Costa: des départs de Miami et Fort Lauderdale en 2021?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Sauf erreur de ma part, je ne vois plus de croisière en 2021 au départ de Miami et de Fort Lauderdale sur leur site. Est ce une conséquence de la transatlantique retour du Luminosa ( qui semble-t-il a donné lieu à une plainte aux US) ou simplement une programmation en attente?
MI Micax Veteran ·
Sauf erreur de ma part, je ne vois plus de croisière en 2021 au départ de Miami et de Fort Lauderdale sur leur site. Est ce une conséquence de la transatlantique retour du Luminosa ( qui semble-t-il a donné lieu à une plainte aux US) ou simplement une programmation en attente?

Bonjour C'est un choix marketing de 2019 bien antérieur à la transat du Luminosa par manque de navires et redéploiement en Amérique du Sud et en Asie donc les 2 circuits Caraïbes depuis Miami et Océan indien depuis Maurice/Réunion ont été supprimés pour le moment ! Cordialement
TO Tori7 Veteran ·
merci pour tes informations. Leur offre ne cesse de se réduire.

cordialement
MI Micax Veteran ·
Leur offre ne cesse de se réduire.

Bonjour Sauf en Méditerranée occidentale où il y a de plus en plus de navires qui font plus ou moins les mêmes tourniquets !!! Par contre le Luminosa a été affecté à des "Grandes croisières" de 30, 40 jours avec des itinéraires originaux. Par exemple une avec Iles du Cap Vert, 4 îles des Canaries, 2 des Açores, … une autre double transat Aller Antilles Miami et Retour par New York, Boston et les Açores. Elles sont programmées en 2022 avec des conditions de vente "Tour du monde" c'est à dire 15 % minimum de frais d'annulation. Par les temps qui courent j'aurais signé avec les pénalités habituelles ( 50 € ) mais 15 %, vu le prix, cela m'a fait reculer. Cordialement
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour C'est un choix marketing de 2019 bien antérieur à la transat du Luminosa par manque de navires et redéploiement en Amérique du Sud et en Asie donc les 2 circuits Caraïbes depuis Miami et Océan indien depuis Maurice/Réunion ont été supprimés pour le moment ! Cordialement

Bonjour,

pour information, et sauf erreur, les croisières Asie au départ de Singapour qui devaient être faites par le Mediterranea sont supprimées également !

Il se dit aussi que celles des Emirats pour l'hiver 2020/2021 le seraient aussi mais je n'ai pas pu vérifier, sauf qu'aux premières dates, le Diadema serait réservé à TMR pour ses croisières musicales.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Je ne parlais que des itinéraires supprimés par Costa bien avant l'apparition du coronavirus. Maintenant depuis la pandémie c'est sûr qu'il va y avoir une cascade d'annulations sans compter les bruits propagés par certains médias italiens sur une possible vente du Magica et du Fortuna. Quant à TMR c'est assez inexplicable, comment peuvent-ils imaginer faire des croisières en septembre-octobre en Méditerranée et remplir un aussi grand navire que le Diadema ? D'ailleurs les prix ont baissé de 25 % depuis la semaine dernière. A moins que ce ne soit juste pour pouvoir dire qu'ils proposent une offre équivalente aux croisières annulées (à l'origine sur le Mediterranea) donc profiter de l'ordonnance, de la possibilité de proposer un avoir et d'éviter de devoir rembourser les clients. Cordialement

Similar discussions

You might also like