La côte croate et les îles à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai prévu de faire la côte croate en vélo couché sur 13 jours début mai.

Je voulais avoir des conseils de circuit, de lieux à ne pas rater, de plats à déguster......!!! merci à vous!!!
SA Sagel Regular ·
Où arrives-tu en Croatie et d'où repars-tu ?

La région de l'Istrie est magnifique et peu touristique - niveau chambre, peu de personnes viennent t'aborder dans les villages pour un logement contrairement aux îles. Nous avons seulement traversé la région via Piran / Pazin / Dragozetic avant d'aller sur l'île de Cres mais j'en retiens une très grande diversité de paysages et de routes. C'était vraiment chouette.

Evidemment, après la traversée de toutes ces montagnes, l'arrivée à la mer était vraiment un beau moment. Après, nous avons fait essentiellement les îles, avec très peu de côtes car on nous avait fortement déconseillé de le faire, surtout la partie entre Rijeka et Zadar. Nous avons préféré arriver à Zadar par la presqu'île de Pag qui était vraiment un chouette trajet. Entre Zadar et Split, certaines portions de la route longeant la côte sont pas mal mais ça se construit beaucoup. Voilà les îles qu'on a faites et que je recommande si tu peux te le permettre : Cres (première moitié de l'île), Korcula, Mjlet.

As-tu prévu de faire seulement la côté (sans aucun ferry) ou de rentrer dans les terres ?
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Mieux vaut passer par les iles dans la mesure du possible car l'unique route qui longe la cote est très passante.

Pour les plats, il y'a moyen de manger pour pas trop cher si vous aimez tout ce qui viens de la mer. Il y'a aussi les boureks, qui sont des friands à la viande ou au fromage, très nourrissants et la bajadera qui est un biscuit au gout praliné vendu à prix prohibitif et plutôt réservé aux touristes visiblement.

Pour les visites, n’oubliez pas d'aller jeter un œil aux chutes de KrKa quand vous arriverez à Sibenik. Dans le même genre, il y'a le parc de Plitvice au nord, plus à l'intérieur des terres.
You own a car, not the road !
MA Marie333 Regular ·
Merci pour vos infos, elles viennent confirmer ce que j'avais lu dans le lonely planet !!!

Il me reste encore des doutes sur l'itinéraire sachant que nous ne ferons que la côte et les îles (pas les terres) car le retour me parait compliqué. Pas de train depuis Dubrovnick, seulement des bus....à vrai dire cela n'est pas toujours pratique avec un vélo couché! Comment avez vous fait le retour? à vélo, bus, train, bateau???

Merci encore
MA Marie333 Regular ·
On va se régaler.......dans tout les sens du terme!!!! merci pour vos conseils !!!
SA Sagel Regular ·
Pas de retour pour nous, c'était un one-way inclus dans un tour d'Europe.

Mais il y a pas mal de liaisons ferry qui pourront vous convenir (aucun problème pour les vélos). Reste à savoir si c'est possible en mai. Tu peux trouver toutes les infos des ferry sur le site internet http://www.croatiaferries.com/

Sinon, il y a l'autostop (avec des camions qui font toute la côte) 🙂
ER Erikavélo Veteran ·
Comment avez vous fait le retour? à vélo, bus, train, bateau???

Merci encore

Personnellement, j'avais pris le bateau à Dubrovnik pour Bari en Italie afin de poursuivre mon périple mais je sais qu'il y'a un aéroport desservi par Ryanair à Bari. Avec le vélo, j'avais du payer une quarantaine ou une cinquantaine d'euros pour la traversée.
You own a car, not the road !
FA Farlow Regular ·
Bonjour,

La Croatie offre des paysages très variés. L'Istrie est en effet très belle, Rovinj est superbe. Les truffes blanches d'Istrie sont, parait-t-il (je ne les ai pas goûtées 😕 !), excellentes. Passer par Pag est une bonne idée pour rejoindre Zadar. Ne pas oublier de goûter leur Paski sir (fromage de brebis), voir t'arrêter à la fromagerie au bord de la route qui traverse l'ile ! La route côtière a mauvaise réputation, mais en mai il n'y a pas trop de circulation. Jolie côte entre Sibénik et Trogir. Tu peux rejoindre Dubrovnik en traversant la péninsule de Peljesac qui te permettra un détour par Korcula (très belle) et de goûter au vins locaux (caves au bord de la route, à consommer avec modération bien sûr !).

Pour le retour, traversée de l'adriatique entre Durrès (Albanie) et Bari, puis avion à Brindisi après quelques jours dans les Pouilles.
Pourquoi pas ?

Similar discussions

You might also like