Côte amalfitaine à vélo (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Ma copine et moi avons un voyage de prévu en Italie au début juillet et nous voulons absolument voir la côte amalfitaine. Cependant, puisque nous n'avons pas d'auto, nous avons pensé que le meilleur moyen de découvrir cette région serait en vélo... Nous nous prévoyions 2 jours pour faire le tour, en arrêtant une nuit peut-être à sorrento, bien que nous préférerions l'endroit le moins cher possible. Est-ce suffisant, 2 jours? Nous prévoyions partir d'une place comme Castellamare, faire le tour jusqu'à Ravello et revenir à notre point de départ (nous devrons louer des vélos). Nous ne connaissons pas la région, alors nous sommes encore à déterminer un itinéraire (toute suggestion sera très appréciée!) Enfin, nous ne sommes pas de grands cyclistes, et je me demandais si le terrain est très escarpé et si la route est sécuritaire pour faire du vélo...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Tommy
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne fais pas de velo, mais de la voiture... Là-bas, routes étroites et sinueuses, de plus ça monte parfois. C'est dangereux car vous allez être frôlés par les touristes et les "locaux" se croyant souvent sur un circuit de Formule 1

2 jours me paraissent peu à vélo.

Voir également le train Circumvesuviana de Naples à Sorrento.
Mathilde
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'y etais a velo il y a longtemps. Oui, le terrain est assez escarpe. C'est une tres belle corniche. Mais je trouvais la route assez securitaire quand-meme pour faire du velo. Il n'y avait pas trop de voitures a ce temps-la. Nous sommes y arrives apres avoir traverse le sud d'Italie (de Bari). Apres, nous avons visite Pompeii un petit peu au nord, qui est absolument vaut le detour.
KI Kik59 Regular ·
La région de Naples et la côte Amalfitaine est bien loin de ce qu'on peut imaginer en regardant une carte. Oui le terrain est escarpé, avec du relief et non, la route n'est pas sécuritaire pour faire du vélo. En particulier l'été, période d'affluence, et s'il fait chaud, ça ne sera pas forcément très agréable. J'aurais plutôt tendance à vous le déconseiller, je ne sais même pas si vous trouverez facilement à louer des vélos (très peu de cyclos italiens dans la région de Naples, par rapport à la population totale). Par contre vous devez pouvoir vous déplacer en faisant des petits sauts de puces avec les bus, ou même en bateau avec le metro del mare qui fonctionne en été.

Pour avoir pratiqué les deux, un coin qui est plus sympa en vélo est la région de Paestum et le Cilento au sud de Paestum, mais les distances sont assez importantes et il y a toujours du relief.

Bonne préparation
Yannick
TO Tommy54 ·
merci de vos conseils !

J'ajusterai mes plans en conséquence!
CA Carishina ·
Hello ! Je suis du même avis que Kik, j'éviterai le vélo.... Par contre, il y a aussi la possibilité de louer des scooters à Sorrento. C'est un peu cher (de 30 à 35 euros la journée) mais c'est un bon intermédiaire entre le vélo et l'auto. Largement faisable en 2 jours. Les tarifs sont normalement dégressifs et faut pas hésiter à négocier. Bonne balade !
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
SA Sangha Regular ·
salut, je me suis baladé sur les routes de la presqu'ile de Sorrente l'an dernier en février;route dangereuse, bcp de circulation, surtout entre castellamare et sorrente;à éviter si tu tiens à ton intégrité physique 🙁;le seul coin tranquille de la baie de Naples, c'est Capri... sangha
vous aimez les Vosges? http://reequilibre.over-blog.com/
OR Orlandom Regular ·
Salut,

Je connais plutôt bien le coin pour avoir mes racines dans les environs et avoir fait la côte amalfitaine (en voiture) plusieurs fois et à différentes saisons.

Concenant ton idée, je confirme et complète ce qui a déjà été dit : sécurité : les routes sont très étroites, avec des passages difficiles de bus, et des voitures qui se frôlent pour se croiser. J'y était encore il y a 2 semaines, donc en mai à une période plutôt calme, et c'était quand même "chaud" pour se croiser en voiture. Donc, pour les vélos, c'est plutôt dangereux relief : en effet, ça grimpe quand même pas mal. climat : en juillet c'est vraiment très très chaud. Même à pied, à certaines heures de la journée, ça devient dur dur ! Donc, personnellement, je ne me sentirais pas d'y pédaler.

Pour reprendre ce qui t'a déjà été conseillé, l'idée de la location de scooter est excellente si tu veux rester en 2 roues. D'autant que, si elle est assez longue en durée, la côte est relativement courte en distance.

Si tu souhaitez quelque conseil que ce soit, n'hésite pas...

A plus et bon voyage

Orlando
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
VI Vieuxleon ·
Salut Yannick

Je te réponds sur le forum car je n'arrive pas à t'envoyer un message privé...En ce qui concerne la vente du guide, ce ne sera pas possible car finalement je n'ai pas fait la traversée en avril comme prévu mais j'ai pour projet de peut être la faire ( si j'arrive à suffisamment m'entrainer d'ici la ) en juillet...

Est ce que tu pars seul ? Cherches tu du monde pour t'accompagner ? Comment comptes tu t'organiser ? Quand comptes tu partir et en combien de temps environ ?

Pourquoi pas envisager de partager ce moment ( et le guide chamina lol )

Adrien

Similar discussions

You might also like