Court séjour dans une capitale européenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

J' aimerai partir pour 3 ou 4 nuits mi septembre visiter une capitale européenne....que me conseilleriez vous ?😉
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

je te suggère d'être encore moins précis, en ne précisant surtout pas ce qui t'attire, ni évidemment ton budget, ni ta façon de voyager (seul, famille, hôtel, apparts loués...), etc, ça nous permettra d'encore moins pouvoir te répondre. 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
HE Herve54113 Regular ·
oui effectivement cela mérite un peu plus de détails😉 Je voyage avec un ami, recherche un dépaysement à 2/3 heures de vol (sauf rome, et barcelone) avec un budget moyen de 500€ ou l' essentiel se fera à pied ou en bus....
CL Clicsouris Veteran ·
Pour 500 € par personne, tu as un large choix de villes. Si tu souhaites être dépaysé, je peux te suggérer Istanbul, surtout en ce moment, tu n'y constateras pas d'invasion touristique. 😉

Sinon, Lisbonne, très beau cadre dépaysant mais un peu trop envahi de touristes Français dorénavant. A l'est, bon nombre de villes, de Prague (superbe esthétiquement mais animation moyenne) à Budapest (moins envahi de touristes mais moins bien entretenu) en passant pas du nettement moins connu comme Belgrade (voilà qui te changera !) ou Riga (très joli mais bien choisir sa saison).

A titre personnel, le top des grandes villes que j'ai considérées comme étant les plus jolies d'Europe serait Rome, Saint-Pétersbourg, Prague et Séville. Un ton en-dessous, Riga et Valence, c'est pas mal non plus.

Plus sérieusement, je te laisse aller parcourir mes aventures de souris dans les grandes villes d'Europe (CLIC !), les photos te permettront de te faire une idée des diverses capitales et d'estimer si ça te dit ou non.

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
HE Herve54113 Regular ·
magnifique ce blog ! j' y reviendrai puiser quelques idées; Budapest m' a l' air tout a fait intéressant....à suivre

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je propose Podgorica.

Michel

PS : Non, je plaisante, hein.... 😏 Tallinn, alors. Ou alors Gdansk, même si ce n'est pas une capitale.
CL Clicsouris Veteran ·
Merci ! 😊

Gdansk est une ville à voir, mais ce n'est pas bien grand, bien pour un week-end classique bien rempli. En ajoutant une balade à la station balnéaire de Sopot et une visite de l'énorme château de Malbork, on peut y passer 4 jours. Wizzair y vole directement depuis Beauvais pour pas cher.

Budapest mérite a minima un long week-end, c'est une grande ville offrant pas mal de musées intéressants et des dizaines de belles façades de style Sécession. Prévoir quelques heures aux fameux bains thermaux, c'est une expérience à ne pas rater. 🙂

TA Tatra Globetrotter ·
Oui, quand je dis Gdansk, je dis les trois, Gdansk, Sopot et Gdynia. Il y a largement de quoi faire.

Michel
HE Herve54113 Regular ·
voilà une autre solution, mais l' idée de prendre un petit bain public me plait bien....reste à voir ce que les aéroports de proximité me proposent en vol....

Similar discussions

You might also like