Coups de coeur hors destinations habituelles aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je vous propose une petite rubrique sur des endroits moins connus que les grands classiques , (comme Brice, Monument Valley ou Las Végas ... )

un lieu ou vous êtes passé, soit par hasard soit en l'ayant planifié , mais qui vous a laissé un bon souvenir quelqu'en soit la raison

La règle, maxi 12 photos par intervention , et une petite explication sur ce qui vous a séduit dans ce lieu particulier

Je commence par Virginia City pas loin de Reno dans le Nevada c'était en aout 2017 en revenant vers San Francisco après un mois de périple dans L'ouest on y avait réservé un hôtel pour y passer notre dernière nuit on avait déjà vu tellement de choses , pourquoi cet endroit nous a plus particulièrement ? peut être un brun de nostalgie sachant qu'on profitait des derniers moments de notre voyage et surement aussi ce sentiment de ressentir pleinement ce qu'on était venu chercher pour ma génération ( 1962 ) on a grandi avec l'image d'une Amérique fantasmée , mélange de Westerns et de séries des années 70 , on a tous une image mentale de ce qu'on s'attend à voir et ressentir , et je crois que c'est dans cet endroit que ce sentiment de toucher notre rêve a été l'un des plus fort

Ancienne grande ville minière , ce n'est maintenant plus qu'un petit village perdu dans les montagnes , avec une rue principale , et quelques rares ruelles autour

une atmosphère très particulière , mais je m'arrête de commenter , je pense que les photos en parleront mieux !

Le soir venu , on a diné au Red Dog Saloon , ambiance Country , on avait bien l'impression d'y être là aussi ;)

Départ le lendemain matin pour une très longue journée , mais c'est une autre histoire !

MA Mathews Globetrotter ·
Superbe Tolente ! C'est un peu l'Amérique comme on l'imagine 🙂
LI Lionel77 Regular ·
Le lieu qui me vient tout de suite à l'esprit est la ville semi fantôme de Randsburg, entre LA et Ridgecrest. Perchée sur une montagne désertique, accessible par des routes rectilignes isolées, elle a été une très bonne surprise, que nous n'avions d'ailleurs initialement pas incluse dans l'itinéraire. Aucun touriste, un saloon vide tenu par un vieil homme, quelques habitants excentriques… Après ça, un autre bon souvenir est l'horrible ville de Ridgecrest. Que des fast foods et des beaufs mais c'est justement ce côté réel qui nous a plu:)
FR Frmi31 Veteran ·
Moi je me souviendrais toujours de la visite du Musée des chemins de fer a Roanoke lors de notre voyage dans l'est des Us
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA PapJ59 Globetrotter ·
Le lieu qui me vient tout de suite à l'esprit est la ville semi fantôme de Randsburg, entre LA et Ridgecrest. Perchée sur une montagne désertique, accessible par des routes rectilignes isolées, elle a été une très bonne surprise, que nous n'avions d'ailleurs initialement pas incluse dans l'itinéraire. Aucun touriste, un saloon vide tenu par un vieil homme, quelques habitants excentriques… Après ça, un autre bon souvenir est l'horrible ville de Ridgecrest. Que des fast foods et des beaufs mais c'est justement ce côté réel qui nous a plu:)

Merci pour ce tuyau (Randsburg... 3500 habitants en 1900 et 70 au plus, au dernier recensement). Je prépare un trip en Avril pour des amis et je le case depuis LA et Mojave, entre Red Rock et Ridgecrest ! Super...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LI Lionel77 Regular ·
Je suis content d'avoir servi à quelque chose :)
TO Tolente Regular ·

Merci Lionel pour Randsburg, je ne connaissais pas , peut être à découvrir lors d'un prochain voyage !
DU Ducono Globetrotter ·
mais qu est ce que je fais au travail ?????
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Lionel Nous avons visité Randsburgh il y a longtemps, en 2008 je pense C'est de là que j'ai pris la photo de mon"avatar" , je crois On n'avait vu personne Noëlle
GI Gilou02 Veteran ·
En 2015 , j'ai trouvé cet endroit . Il faut un permis https://www.rainer-grosskopf.de/travelogues/blog/adeii-eechii-cliffs-en.html

BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Personnellement, j'ai eu 4 coups de cœurs aux US. 2 lieux assez connus mais hors parcours type et 2 lieux plus cachés.

- White Sand NP par un jour de grand vents en avril. La journée avait mal commencé quand, entre El Paso et Alamogordo, on a faillit se faire défourailler par un agent des border control.

On arrive à une zone de pesage des camions où des plots avaient été disposés sur la route principale et te forçaient à passer par la zone de pesage. On suit 2 voitures devant nous, on voit ces voitures marquer l'arrêt et repartir directement... On arrive à la guitoune, personne sauf un feu rouge clignotant... bon on commence à repartir et là, je regarde dans mon rétro et vois un mec sortir, flingue à la main.

Je pile, le gars arrive et commence à nous embrouiller sur pourquoi on ne s'était pas arrêté. Bref, il avait dû faire signe aux voitures de passer sans s'arrêter ou quoi.

On a le droit à quelques questions et quand on lui dit qu'on va à White sand NP, il rigole en disant que vu le vent, on n'allait pas y rester longtemps.

Il n'avait pas tord, on a dû y rester que 2 heures (le vent flagellait à chaque pas) mais il n'y avait PERSONNE. On a été seuls au monde dans tout le parc et c'est un moment magique.

- Un peu pareil avec le Canyon de Chelly où nous avons croisé par hasard une habitante Navajo qui venait en pèlerinage pour les Navajos massacrés par les Espagnols. Le lieu était très peu fréquenté et il y avait une certaine atmosphère mystique. Ajouté à cela les histoire de cette Navajo avec qui nous avons discuté environ 30min, j'en garde un très bon souvenir.

Pour sortir des lieux connus:

- Plaza Blanca à Abiquiu au Nouveaux Mexique. J'ai adoré m'y promener, je ne saurais l'expliquer. Un parking caché avec seulement une autre voiture dont nous n'avons pas vu les propriétaire sur un lieux assez grand et d'un blanc immaculé, avec un ciel bleu profond sans aucun nuage... magique.

- La NM-165 entre Placitas et "Balsam Glade Group Picnic Site" Une piste de terre que nous avons pris par hasard en Mustang en allant vers la route de la turquoise depuis Albuquerque. Nous étions en avance sur le planning et avons fait le détour pour éviter de traverser tout Albuquerque et ce fût une super expérience.
MA Marati Globetrotter ·
Hello Gilou, Ta 2e photo, Eye of the Needle, est malheureusement passée dans la postérité, les gelées de novembre 2018 ayant eu raison de son équilibre instable 😕...
OL Olivier30130 Veteran ·
Lors d'un road trip au Texas, et après avoir longé le Rio Grande de Langtry à Brownsville, j'ai fait une petite halte pour cette curiosité :

Un bac à traille, entre les US et le Mexique. Ce bac n'est pas motorisé et c 'est juste la "force" du courant qui le fait avancer.

Vous remarquerez au premier plan, la personne qui est dans l'eau, enlever du sable, pour augmenter la profondeur.. J'ai trouvé de bac quelque peu surréaliste.
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
CO Cochize Globetrotter ·
Salut voisin,

en matière de curiosité tu es vraiment tombé sur une pépite….

un moyen de transport unique aux Etats Unis… à une époque oû Trump construit son mur !

Cependant tu n’es peut-être pas resté assez longtemps sur place pour le voir fonctionner de près…?

Ce bac n'est pas motorisé et c 'est juste la "force" du courant qui le fait avancer.

car il semble qu’il faille toujours de bons bras pour faire avancer ce témoin d’un autre temps

The Texas Bucket List - Los Ebanos Ferry Crossing - YouTube

The Last Hand Drawn Ferry on the Rio Grande in Los Ebanos ...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Jean Paul, je sui resté une bonne heure pour le voir fonctionner.

j'avais bien demandé si je pouvais aller au bord du Rio Grande, et la réponse avait été OK pas de pb tant que tu ne traverses pas, la frontière est au milieu du Rio.

Le problème c'est que les personnes qui descendent du ferry passent par l'immigration...

Mais l'équipe de l'immigration et les gabelous avaient changé entre ma demande et mon "retour" et ils pensaient que je venais du Mexique... et j'ai eu toutes les peines du monde pour expliquer ma situation et revenir vers ma voiture...
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
KI Kifran69 ·
Bonjour bonne idée que ce sujet ! coup de coeur "hors des circuits traditionnels" pour le Dakota du Nord et ses "historic site" -Fort Mandan State Park près de Bismarck et Lewis et Clark Interpretive Center -Site historique national de Knife River Indian Villages - C'est le Dakota du Sud, mais : Akta Lakota Museum à Chamberlain

j'ai aimé ce côté "historique/musée " sur lequel je ne m'étais jamais trop attardé aux US...à tort...

côté nature, bien accroché avec le Theodore Roosevelt NP pour son côté "désert vert" très...écossais...

magali
DU Ducono Globetrotter ·
coups de coeurs: fut ému 3 fois aux larmes dans ma vie - le lever de soleil à abou simbel - un immense coucher de soleil à la MV

et une vue du lac de yellowstone à west thumb avec les mélanges de bleus (ciel lacs pool) et blanc (sol nuage neige sur montagne)

à pâques dernier, je suis resté coi à la goblin valley en me disant que si dame nature a renforcé mes convictions un peu écolo car si elle a créé un tel lieu c était pour qu on le conserve !

MI Mitchy Regular ·
J'aime bien ce genre de sujets... Ils nous font repenser à ces moments uniques et parfois très personnels...et en même temps nous donne des idées pratiques pour les prochains voyages Usa...😉

Alors voici ma participation : un petit National Monument assez connu mais peu inclus (je trouve) dans les circuits classiques : le Natural bridges national monument et plus particulièrement les balades vers le Kachina Bridge et le Owachomo bridge ; peu de monde, balade ludique, merveille de la nature au bout du chemin...magnifique; ajoutez à cela la gentillesse des rangers au visitor center... matinée parfaite.
DU Ducono Globetrotter ·
Grand souvenir du robinet d eau fraîche de natural bridges..

Similar discussions

You might also like