préposé voulait me charger pour mon bagage à main qui faisait 1 kg de plus mais j'ai haussé un peu le ton et il m'a laissé passer mais... 64kgs de bagages, faut savoir avant!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Marye1436 ·