Je viens de regarder plus attentivement la galerie de Mme Hernandez
Cette personne a incontestablement un "style" et cherche à intégrer ses photos dans des séries conceptuelles
Malheureusement, certaines photos apparaissent dans plusieurs séries, ce qui montre que ledit concept n'est pas construit au moment de la prise de vues (ce qui serait un vrai talent) mais bien plus tard, au moment du tri, où on essaie d'assembler plus ou moins maladroitement des photos qui n'ont pas de véritable rapport entre elles...
On aime ou on n'aime pas (je n'aime pas) !
Ce serait intéressant de comprendre sa manière de photographier...
Excepté la multitude de pontons et de fenêtres symétriques qui restent des photos extrêmement banales qu'on trouve dans beaucoup de galeries d'amateurs manquant d'imagination (la mienne comprise !), il y a deux ou trois situations dynamiques de personnages plutôt intéressantes donc il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Globalement il y a d'avantage une recherche avant-gardiste de photos minimalistes avec des sujets isolés et des flous "artistiques", dont je crains qu'une grande part soit due au hasard et pas à la technique, et c'est cela qui me gêne aussi (= Par rapport aux types de photos soignées que j'aime voir et essayer de faire)...
La photo minimaliste avec reflets aléatoires dans des vitres de train, c'est assez facile à faire et ça tient beaucoup plus de la chance que du talent (ci-dessous un essai perso "à la bobo")

Si quelqu'un veut défendre ce type de photos (avec arguments solides, bien entendu), il est le bienvenu ici...
P.S : Katelolo écrit que la photo qu'elle montre a été utilisée pour une affiche et là, çà me sidère ! ...Car autant on peut admettre cette photo dans une série conceptuelle sur le voyage (je connais des albums de rock conceptuels dans lesquels il y a une ou deux chansons de m... mais elles servent à "boucher les trous" et à mettre en valeur les autres !), autant ce type de photo n'a pour moi plus aucun intérêt lorsqu'elle est isolée de son contexte... Bizarre l