La côte d'Afrique du Sud à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut,

Je prévois de faire Durban Le Cap en vélo, j'ai regardé sur différents plans (google earth, map...) que le bord de mer a l'air bien sympa : milieu sauvage, pistes etc...

Je m’inquiétè de savoir si ça passe ou ça passe pas : Les sentier sont ils roulants à vélo ou pas ? J'aurais un VTT chargé (sacoches devant et derrière, probablement 20kg de bagages).... Apparemment y a des national parcs, est-ce que l'entrée est réglementée, si oui, comment ? Les rivières : la cote est entrecoupée de rivières sans ponts, mais ça a l'air généralement d’être franchissable au niveau de la cote, d'autant qu'on sera en saison seche... Niveau sécu, ça craint ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Non, les sentiers ne sont pas roulant, c'est une côte sablonneuse et souvent bordée de dunes. Il te faudra rouler en retrait de l'Océan Indien au moins sur la première moitié du voyage. Au pays Xhosa, jusqu'à East London, il n'y a pas de voie longeant la mer mais, dans l'arrière pays, des routes de gravier qui y mènent. On passe les embouchures sur des bacs ou à gué. Quand y seras-tu: la saison sèche n'est pas au même moment à Durban et au Cap. On entre dans les parcs, pour toi essentiellement sur la Garden Route, moyennant un droit d'entrée en plus de l'hébergement si on y passe la nuit. On ne peut entrer à vélo dans certains parcs dont Addo. Pas de problème de sécurité particulier.
NE Newglad ·
j'y vais en juillet aout,

le pays xhosa, c'est le transkaï non ?

J'ai regardé sur internet y a l'air d'y avoir quelques randos qui se font à VTT sur la wild coast :

http://www.easterncapemountainbiking.co.za/index.php?page_name=region&region_id=5 http://www.activegetaway.co.za/destination/wildcoast/mtb/wc_adventure.html

ça a l'ais plutot cool, si des guides y emmènent leurs clients, je pense que je vais pouvoir passer, moins vite mais passer quand même...

ESt-ce que tu sait si les rivières à traverser sont capricieuses ? l'idéal ça serait qu'il y ai assez d'eau pour replis mes bouteilles, mais pas trop pour que je puisse passer à guet...

Ce qui me rassure c'est qu'ils ont l'air de rouler facilement sur la plage sans s'ensabler..., et la plage a l'air régulière sur toute cette partie, ça ferait comme une autoroute pour moi quoi...

pour le reste du parcours, à partir de port elisabeth, j'ai pas encore trop regardé, mais ça a l'air pas trop urbanisé...
GR Grandvoyage2 Regular ·
Superbe projet 😎 Contacte Albert, il saura te guider… Et procure toi une bonne carte de la région chez Slingsby maps ici ainsi que les cartes GPS de Tracks 4 Africa ici Bon voyage
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

"ESt-ce que tu sait si les rivières à traverser sont capricieuses ? l'idéal ça serait qu'il y ai assez d'eau pour replis mes bouteilles" je doute que l'eau soit potable, entre les parasites, la pollution, et la mer qui remonte la riviere lors des marees. Apres Port Elisabeth, il y a plein de cyclistes qui l'ont fait, tu as une liste de liens sur mon site. d'apres ce que j'en ai lu, c'est l'europe et la grande route avec trafic, mais tu peux prendre l'ancienne route, qui est officiellement fermee a la circulation, pendant une partie du trajet.

bon voyage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
NE Newglad ·
Salut,

Ouais j'ai déjà toute la carto afrique de T4A, trés détaillée pour cette zone,

Albert c'est un guide du coin c'est ça ?
NE Newglad ·
En fait j'aimerais bien ne pas avoir a emporter des litres et des litres de flotte... je pense avoir besoin de 4,5 litres de flotte chaque jours pour etre tranquille et je suis pas sur de trouver des pointds d'eau... la zone a l'air assez sauvage...

J'ai une pompe filtre msr de bonne qualité, si ça peut m'éviter 3kg de flotte c'est bien quand même...
GR Grandvoyage2 Regular ·
Oui, Albert est guide et connait bien toute la Wild Coast.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like