Courant 110v ou 220v en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Salut à tous, nous partons (ma femme et moi) en République Dominicaine samedi prochain et nous interrogeons sur "comment recharger téléphone portable et appareil photos numérique sur du 110 volts alors que nos appareils nécessitent du 220 volts!!". Nous serons au Riu Taino à Punta Cana.

Pourriez-vous nous aider svp😕? Je pense que d'autres ont déjà été confrontés à ce problème.

Merci d'avance

@+ J & M
MA Max3373 Regular ·
Il faut acheter 2 adapteur, un pour le courant et un pour la prise. mais souvent ca se vend ensemble, au canada c'est environ 35-40$.
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir,

En principe les chargeurs aujourd'hui sont prévus pour fonctionner aussi bien en 110v qu'en 220v, et c'est indiqué au dos de l'appareil. (110-220v input ; 50- 60hz)

Claude.
MA Max3373 Regular ·
oui c vrai si tous les appareil son bi-tension ta juste besoin de l'adapteur pour la prise
JM JM86 ·
Manque de bol, les 2 que j'emmène c'est du 220 input😠!

Faut que j'en trouve en 110/220 ou alors un convertisseur 110/220!

Ca se trouve facilement un convertisseur, j'irai voir chez CastoMerlin!

Au fait Claudius86, j'habite Neuville de Poitou, et j'ai un oncle dans le sud du département dont le surnom est également Claudius😉! Ah le hasard!

@+ Merci

PS: Quand je pense que samedi la t° sera à 26-27°C AAAARRGGGHHH
MA Max3373 Regular ·
combien il fait chez toi en france présentement?, ici à Montréal ca commence a être froid, on a des température de 5 a -5, et moi aussi j'ai hâte à mon voyage à Punta Cana en Janvier quand il fera -15 -20 🤪
JM JM86 ·
combien il fait chez toi en france présentement?, ici à Montréal ca commence a être froid, on a des température de 5 a -5, et moi aussi j'ai hâte à mon voyage à Punta Cana en Janvier quand il fera -15 -20 🤪

Ce matin 2°C, donc ce n'est pas gelé, avec 4/5°C maxi en journée c'est pas très chaud, mais nous on descends pas (ou rarement) à des températures comme -15 -20.

Vivement le voyage, par contre au retour, heureusement qu'il y aura encore quelques jours de vacances et les fêtes de fin d'année pour se "re-adapter" à des températures plus fraiches.

@+ J & M
MA Max3373 Regular ·
ca c'est certain faut se reposer de nos vacance😉

allez bon voyage
JE Jeanpaul Regular ·
Il faut que ton Portable soit un tribande !!!!!!
La vie est trop courte pour s'embêter
JM JM86 ·
Il faut que ton Portable soit un tribande !!!!!!

Il est tribande (je l'ai renouvellé récemment et j'avais anticipé en vu du voyage), d'ailleurs sans vouloir faire de pub, je suis chez un opérateur dont le nom est une couleur😛, et le service client m'a maintenu plusieurs fois qu'un bibande suffisait! Heureusement qu'en agence ils sont plus compétents et m'ont cofirmé que le réseau GSM passe sur du 1900 (donc un ap. tribande est nécessaire), ils m'ont même conseillé d'acheter sur place des cartes telephones pour profiter des opérateurs sur place les tarifs étant moins élevés qu'avec le portable.

ca c'est certain faut se reposer de nos vacances

J'ose même pas imaginer le retour 🙁 (bonnet, gants, écharpe)!!!!!!!!!!!!!
MI Mirage Veteran ·
Orange pour ne pas les siter fait de la pub pour eux-même c'est l'opérateur dominant pour les portables en RD, ça fait d'ailleur bizare de voir leur pub (des immenses panneaux orange) si loin de la France.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like