Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez des anecdotes véridiques sur comment ça marche pour la limite de bagages de 30kg pour les étudiants chez CorsairFly. Selon le site suivant http://www.corsairfly.com/fr/bagage.do# , les étudiants ont droit à 2 x 32kg de bagages sur présentation de justificatif. Je suis une étudiante québécoise qui part toute l'année étudier en France le 29 août. Ma carte étudiante québécoise expire le 31 août. Je n'ai pas encore ma carte étudiante française mais j'aurai mon visa étudiant dans mon passeport au moment de prendre l'avion ainsi que la lettre officielle d'acceptation à l'Institut en France qui dit que je serai étudiante à partir du 6 septembre. Pensez-vous qu'ils me refuseront la franchise pour étudiants étant donné que je serai dans une période "grise" niveau carte étudiante?

Merci beaucoup!
MA Marye1436 ·
Personne? :(
BI Bibi97430 Regular ·
Personne? :(

As tu posé directement la question à Corsairfly Canada ? @lain
FZ Fzoo Veteran ·
Ils ont un bureau à Montréal, ça vaut le coût d'appeler.

Une fois, au comptoir à MTL, le préposé voulait me charger pour mon bagage à main qui faisait 1 kg de plus mais j'ai haussé un peu le ton et il m'a laissé passer mais... 64kgs de bagages, faut savoir avant!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Marye1436 ·
Je me fis pas trop la dessus malheureusement. Sans vouloir être méchante, j'aurais pu avoir une certaine réponse une journée et rappeler 4 jours plus tard et avoir une réponse complètement différente.... Vive la France! C'est pour ça que je voulais savoir si certain avaient déja fait l'expérience. En dernier recours je vais appeler ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qui aurait fait l'expérience ne pourrait vous livrer qu'une expérience singulière, qui ne prouvera rien et surtout qui ne vous garantira rien. Il faut se fier au site de la compagnie, ou appeler.

Michel
MA Marye1436 ·
Oui je sais mais justement c'était pour voir ce qui "passe" et ce qui "passe pas" comme preuve d'étudiant car sur le site il n'y a aucun détail. Tout ça dans le but de mieux diriger mes questions lors de mon appel chez CorsairFly. Je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à demander aux autres leur expérience...

De toutre façon, je ne peux me fier sur rien à 100% ni les expériences des autres voyageurs ni les réponses d'un agent au téléphone ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui je sais mais justement c'était pour voir ce qui "passe" et ce qui "passe pas" comme preuve d'étudiant car sur le site il n'y a aucun détail.

Une expérience singulière ne vous prouvera rien.... 🤪

Je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à demander aux autres leur expérience...

On peut toujours...

Vous pouvez reformuler votre souci exact ?

Michel
MA Marye1436 ·
Je voulais dire "comme preuve d'étudiant" dans le sens où pour avoir droit à 2 x 32kg au lieu de 2 x 32kg il faut avoir une preuve comme quoi on est étudiant, pas dans le sens où l'expérience de quelqu'un est une preuve 😉

Mon souci exact c'est que je prend l'avion le 29 août vers la France et ma carte étudiante québécoise périme le 31 août. Je n'ai pas encore ma carte étudiante française (car je vais en France pour étudier). DONC, j'ai peur que ça ne passe pas...😕
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui je sais mais justement c'était pour voir ce qui "passe" et ce qui "passe pas" comme preuve d'étudiant car sur le site il n'y a aucun détail.

... ça c'est accepté partout "the International Student Identity Card (ISIC) http://www.isic.org/home.aspx
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Mon souci exact c'est que je prend l'avion le 29 août vers la France et ma carte étudiante québécoise périme le 31 août. Je n'ai pas encore ma carte étudiante française (car je vais en France pour étudier). DONC, j'ai peur que ça ne passe pas...😕

C'est normal ; oui, je n'imagine pas que ça ne passe pas. Les étudiants en France n'ont pas de carte avant octobre, et je crois bien qu'elle vaut d'ailleurs jusqu'à la fin de l'année civile.

Michel
MA Marye1436 ·
Très bonne idée! J'avais oublié l'existence de cette carte. Je vais faire ma demande dès maintenant. Merci!
BO Bossdupad Regular ·
Je me permet de faire remonter ce message car je part de Paris pour un an à Montreal pour les etudes et je voulais savoir si les 2 x 32 kilos sont bien autorisé avec la presentation de la carte etudiante car chez Corsair ca depend de la personne sur qui on tombe.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
MI Michelzen Globetrotter ·
... car chez Corsair ca depend de la personne sur qui on tombe.

Non .... C'est mentionné sans équivoque sur le site "GRILLE TARIFAIRE - FRANCHISE BAGAGES " il ya mm une fonction "imprimer' la dite grille .... corsairfly est plus court comme url que voyage forum 😄😄😄😄😄😄
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marye1436 ·
Bonjour,

pour mon expérience, je n'ai finalement eu aucun problème avec les 2 x 32kg pour les étudiants ni à l'aller Montréal-Paris ni au retour Paris-Montréal. Ils m'ont juste demander ma carte étudiante sans poser plus de questions...

Bonne chance à toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
BO Bossdupad Regular ·
... car chez Corsair ca depend de la personne sur qui on tombe.

Non .... C'est mentionné sans équivoque sur le site "GRILLE TARIFAIRE - FRANCHISE BAGAGES " il ya mm une fonction "imprimer' la dite grille .... corsairfly est plus court comme url que voyage forum 😄😄😄😄😄😄

J'ai vu la page internet mais quand on les appel, certains conseillers disent que cette page n'est pas à jours :).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
BO Bossdupad Regular ·
Bonjour,

pour mon expérience, je n'ai finalement eu aucun problème avec les 2 x 32kg pour les étudiants ni à l'aller Montréal-Paris ni au retour Paris-Montréal. Ils m'ont juste demander ma carte étudiante sans poser plus de questions...

Bonne chance à toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Merci pour votre reponse rapide :).

Similar discussions

You might also like