Courte escale à Minneapolis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Je pars en voyage aux USA la semaine prochaine et à mon retour j'aurai une escale à l’aéroport de Minneapolis qui me semble très courte et j'aurais voulu connaitre les avis ou expériences des membres du forum. Voilà les détails de mon voyage retour: - départ Rapid City 16h23 --> arrivée Minneapolis 19h04 - départ Minneapolis 19h40 --> arrivée Paris 11h05 ce qui fait seulement 36 mn d'escale à Minneapolis... je n'aurai pas à récupérer mes bagages puisque c'est une correspondance (...enfin j’espère... vais vérifier ça...) ni à passer la douane puisque c'est une sortie des USA mais ce court délai m’inquiète un peu... Merci par avance pour toute info ou conseil. Sylvie
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. Un seul billet ou deux billets acheté séparément ?
SY SylvieJ ·
1 seul billet, le numero de reservation est identique
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Sylvie,

Oui, c'est court, mais c'est "faisable".

Car on peut (normalement) sortir de l'avion à MSP, et en 5 minutes on est à la porte du vol suivant......

MSP n'est certes pas "petit", mais si on voyage avec la même compagnie aérienne - je suppose la vôtre est DELTA - c'est tout à fait faisable dans ce lapse de temps.

Chris
SY SylvieJ ·
Ce sont 2 compagnies différentes: - Skywest pour la portion Rapid City vers Minneapolis - Air France pour Minneapolis vers Paris CDG

Pensez-vous qu'il me faudra récupérer mes bagages à Minneapolis pour les enregistrer sur Air France?

Encore merci pour les réponses, Sylvie
Ce sont 2 compagnies différentes: - Skywest pour la portion Rapid City vers Minneapolis - Air France pour Minneapolis vers Paris CDG

Pensez-vous qu'il me faudra récupérer mes bagages à Minneapolis pour les enregistrer sur Air France?

Encore merci pour les réponses, Sylvie

Deux compagnie différentes, ça peut ne pas être un soucis. Mais il faut savoir si elles sont sur le même ou pas. Dans la negative… aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe… Il vous faudra alors récupérer vos baggages, les réenregistrer, repasser la sécurité, repayer votre vol que vous aurez raté. Donc j'espère pour vous qu'il s'agit d'un billet unique.
SY SylvieJ ·
oui, 1 seul billet pour tout le voyage aller et retour, 1 seul numéro de réservation.
Phew, vous nous avez fait peur là. Ok, donc les baggages suivent automatiquement, donc comme dit Bairro, ça devrait passer. Et si non (retard de votre premier vol par exemple), vous serez mise sur un vol ultérieur, avec volet payé si besoin était. Ne vous inquiétez pas donc.
Chère Sylvie,

Je pense pas de soucis à se faire, car SKYWEST est la DELTA Connection. DELTA Connection (avec SKYWEST) est un partenaire officiel de DELTA (pour des vols d'apport pour DELTA Airlines).

D'ailleurs le avions SKYWEST sont souvent aux couleurs de DELTA Airlines

http://www.skywest.com/

Air France fait partie de SKY TEAM, comme DELTA Airlines = même alliance. Donc, le vol Air France MSP - Paris aura sans doute un numéro Code-Share de DELTA Airlines.

Et donc, il y aura beaucoup de passagers de DELTA Airlines (avec un billet DELTA) qui feront la même connexion et le même trajet que vous via MSP.

Sauf catastrophe - p.e. un retard important de votre premier vol SKYWEST - tout ira bien!

Chris
SY SylvieJ ·
[:)] Il ne me reste donc plus qu'à profiter de mes 3 semaines "on the road" [:P]

Merci encore
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je suis passé par Mineapolis il y a 15 jours, mais en vol interne DELTA.

A mon avis vs n'aurez pas de probleme.

Arrivée et départs pour DELTA et AF se font au terminal 1, au même niveau, et tout se passe tres vite ( Il me semble que votre vol par la compagnie SKYWEST est en code share avec DELTA, donc vs serez aussi au T1.

Vs n'aurez donc qu'à sortir de l'avion, trouver votre porte d'embarquement et y aller. (Pas de contrôle de police ou de passeport, pas de contrôle de securité.)

Vs avez pris votre billet directement par la compagnie ? C'est bizarre une durée d'escale aussi courte
Chère Sylvie,

Officiellement ce sont 40 minutes Domestique - International à MSP.

D-D: 40 minutes D-I: 40 minutes I-D: 1 hour I-I: 1 hour

Mais je pense que DELTA Airlines "vend" cette connexion, donc ça sera OK avec 36 minutes.

A plus et bon voyage Chris
NI Nickdouille1 ·
Bonjour,

Comment s'est déroulée cette courte escale à Minneapolis ?

Merci d'avance pour votre retour.
SY SylvieJ ·
bonjour, bah en fait le premier vol de Rapid City à Minneapolis est arrivé à l'heure prévue mais les portes d'embarquement vers l'international ferment 20mn avant le décollage... ce qui fait que même en courant dans l'aéroport on est arrivés à la porte 15mn seulement avant le décollage... et on n'a pas pu embarquer dans l'avion pour Paris. L'hôtesse à la porte d'embarquement nous a indiqué le guichet où nous adresser et ensuite ils se sont occupé de tout: on nous a enregistrés sur un autre vol pour le lendemain et on nous a donné des bons pour une nuit dans un hôtel très agréable et confortable à proximité de l'aéroport, avec navette gratuite et dîner offert également. Ce n'était donc pas dramatique... Sinon notre voyage de 3 semaines, à faire la route entre NYC et Rapid City en passant par les chutes du Niagara et Chicago, sans oublier le Dakota du Sud c'était un régal [:)] Bons voyages à tous

You might also like