Côte italienne adriatique à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Cet été je souhaite d'effectuer un voyage en Grèce à vélo en passant par la côte italienne jusqu'à Brindisi où je veux prendre un ferry qui me ramène en Grèce.

Un peu d'information sur mon trajet:

Fin juin je pars de Strasbourg à Bâles où je prends le train pour Milan (l'histoire de ne pas traverser les Alpes). De Milan je veux passer par Parme et Bologna et rejoindre la cote adriatique au niveau de Ravenna après quoi je souhaite longer la mer jusqu'à Brindisi où je prends un ferry pour Igoumenitsa. Ma destination finale est Trikala qui se trouve à 200 km de la côte mais pour l'atteindre il faut traverser des montagnes.

A ce moment je suis en train de préparer ma traversée de l'Italie. La distance sera à peu près 1100 km, le relief - plutôt pleint, et je compte de dépenser 13-14 jours pour ce voyage en Italie. J'ai trouvé quelques sites qui renseignent sur les pistes cyclables en Italie du côté de la cote adriatique mais les informations sont disparates et les sites donnent pas une images claire s'il y a les pistes cyclables tout au long du cote ou pas. Donc, je voudrais bien apprendre plus sur ce sujet.

Y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait fait un trajet comme le mien, même partiellement ? Je serai reconnaissant à toute sorte de conseil.

Merci
AV AventuresOrd Regular ·
J'ai pratiqué Belfort, Adriatique mais j'ai bifurqué un peu avant Brindisi par lassitude probablement. CR sur rubrique blog 2011 Italie et ses îles. Je n'avais fait aucune étude préalable, ce voyage ne présentant aucune difficulté. Pour la traversée des Alpes , pourquoi ne pas utiliser les tunnels ferroviaires suisses ?
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
LE Lethieu Globetrotter ·
J'ai fait l'inverse (on arrivait de Patras, Ferry débarqué à Ancône et remontée sur Venise en suivant la côte .... nous ne nous sommes pas posé de questions : on est remonté en suivant la mer au plus près quand c'était facile à trouver, sinon par la nationale SS16 ... nous avons trouvé pas mal de sur-largeurs ... en arrivant sur l'embouchure du Pô, c'était plus problématique et nous avons tracé un itinéraire sur petites routes à l'intérieur ... pas terrible, mais ce n'était pas trop stressant ... et puis les conducteurs italiens sont assez adroits ... Pour le secteur Milan / Ravenne, à voir pour les pistes cyclables - on peut aller sur le site http://www.piste-ciclabili.com/ nb : il faut s'enregistrer (gratuit) pour pouvoir récupérer les fichiers GPX des tronçons d'itinéraires ... Bonne préparation Bon courage pour Igoumentsia - Trikala : ce sera notre itinéraires de fin Mai : Dur, dur .... passage à plus de 1.700 m alt. et peu ou pas de camping en route !!! Bonne virée ... (nb : pour la partie italienne et notre projet 2015 : voir sur mon "site" : www.lethieu39.fr )
michel mathieu www.lethieu39.fr
AL AlexRussie ·
Lethieu, merci beaucoup pour votre réponse et le lien sur votre site. Vous m'avez sauvé de nombreuse heures sur web en traçant mon itinéraire (surtout pour la Grèce). Bonne chance en mai. Juste une question à propos des ferries Italie-Grèce: si je reste sur le pont je ne dois pas résérver le billet avant et je pourrai l'acheter sur place quand j'y arrive?
Cette année, nous avons réservé, mais les années précédentes, nous avons pris nos billets à l'embarquement : c'était avant la haute saison, et, passant "à pied" (avec nos vélos) et sans demander de cabine (au mieux un "siège avion") ça n'a pas posé de problème
AL AlexRussie ·
Salut, Laithieu,

je trouve pas ton voyage en Italie sur ton site, tu pourras me donner un lien s'il te plait? et bonne chance pour la Grèce
Salut, Laithieu,

je trouve pas ton voyage en Italie sur ton site, tu pourras me donner un lien s'il te plait? et bonne chance pour la Grèce

Je fais court... Déjà en route.. En fait, il faut chercher sur cyclo, voyage en Grèce ou retour de Grèce... Ce n'est qu'un chapitre d un voyage entre Athènes et le Jura...Bonne recherche
TH Thems ·
Bonjour,

Cet été je souhaite d'effectuer un voyage en Grèce à vélo en passant par la côte italienne jusqu'à Brindisi où je veux prendre un ferry qui me ramène en Grèce.

Un peu d'information sur mon trajet:

Fin juin je pars de Strasbourg à Bâles où je prends le train pour Milan (l'histoire de ne pas traverser les Alpes). De Milan je veux passer par Parme et Bologna et rejoindre la cote adriatique au niveau de Ravenna après quoi je souhaite longer la mer jusqu'à Brindisi où je prends un ferry pour Igoumenitsa. Ma destination finale est Trikala qui se trouve à 200 km de la côte mais pour l'atteindre il faut traverser des montagnes.

A ce moment je suis en train de préparer ma traversée de l'Italie. La distance sera à peu près 1100 km, le relief - plutôt pleint, et je compte de dépenser 13-14 jours pour ce voyage en Italie. J'ai trouvé quelques sites qui renseignent sur les pistes cyclables en Italie du côté de la cote adriatique mais les informations sont disparates et les sites donnent pas une images claire s'il y a les pistes cyclables tout au long du cote ou pas. Donc, je voudrais bien apprendre plus sur ce sujet.

Y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait fait un trajet comme le mien, même partiellement ? Je serai reconnaissant à toute sorte de conseil.

Merci

Bonjour nous préparons un périple à vélo de Venise à Bari en juillet 2016 et je prépare le voyage pour un départ en vélo couché avec nos deux enfants 11 et 10 ans. Peux tu me donner des informations sur les pistes cyclables, les routes, le dénivelé, les campings, etc... En espérant que ton aventure a été une réussite... Par avance merci.

Jérôme
Thems http://untouraquatre.com/
TH Thems ·
Bonjour nous préparons un périple à vélo de Venise à Bari en juillet 2016 et je prépare le voyage pour un départ en vélo couché avec nos deux enfants 11 et 10 ans. Peux tu me donner des informations sur les pistes cyclables, les routes, le dénivelé, les campings, etc... En espérant que ton aventure a été une réussite... Par avance merci. Jérôme
Thems http://untouraquatre.com/

Similar discussions

You might also like