Îles croates à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous souhaiterions faire cet été les îles croates en vélo (nous sommes une famille de 6). J'ai entendu dire, mais j'aimerais que l'on me le confirme, qu'il est possible de passer d'île en île avec les vélos en bâteaux , qu'il ne faut pas réserver et que le prix pour un vélo est celui d'une personne. Y a-t-il moyen de laisser la voiture dans une camping sur la côte pendant 15 jours? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Geneviève
Ge
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de réservation pour traverser et rejoindre les îles. Par contre, ne sous-estime la taille des îles, assez conséquente... Pour laisser ta voiture ans un camping, je pense que ça doit être possible, les propriétaires faisant tout pour essayer de t'arranger. Peut-être te faudra-t-il leur laisser un petit quelque chose...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FA Farlow Regular ·
Bonjour,

Pour les traversées, regardez sur le site de la compagnie Jadrolinijia : trajets locaux, tarifs, tout y est. Pas toujours évident de passer d'île en île sans repasser par le continent, mais certainement faisable en été. Pour résumer les tarifs : lorsque vous prenez un ferry qui transporte des véhicules, vous paierez un supplément pour le vélo. En revanche, des ferry réservés exclusivement aux piétons acceptent parfois d'embarquer un vélo. Dans ce cas, pas de supplément. Mais je doute qu'ils acceptent en pleine saison.

Pour ce qui est des campings, cela doit être possible de laisser son véhicule, mais au bon vouloir de chacun. Prudent de se renseigner avant. Les tarifs et les standards de qualité varient beaucoup selon les régions (très cher en Istrie et dans les sites touristiques comme Dubrovnik, par exemple). Je vous conseille la carte Freitag & Berndt (Croatie côte, Istrie-Dalmatie-Dubrovnik au 1:200 000), précise et sur laquelle les campings sont symbolisés.

Bonne préparation
Pourquoi pas ?
OP Oplaf ·
Bonjour, Nous avons fait une partie des îles l'été dernier en partant de Rijeka, les traversée entre les îles ce font bien avec les ferry par contre les catamarans n'accepte pas les vélo a moins de négocier directement avec les types à l'embarquement. Il faut ce méfier de certaines îles qui sont très belles mais très raide!! souvent le pourcentage est marqué sur la carte. Nous avons laissé notre voiture a l'entrée d'un camping juste avant le pont pour l'iles de Krk pendant 3 semaines sans rien demander et il n'y a eu aucun problèmes!! Bonne vacances
VI Vivelapedale ·
en effet, par exemple l'île de Mljet (une des plus 'sauvages', propres, belles) a des pentes de déclivité 12-15% ...! La première en sortant du débarcadère du 'trajekt' (le ferry). Tous les campings indiqués sur les guides (routard & co) ne sont pas ouverts, uniquement certains. J'ai cyclocampé pendant 3 semaines, avec beaucoup, beaucoup d'aventures ... entre Jadrolinija, les îles, ... N'hesite pas si tu as besoin d'infos.
OP Oplaf ·
en effet, par exemple l'île de Mljet (une des plus 'sauvages', propres, belles) a des pentes de déclivité 12-15% ...! La première en sortant du débarcadère du 'trajekt' (le ferry). Tous les campings indiqués sur les guides (routard & co) ne sont pas ouverts, uniquement certains. J'ai cyclocampé pendant 3 semaines, avec beaucoup, beaucoup d'aventures ... entre Jadrolinija, les îles, ... N'hesite pas si tu as besoin d'infos.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit récit sur mon blog!

http://la-vie-des-fleures.over-blog.com/pages/Balade_sur_les_iles_Croate_a_Velo-8486365.html

You might also like