Costa Pacifica, croisière "Terre Sainte" le 12 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Qui sera sur le Costa Pacifica pour la crosière Terre Sainte le 12 Septembre au départ de Savone ?

Est ce qu'il y aurait des gens intéressés pour partager des excursions, surtout à Haïfa et Ashod, pour aller á Jérusalem ?
Victoria
DI Dirlowawa ·
Bonsoir Favole, J'ai recherché un moyen de visiter, avec un petit groupe, Jérusalem et Bethléem le 16 septembre et le nord d'Israël avec Nazarethle 17 septembre. Sur une autre discussion, j'ai trouvé un site intéressant : http://guidedtoursisrael.com/shore-excursions.html . Je m'y suis inscrit pour les 2 jours. Selon certains avis, cette formule serait la plus intéressante pour faire ces 2 excursions. Nous devons être 8 pour pouvoir l'organiser. Ne perdez pas de temps et renseignez-vous. Nous pourrions constituer un groupe pour ces excursions. A très bientôt. Dirlowawa
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Daniel !

Votre post semble apporter des solutions alternatives très intéressantes, mais prenez bien en compte et gérez bien le risque "annulation", dans la mesure où ces escales en Israël peuvent être annulées par l'armateur jusqu'à 1 heure avant l'arrivée au port, en cas de "pépin aigu"...

Ce risque est automatiquement géré avec les excursions "bateau" achetées à l'avance, qui sont dans ce cas automatiquement remboursées.
DI Dirlowawa ·
Bonjour PAP, Merci pour votre conseil et bravo pour vos commentaires. Daniel
DA Davnir Regular ·
😉 bonjour , daniel nous partons 4 couples sur lr Costa Pacifica le 15 Octobre 2012 etje suis aller sur le site des guides mais c'est tout en Anglais et je le maitrise pas tres bien.peux tu me dire à conbien revient les excursions pour les 2 jours? j'ai oubliée de dire que nous faisons la croisiere"retour en Terre Sainte) et je suis d'accord avec PAP sur "l'annulation" des escales car depuis le mois de mars 2012 que ce soit Costa ou MSC il ne s'arrete plus qu'à un endroit pour 2 jours . Comment gerer le probleme du paiement! et les excursions !merci d'avance pour les infos . christiane
davnir
FA Favole ·
Bonjour, Merci pour votre suggestion. Je me suis renseignee et c'est vrai que le site est assez obscure. Sinon, j'ai regardé les discussions sur le forum et il semblerait qu'il y ait un très bon guide qui prend 10 personnes, 50 euros chaque (soit 500 en tout) et qui offre un très belle visite de jérusalem et ses environs.

* Minibus:abboud tours adresse mail:www.abboudtours.com Tel:04-8525077 Guide:Hélène Pierrepack Abdallah adresse mail:ellenabdalla@yahoo.com Cell:+972 52 667 6961 *

Je vais les appeler mais je voudrais savoir si vous seriez intéressés. Voici le lien de la conversation où j'ai trouvé l'info. http://voyageforum.com/v.f?post=5139618;search_string=Terre%20sainte%20costa%20pacifica
Victoria
DA Davnir Regular ·
🙂 bonsoir victoria j'ai eu ton message . j'ai envoyee un mail à helene il y a 3ou 4 jours , elle ne m'as pas encore repondue des que j'ai des infos je les fait suivre à bientot christiane
davnir
DI Dirlowawa ·
Bonsoir Christiane, Le prix pour les 2 jours est de 214 dollars (173 euros) par personne et sans repas mais tout est en anglais. Le minibus attend à la descente du bateau et nous y ramène, il y a moyen de payer après l'excursion mais uniquement en dollars. J'attends également les infos de la guide francophone. Daniel
NA Nanovivi ·
bonsoir, Je fais la même croisière au même date. Nous sommes deux et serions intéressés pour faire les excursions par nous même avec un groupe pour limiter les dépenses. Pour nous c'est notre première croisière et la beaucoup de CR intéressant. Mais des questions après chaque lecture.

A votre avis est ce que les couleurs données dans certain CR en rapport avec les repas sont à respecter dans la tenue.

Quelle différence faire entre tenue de gala et tenue élégante ? Et bien d'autres questions mais je ne veux pas paraître ennuyeuse😠; Devons nous réserver les forfaits boissons sur internet ?
vivi
DA Davnir Regular ·
🙂 salut Victoria je vois que tu est en ligne ! as -tu des nouvelles d'Helene? moi non. j'ai eu d'autre contact avec "guidedtoursisrael " je trouve qu'is sont cher. exemple de Haîfa dans le nord d'Israêl 115$ par personne et de Ashod à jérusalem et à Bethlèem : 99$ plus 15$ sup pour le guide parlant Français et pls les repas si tu as des infos fait passer merci beaucoup christiane
davnir
FA Favole ·
Bonjour Nanovivi :)

"Terre sainte" sera ma 6ème croisière (2 avec MSC, 2 avec Royal Carribean et 2 avec Costa) et pour mon père sa 10eme (je crois), donc on est assez "rodés" au niveau du système et on connait deja la plupart des escales (sauf Israel); pour mon jules par contre par contre, c'est la première. Par rapport aux repas, les tenues de gala, c'est plutot costume pour monsieur et robe de cocktail (ou robe longue) pour madame et pour les tenues élégantes, veste cravate pour monsieur et robe/jupe (ou quelquechose d'un peu chic mais pas trop) pour madame. Mais vous savez, tout le monde ne respecte pas ce dress code, je dirai qu'à peu près 70% le suivent et les autres n'en ont que faire; vous verrez surement quelques personnes en jean basket le soir de gala, ce que je trouve un peu dommage. Pareil pour les soirées "à thème couleur". Je trouve que c'est quand même plus sympa de les respecter et de jpuer le jeu.

Pour les forfaits boissons, je ne sais pas trop, il parait que c'est un petit peu moins cher et plus pratique de le faire avant... Mais maintenant, en ce qui concerne l'eau, Costa propose des carafes d'eau à table, ce qu'il ne faisait avant.

J'ai vu que vous avez aussi posté un autre message sur le forum avec plein de questions, je me permet donc d'y répondre :) Alors pour les bagages, non il n'y a pas de restrictions. Pour la vie sur un paquebot et bien... Je ne sais pas par oú commencer... Au niveau des repas, suivant ce que vous avez choisi, vous serez de 2 à 12 à votre table (nous avons choisi 12, c'est plus sympa pour faire des rencontres (pour partager des excursions par exemple) et vous choisissez parmi une sélection de plats: une soupe, une entrée, des pates, un plat, du fromage et un dessert... C'est à vous de voir; si vous voulez juste une soupe et un dessert, c'est possible !

Sinon, en général, c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas se faire avoir... Il y a des "pièges" un peu partout et pour moi le prix des excursions en fait partie même si il vrai que certaines sont de très bonne qualité. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Sinon, pour les excursions, je suis étudiante en théologie, donc si vous les faite avec moi, je pourrais vous donner plein de détails historiques et culturels sur Israel mais aussi la Turquie et la Grèce ! ;)
Victoria
FA Favole ·
Salut Christiane :)

Je n'ai pas non plus de nouvelles d'Hélène... Je lui ai laissé un message sur son répondeur aujourd'hui. Je trouve "guidedtoursisrael" un peu cher aussi, surtout avec leur "supplément" guide français mais ça reste moins cher que Costa. Merci pour les infos en tout cas :) Nous cherchons aussi de notre côté pour Israel, je t'envoie des infos dès que j'en ai ! à très vite
Victoria
NA Nanovivi ·
Merci pour ton message. Je pense que nous nous verrons sur le bateau, malgré son immensité. Je ne vais donc pas réserver les excursions par COSTA, je trouverais probablement des personnes qui veulent bien en faire en groupe. A bientôt
vivi
FA Favole ·
Oui, je pense que nous nous croiserons, surement à la réunion des francophones le jour de l'embarquement. Je compte sur ce moment pour trouver des gens pour former un groupe pour les excursions. À bientôt
Victoria
SA Sago28 Veteran ·
Hello Victoria,

Pour avoir fait cette croisière sur ce même bateau au mois d'avril , je vous conseille d'organiser aussi une réunion des membres VF sur le bateau. J'avais proposer, avant la croisière, une réunion près de la fontaine au chocolat . C'était très sympa et nous avons pu ainsi organiser quelques excursions à moindre cout ensemble et faire connaissance avec les personnes avec qui nous étions en contact sur VF.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
CA Camman ·
Excellente idée dans la mesure où il y a assez de membres à la date souhaitée. Cordialement
JC
NA Nanovivi ·
effectivement l'idée est bonne. Moi je suis d'accord pour partager des excursions. Profitons du vécu de certain pour rendre notre croisière agréable.
vivi
DA Davnir Regular ·
😉 Salut Victoria. ton depart approche quelle chance!!!!! je me documente toujours pour les excursions avec les guides j'attends des réponses mais toujours pas des nouvelles d'helene je lui est telephonée moi aussi 2 fois! est-ce-que tu as d'autres infos? je suis prneur sinon j'attendrais avec impatiente ton retour😄 à bientôt christiane
davnir
VA Valoube ·
Bonjour,

Qui sera sur le Costa Pacifica pour la crosière Terre Sainte le 12 Septembre au départ de Savone ?

Est ce qu'il y aurait des gens intéressés pour partager des excursions, surtout à Haïfa et Ashod, pour aller á Jérusalem ?[/citation
NA Nanovivi ·
Nous serons sur le PACIFICA et nous sommes intéressés pour partager les excursions. Nous nous verrons probablement à une réunion sur le bateau. Pour info nous partons de l'aéroport de Nice avec le bus.
vivi
VA Valoube ·
Bonjour Nous serons dans le bus(Nice Savone)le 12 nous prenons celui ci devant la gare. Nous voulons faire la mer morte sans excursion Costa Au plaisir de se rencontrer.Valoube
VD Vdslaur ·
Nous partons aussi avec le bus nice-savone, mais celui a l'aeroport :) Nous allons faire les excursions par nous meme 😛 Mais je cherche des personnes pour partager un taxi :)
COSTA PACIFICA 12 SEPTEMBRE ! Savon- Israel! FIRST CRUISE :D
CO Coimbra ·
Alors là l'info de la suppresssion d'une des deux escales en Israel depuis le mois de mars est fausse : en avril, les deux escales ont toujours eu lieu....
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Marie-Françoise,

Les deux escales en Israel sont toujours à l'ordre du jour mais elles ne sont toujours pas respectées. L'escale d'Ashdod est souvent annuler en dernière minute et il me semble que se fut le cas fin Mars début Avril , juste avant notre départ, car je surveillais le trajet du bateau par webcam et j'ai pu le constater par moi-même. Cela arrive de temps en temps, par mesure de sécurité envers les passagers, vu le climat assez tendu dans cette région , qui peut changer d'un jours à l'autre.

Par la suite , quelques membres vf, nous l'ons bien confirmer.

Candy
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
DA Davnir Regular ·
😊 salut Marie-françoise, si je me suis permis de marquer que l'escale de Ashod avait été suprimee c'est que mes amis ne l'on pas eu au mois de Mars et que ma belle soeur avec Msc ne l' a pas eu non plus au mois de Juillet .🤪 j'espere de tout coeur que j'ai tort et que nous aurons bien nos 2 escales !!!! A bientôt ..... christiane
davnir
CA Camman ·
Bonjour Comme c'était déjà précisé sur le site de promocroisières à certaines dates de mars et septembre les escales sont inversées c'est le cas de celle du 29 escale à haifa d'abord et ashdod le lendemain
JC
VA Valoube ·
Avis à tous ceux qui partent le 12/09.On peut se rencontrer vers 18h le 13/09 au bar de la piscine pour discuter des sorties?Bonne croisière à tous
FA Favole ·
Bonjour Valoube !

Nous prenons également le bus Nice-Savone au départ de la gare à 12h (et nous voulons également faire la Mer morte sans Costa d'ailleurs). Nous cherchons des gens qui voudraient partager des excursions avec nous, nous sommes deux étudiants et un retraité (qui n'effectuera pas les excursions avec moi).

J'ai donné rendez-vous à Vdslaur à 18h30 au pont 5 Swing Deck à la Caffeteria Rondo le 12/09. C'est plus petit et il y a une fontaine de chocolat ! ;) Est ce que cela vous tente ? Nous viendrons bien sûr le 13/09 au bar de la piscine si vous préférez ! A très vite et au plaisir de vous rencontrer !

Victoria
Victoria
NA Nanovivi ·
pas de problème pour nous. Nous partons aussi de l'aéroport de Nice. Par contre est ce que nous nous rencontrons près de la fontaine de chocolat (que je ne connais pas) avec FAVOLE se serait sympat. Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'année. je pense que plus nous sommes à nous rencontrer plus nous aurons de chance de rencontrer les compagnons d'escale. si pas de nouvelle à mercredi (mon mari est barbu !!!!! et grisonnant!!!!!!!) 😉
vivi
VA Valoube ·
Bonsoir à tous Pas de soucis 18h30 à la fontaine de chocolat . Nous sommes un couple la quarantaine petite blonde et Dan coupe très très courte.À très bientôt .Val
FA Favole ·
Bonjour à tous, Nous sommes un couple la vingtaine une grande blonde aux cheveux tres long et Hugo un tres grand brun. A tout à l'heure !
Victoria
DA Davnir Regular ·
😉 Bonsoir Valerie, j'espere que vous etes bien arrivée !!! on attends de recevoir toutes les informations sur vôtre croisiere avec impatiente..... .surtout les bons moments . je vous poserez toutes les questions lorsque vous serez reposez....bonne soirée à bientôt christiane
davnir
DA Davnir Regular ·
😎bonjour victoria , j'attends de tes nouvelles avec impatiente !! est ce que la croisiere a été super ? nous partons lundi prochain çà s'approche .....j'espere que tu as pû avoir les guides français pour Jerusalem ? à bientôt christiane
davnir

Similar discussions

You might also like