Costa Croisière: avantage Costa Club et suite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous nous partons au mois de décembre sur la croisiére les grandes routes maritimes avec le costa deliziosa en suite et nous avons vu que pour les suites il y a je site " une invitation pour 2 personnes au Club Restaurant, où le Menu Gourmet vous sera offert (uniquement sur les bateaux disposant d'un Club Restaurant). et ... une invitation à la réception-cocktail VIP; " je souahiterais savoir éta, t donné que l'on sera trois moi mon mari et notre fille si elle pourra profiter de ses avantages ous 'il faudra payé pour elle pour qu'elle soit avec nous???Merci d'avance pour vos réponses
PE Pechdavid Regular ·
Bonjour. L 'année dernière nous étions en suite sur le Méditerannéa, nous avons eu droit à l'invitation au restaurant Club Medusa et réception "vip" .Les invitations étaient pour deux mais nous étions trois dans la suite , cela n'a pas causer de problèmes et nous sommes aller tous les trois aux deux évènements.

Pechdavid....
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
LE Leti82300 Regular ·
d'accord merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide bonne journée
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Laetitia !

Je confirme le renseignement donné par Pechdavid :

l'invitation "de la suite" au restaurant Club et au cocktail "VIP" vaut pour *tous les passagers de la suite*... ton mari, ta fille, et toi... et même le petit ami de ta fille... 😉

Euh... hum... vu ton âge, elle doit pas être très vieille ta fille 😉 et sans doute pas encore en âge d'avoir un petit ami (quoique.. les enfants sont si précoces, maintenant... 😇 )

PAR CONTRE (je dis ça de façon générale, pas spécialement pour toi) : les invitations Costa-Club (offertes aux Pearl et Gold-Pearl) au restaurant-club sont *individuelles*. Faut payer (20 euros en 2011) pour celui qui n'en a pas...
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Lors de notre croisiere de Noel en suite, nous avions reçu 2 invitations alors que nous étions 4, nous avons demandé au majordome qui nous a fourni 2 invitations supplementaires. Je ne sais si cela est si evident que l'invitation au restaurant club est obligatoirement pour tous les occupants de la suite, dans tous les cas cela n'avait pas été fait spontanément!
LE Leti82300 Regular ·
merci pour vos réponses j'espére qu'elle pourra venir avec nous!!! et Mr pap le chéri de ma fille attendra 😉 elle n'a que 4 ans alors meme si les enfants sont précoces 😇 elle a le temps 🙂 je vous souhaite à tous une bonne soirée et si vous avez des infos sur le déliziosa sur les tarifs (cinéma, simulateur...) des photos des suites avec balcon et des aides pour les excursions de savone naples malte tunis et ajaccio je suis preneuse😎
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello pat !

jusqu'à l'an dernier, c'était marqué sur l'invitation... 2011, j'ai pas encore "transcosté"... 😉

Mais je dis bien "invitation de la suite", par contre les invitations Costa Club, il en faut 4 à 4... (sont personnelles)..;
PA PAP86 Globetrotter ·
et Mr pap le chéri de ma fille attendra 😉 elle n'a que 4 ans

C'est exactement l'âge que je lui avais imaginé... 😉
DO Domireig Regular ·
PAP bonjour, je suis pas d'accord avec toi car c'est vrai que je t'avais posé la question en 2010 et bien ma fille en novembre 2010 et janvier 2011 a bien été avec moi a mon invitation au restaurant club elle est coral et j'ai rien payé de plus😛 alors que je m'attendais a un reglement !!!!!c'est bizard Costa a t'il deux poids deux mesures?????😠 c'est evident je ne me suis pas plainte!!!😉en ce qui concerne la bouteille ,1 pour la cabine alors qu'elle est coral et moi pearl 1 coupe de fruits bonne journée a toi et toujours merci pour tes excellents renseignements tu es comme bruno une bible pour nous
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Domi !

PAP bonjour, je suis pas d'accord avec toi car c'est vrai que je t'avais posé la question en 2010 et bien ma fille en novembre 2010 et janvier 2011 a bien été avec moi a mon invitation au restaurant club elle est coral et j'ai rien payé de plus😛 alors que je m'attendais a un reglement !!!!!c'est bizard Costa a t'il deux poids deux mesures?????😠

Il peut s'agir d'une politique "laxiste" par rapport aux procédures Costa - du bateau OU - du restaurant Club

OU ALORS

Costa est revenu sur sa position de juillet 2010, qui nous avait valu un clash mémorable... Est-il toujours indiqué sur les cartes d'invitation du Costa Club, comme c'était encore le cas en juillet 2010 sur les cartes *en français* (mais pas sur les autres) : "venez passer une merveilleuse soirée *à deux*" ? 😐

Y aurait-il une "jurisprudence PAP Luminosa" définitive ? 😎😎

en ce qui concerne la bouteille ,1 pour la cabine alors qu'elle est coral et moi pearl 1 coupe de fruits

ça, c'est normal, c'est "pour la cabine", avec les avantages de la carte "la plus haute" (tu as dû aussi avoir une maquette)

tu es une bible pour nous

😊😊😊

ben... Le PAP, hein... 😉

quoique... il y a beaucoup de bêtises, dans la bible, mais bon, c'est une autre histoire... 😉
JO Jonder ·
😏BONJOUR POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR LES SUITES (CONFORT.EQUIPEMENTS.SERVICE.AVANTAGES.QUE VEUT DIRE MENU COUSSIN ? EST IL VRAIMENT AGREABLE D ETRE DANS UNE SUITE? QU EN PENSEZ VOUS? AMITIES DES GENS DU NORD (chti) nous partons le 25 AVRIL de SAVONE sur le deliziosa NOUS AVONS L EMBARQUEMENT PRIORITAIRE COMMENT PROCEDER ARRIVES AU TERMINAL GAGNONS NOUS BEAUCOUP DE TEMPS POUR EMBARQUER ? MERCI DE VOS REPONSES😏
RICHARD
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Une petite question concernant les avantages costa club et suite. C'est la première fois que nous partons en suite et nous nous demandons si les avantages costa club et suite sont cumulables (notamment en ce qui concerne l'invitation au restaurant club).
http://lesworldtrotteurs.com
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

se sont deux invitations différentes, l'invitation suite est de couleur jaune-beige et l'autre bleue.

Donc deux fois gratosssssssssss. Voila déjà 100€ d'économiser !😉

le petit déjeuner gratuit en cabine

D'autres questions ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA MagetLo80 Regular ·
Bonsoir Alexandre,

Sympa ces deux invitations !Effectivement, 100€ d'économie c'est bon à prendre! 😄

Ce n'est pas impossible qu'on profite un peu du petit dej' en cabine ; d'autant qu'on part aux Caraïbes, donc sur le balcon, avec le soleil, ça peut être sympa.

Pas d'autres questions pour le moment. Merci.
je vous confirme que le petit déjeuner (en plus en suite il y a beaucoup plus de choix que dans les autres cabines) sur le balcon, c'est très sympa.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA MagetLo80 Regular ·
Je vois que les avantages en suite ont l'air nombreux et les non dits également ... Vivement ... Plus que 7 jours 😄
les non dits également ...

Cela m'aurait intéressé votre pensée ?

Quelle suite avez-vous choisis ?

Déjà excellente croisière, profitez bien

POur nous encore 54 jours avant le départ en suite samsara sur le favolosa
MA MagetLo80 Regular ·
Disons que j'ai l'impression que plusieurs petites choses viennent se greffer à tous les avantages clairement annoncés sur les brochures, sites ... Vous parlez ici, d'un choix plus large au petit déj'. J'ai cru comprendre aussi, lors de discussions suivies sur ce forum, que le moindre petit problème se réglait beaucoup plus facilement lorsqu'on est en suite ... Mais bon, nous allons découvrir ça et voir si nos impressions sont les bonnes.

Nous avons choisi une panorama suite (sur l'Atlantica).
Vous allez découvrir tous ces avantages, sauf s'il y a eu des changements depuis le début de l'année 2012.

Nous allons voir aussi tout sa le 13 avril...

L'atlantica est un des seul bateau que nous ne connaissons pas, mais le méditerranea est le préféré de Minouche.

Il reste a nous ramener plein de photos de cette suite.
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Alexandre867,

Je sais, votre croisière doit être un lointain souvenir… bon, pas tant que ca !

J’avais une question pour les personnes qui sont parties sur un bateau Costa en 2012 et qui étaient en Suite…. J’aimerais savoir si l’invitation au restaurant Club existe toujours. Ca n’apparait plus sur internet.

Et aussi… quel a été votre avantage Suite préféré ?!

Merci d’avance et bonne journée.

Pascale
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello pascale !

J’avais une question pour les personnes qui sont parties sur un bateau Costa en 2012 et qui étaient en Suite…. J’aimerais savoir si l’invitation au restaurant Club existe toujours. Ca n’apparait plus sur internet.

Ca n'apparaît nulle part dans le catalogue 2012...

Mais ça n'apparait nulle part non plus dans le catalogue 2011... Alors que l'invitation au restaurant-club "pour tous les passagers de la suite" existait en 2011, et se cumulait avec les invitations individuelles Costa-Club Pearl et Gold-Pearl... j'y ai eu droit deux fois en août et novembre 2011.

Sur 2012... ben je te dirai ça dans 3 semaines... mais il me semble avoir déjà lu quelque part sur ce forum que ça n'existait plus en 2012, ou que ça ne se cumulait plus avec les invitations Costa Club...

Contractuellement, on ne peut exiger quelque chose qui n'est mentionné nulle part, même si une "tradition" existe... ou alors il faut qu'elle soit très longue (en dizaines d'années), cette tradition, pour qu'on puisse l'invoquer... ce qui n'est sûrement pas le cas des invitations restaurants club...

SI "ça ne se fait plus", on ne peut donc parler d'un "moins", mais plutôt d'un "plus" qui a disparu... 🤪
Bonjour pap et pascale,

Alors je confirme que l invitation suite en 2012 à été supprimée pour le restaurant club, nous avons demandé à la réception et à la chef Costa club, même en disant que nous avons la suite la plus cher du favolosa, la chef Costa club n à rien voulu savoir.

Exactement jusqu en 2011, on a toujours cumulé les invitations, donc y allait deux fois avec les invitations gratuitement.

Je trouve en plus sur de courte croisière encore, je peux comprendre, mais en 2012, on a fait 16 jours de croisière, deux invitations auraient pu être donnée surtout dans les suites les plus cher du bateau.

Alors j appelle sa un grand moins! Voilà cela fait partie des petites choses qui s accumule du moins chez Costa qui nous fait aller essayer le yacht club de msc! D ailleurs on attend d avoir tester ce concept pour réserver la suivante croisière alors que d habitude la croisière de début d année est déjà réservée !
JO JOS02 ·
Bonjour Pascale

Nous étions la semaine dernière sur la néoromantica en suite et nous avons eu le droit à une invitation pour 4 personnes au restaurant club (ma femme , mes 2 filles et moi ) mais je ne sais pas si ça correspondait à la suite ou parce que je suis gold pearl ?

par contre pour le petit déjeuner en cabine il doit y avoir plusieurs catégories parce qu'à chaque fois que le majordome nous donnait le menu il cherchait dans ses différents menus pour sortir le bon
Bonsoir,

De quelle couleur était votre carte d invitation, couleur bleue ou jaune ? Bleue=Costa club Jaune=suite

Avant on reçevait une carte de chaque couleu, mais depuis 2012 c est terminé !
JO JOS02 ·
Bonsoir

Il me semble que c'était de couleur bleue mais je ne suis pas certain
Donc Costa club
PA PAP86 Globetrotter ·
Nous étions la semaine dernière sur la néoromantica en suite et nous avons eu le droit à une invitation pour 4 personnes au restaurant club (ma femme , mes 2 filles et moi ) mais je ne sais pas si ça correspondait à la suite ou parce que je suis gold pearl ?

Vous aviez *deux* invitations (une au nom de Monsieur et une au nom de Madame) ou *une seule* invitation ?

Dans le premier cas, c'est Costa Club (Mme est également Gold Pearl, ou Pearl) Dans le second cas, c'est pour "la suite"

dans les deux cas, il me semble bien que les mineurs partageant la suite (ou la cabine) sont invités.

Si c'est le second cas, ça voudrait dire que selon les bateaux, chacun fait un peu ce qu'il veut... Ce qui ne serait pas un défaut de *qualité*, puisque cette invitation "suite" ne figure sur aucun document Costa postérieur à 2010, et n'est donc qu'une "habitude", peut-être plus ou moins suivie...

Et je persiste à dire que la disparation de cette "habitude" est *la perte d'un "plus"* et non pas *un moins*, puisqu'officiellement, elle semble ne jamais avoir existé, en tous cas depuis début 2011. (rhhhhaaaaa j'ai jeté tous mes catalogues antérieurs 😕 )

Avant, jusqu'en avril 2010, l'invitation Costa Club était *pour deux* (elle disait à peu près : avec cette invitation, venez à deux pour un tête à tête romantique), donc 2 invitations = 2 repas à 2 ou 1 repas à 4 (adultes). Les plus fidèles de mes lecteurs se souviennent du clash que cela avait provoqué pour nous en juillet 2010, la version française des cartons d'invitation n'ayant pas été modifiée... 😠 Il semble que depuis, toutes les cartes d'invitation Costa Club portent la mention "invitation nominative pour une personne", ou un truc de ce genre...
Je te confirme que les invitations Costa club sont devenus nominatives, car nous en avons reçu deux en avril 2012, dont il faut présenter les deux pour que cela soit gratuit.

Mais en octobre 2011 sur le pacifica, les invitations nominatives étaient déjà en fonction mais on a reçu la dernière invitation suite.

Ta phrase est un peu près juste, il faudrait que je cherche des mes classeurs, il me semble même avoir une invitation suite!
PA Pascale4567 Regular ·
Merci PAP, Alexandre867 et JOS02 pour vos réponses.

Snif, plus d'invitation au restaurant Club pour les suites...😕

Une chose m'étonne, en principe le site parle d'une invitation au "cocktail exclusif avec le Commandant" (en plus du cocktail des membres Costa Club ?) par contre sur la page "Votre cabine, un îlot de confort", ils parlent "d'invitation au DINER du commandant". Erreur ou alors c'est nouveau ?

Sinon, à propos d'erreur, en me promenant sur les sites Costa j'ai pu voir... que la suite sur le Fortuna était à partir de 48m2 (au lieu de 30 et quelques) sur le site Costa US. Excellent. J'aurais bien aimé que ça soit vrai...😉

Profitez bien de votre mercredi...

Pascale
Bonjour,

Je commence par le remerciement que vous faites en ce qui me concerne car c'est tellement rare sur le forum. UN GRAND MERCI.

Nous avons toujours eu droit au deux cocktails "gold et club", mais ce qui a disparu en tout cas sur le favoilosa en avril 2012, c'est la photo avec le vrai commandant lors du cocktail gold pearl, j'ai trouvé très dommage !

POur le fortuna, il faudrait que je recherche dans les archives, mais je viens de regarder le plan du fortuna, parlez-vous de suite ou grande suite ? Bon je pense que de toute façon c'est la même grandeure que les autres séries Serena, Magica, etc.

Qu'es-ce qu'il y a mercredi de spécial ?
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Alexandre,

Je suis contente d'avoir des réponses donc je remercie... Normal 😉 Donc pas de diner avec le commandant ? Erreur du site ?

Demain, mercredi, c'est ferié pas besoin de mettre le réveil... pause... je viens de me lever pour le déconnecter pour demain... j'avais oublié.

Pour le Fortuna, sur le site français ils ont mis les suites à partir de 31m2, et la traduction sur le site US pour la même chose est from 48m2. Mais en fait c'est peut-être eux qui ont raison puisque la taille de la mini-suite est de 48m2... Donc mini-suite plus grande que la suite... probablement à cause du très grand balcon. Dur de s'y retrouver... Je me contenterai de mes 31m2 😏

Bonne soirée.

Pascale
Je confirme que sur le site il ne save pas dire merci, c'est une des raisons que j'ai disparu un peu du forum avec quelques excpetions comme PAP, Bruno, etc.

Sur toutes les croisières costa que nous avons faites, on a jamais diner avec le commandant !

Ce jour férié n'existe pas en suisse, on doit travaillé !
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonsoir Pascale !

Une chose m'étonne, en principe le site parle d'une invitation au "cocktail exclusif avec le Commandant" (en plus du cocktail des membres Costa Club ?)

Les cocktails avec le commandant il y en a 4 :

- le cocktail du premier diner de gala, pour tout le monde.

- le Cocktail du Costa Club, pour tous les membres du Costa Club, soit en moyenne la moitié du bateau.

- le cocktail dit "cocktail VIP", pour les passagers des suites (pas des minisuites) et quelques autres "VIP Costa" en gros une centaine de personnes

- le cocktail des Costa-Club Gold-Pearl (quelquefois confondu avec le précédent s'il y a très peu de gold-pearl) en gros une centaine de personnes aussi.

par contre sur la page "Votre cabine, un îlot de confort", ils parlent "d'invitation au DINER du commandant". Erreur ou alors c'est nouveau ?

Je vois pas bien de quoi ils veulent parler... En plus, ce n'est *pas* dans le catalogue 2012... Alors ? une nouveauté 2013 déjà affichée ? 🤪

Sinon, à propos d'erreur, en me promenant sur les sites Costa j'ai pu voir... que la suite sur le Fortuna était à partir de 48m2 (au lieu de 30 et quelques) sur le site Costa US. Excellent. J'aurais bien aimé que ça soit vrai...😉

sur les bateaux Costa, "nouvelle génération" toutes les grandes suites font à peut près 35 m², les suites à peu près 27 m² et les suites panoramiques à peu près 30 m². A quelques variantes près ce sont exactement les mêmes. différences faibles (position de la télé notamment) sur les Altantica/Mediterranée et plus nettes sur les Luminosa/Deliziosa où la suite est "coupée en deux" par des piliers, séparant un genre de "zone bureau" de la zone "salon-chambre", et où le "cuir rose" a enfin disparu 😎.

Tout ça sans compter le balcon qui, lui peut varier dans des proportions énormes, selon que la cabine est sur les côtés (type "normal"), ou dans des zones exceptionnelles, comme les coins arrières où les balcons sont immenses... Il y a aussi sur certains bateaux des "grands balcons", plus profonds que la norme habituelle, opposés au "balcon" (tout court). Ce dernier point concernant d'ailleurs tout autant les suites que les cabines.

Donc je confirme pour avoir fait 3 croisières sur le Fortuna, qu'il ne diffère absolument pas des autres en ce qui concerne l'ensemble des suites. Sur ce bateau, par contre, ce sont des mini-suites qui sont sur les coins arrières, donc qui ont un très grand balcon. Mais ne bénéficiant pas des "privilèges" des suites.

A noter que les plus belles "grandes suites balcon", avec chambre *totalement séparée* se trouvaient sur le Romantica (35 m² sans le balcon, très grand) et sur l'Europa (50 m² sans le balcon, très grand aussi). Et aussi, si j'ai bien compris, sur le néoRomantica (confirmation dans 20 jours 😛), qu'il s'agisse des grandes suites "normales" (1203 1204 1103 1104) ou "samsara" (1403 1404). Et le plus grand balcon, qui recouvre toute la passerelle, est sur ce dernier bateau au pont 11, cabines 1103 et 1104.

Et pour être "complet", on citera le jacuzzi privatif dans la véranda de certaines suites Samsara et grandes suites Samsara sur les Favol/Fascin-osa.

Profitez bien de votre mercredi...

Bof orages annoncés dans notre coin au moins pour toute la matinée... 😕
PA Pascale4567 Regular ·
Merci PAP,

Temps bizarre à Paris... couvert et venteux. En fait un peu spécial pour un mois d'août. C'est bon, pour le diner du commandant, je considère que c'est bien une erreur du site français... et je ne réclamerai pas mon invitation ! Il vaut mieux le savoir à l'avance mais ils corrigeront peut-être un jour. Vivement ton CR du Neo-Romantica...

Bonne soirée.

Pascale

Similar discussions

You might also like