Courts séjours autour de Dubrovnik (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je serai à Dubrovnik le 18 avril prochain, pour 5 jours. J'ai déjà décidé de consacrer les journées de vendredi et samedi, soirées comprises à la découverte de Dubrovnik mais après que faire? et comment faire? je souhaiterais quitter dubrovnik le dimanche matin pour y revenir le mercredi soir, en limitant au maximum les déplacements et profiter des endroits où je passe. J'ai envisagé deux options: aller en bus jusqu'à split et y passer deux ou trois jours pour revenir ensuite à Dubrovnik, prendre le bateau depuis dubrovnik jusqu'à l'île de Mjlet, prendre le bus jusqu'à Pomena et revenir... mais pas en faisant marche arrière, plutôt en faisant un petit tour mais par où?? je m'interroge encore...

Merci de vos bons conseils!! Il parait que la Croatie est enchanteresse, j'ai hâte!!
Cécile Bouscatel
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Regarde sur mon site cela te donneras peu etre une idée des endroits a visiter Moi j'étais a Cavtat 25 km de Dubrovnik Bon voyage http://rene103.skyrock.com/3.html
TH Thienan Regular ·
oui, la Croatie est très jolie. Surtout la côte et les îles. Si il fait beau, la route cotière est vraiment magnifique. Nous y avons fait de la voile en novembre dernier et c'était très joli (malgré la météo qui n'a pas été très clémente). Je recommande un petit passage sur une des îles du coin (chacun aura sa préférée: elles sont toutes différentes et chacune a son charme)
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
FU Fuchiinran Regular ·
Autour ou assez près de Dubrovnik, vous avez aussi Cavtat, Ston, la presqu'île de Peljesac, l'île d'Oberic... et même Mostar à environ 130 km qui est vraiment très belle même si elle se situe en Bosnie et non en Croatie...
YA Yans0 ·
bonjour, vous pouvez egalement faire une excursion dans les iles Elaphites (Kolocep et Lopud) au depart de dubrovnik. concernant au trajet dubrovnik-split, attention au temps de parcours du bus qui pourrait manger une bonne demi journee (j ai mis 6h pour faire ce trajet [20 mars 08])

Bon voyage yan http://bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/
JO Johnpatrick Regular ·
Salut cehirousan

Île Mljet et archipel des Elafiti: http://www.dubrovnik-area.com/Fra/otoci.asp
Vide ...
EL Elise67 ·
Bonjour,

Je pars demain en Croatie et reste une semaine, j'ai 19 ans et j'aimerais savoir quels sont les bon plans à connaître. J'arrive à l'aéroport de Dubrovnik, si j'ai bien compris l'aéroport est loin de la ville genre 17 km, du coup je demande si ca vaut le coup d'aller directement à Dubrovnik ou plutôt de commencer par de petites villes aux alentours. Je suis à pied du coup ca limite pas mal les trajets surtout que j'ai un budget plutôt restreint et aimeriais éviter de dépenser beaucoup dans le logement ou dans les trajets. Donc si vous avez des bons conseils surtout n'hésitez pas je suis prenneuse !!!!!! Merci à tous
LE Leon39 ·
bonjour Elise le plus proche de l'aeroport, c(est cavtat ( prononcer tsavtat) loger chez l'habitant est surement possible et si tu as des pb, tu as tjs l'hotel supetar au bout du port ; je ne l'ai pas pratiqué mais il doit etre tres calme et confortable pour aller à Dubrovnik, tu as des bateaux navettes ( 3/4 d'h environ ) cavtat est magnifique quand tu auras éclusé dubrovnik ( 2 j suffisent ) va à Korcula ( une ile assez importante et splendide ) par le ferry ( 2 à 3 h )et tu pourras louer un velo ou decouvrir en bus tu verras apres le retour sur Dubro ( bus ou ferry) salut et bonnes vac
EL Elise67 ·
merci beaucoup pour ces super conseils je pense que je vais les suivres. Par contre niveau du budget c'est cher le bateau etc etc ? ou tu penses que je peux m'en sortir pour pas trop trop ? et en parlant anglais on s'en sort ou il vaut mieux acheter un petit dico croate ? Merci beaucoup et bonne vacances à toi aussi si tu en as !!! Elise
LE Leon39 ·
elise encore 2 ou 3 trucs la monnaie est le kuna ; pour te reperer tu dis ds ta petite tete : 1 kuna= à peu pres 1 franc un passage en ferry pour remonter à korcula = 70 kuna, mais le ferry est un moyen de transport agreable, tu promenes où tu veux, alors que le bus!!! meme prix pour la navette maritime dubro --> cavtat tu verras pour les bus, c'est surement moins cher et en arrivant à dubro, petit aeroport, tu auras le temps, de voir la chambre chez l'habitant, c'est : SOBA en parlant anglais, no problem pas de dico croate re bonnes vac

Similar discussions

You might also like