Coût des bagages en soute sur Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je suis entrain de faire une résa de vol sur Air Asia. Je ne comprends pas trop bien ... Le bagage principal est il payant jusqu'à 15 Kg en soute ???? est il payant dès le 1er Kilos ? le bagage à main est il aussi gratuit ?
AF Afd Veteran ·
Salut,

jusque 15 kilos tu ne paye pas.si t es bagages font plus , dans ta réservation prend l option 20kilos en cabine tu ne paye pas.😉

Hafid
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
GE Gerdan Regular ·
merci. J'avais déjà pris un vol mais il y a 2 ans et cela change encore au niveau des bagages. Je voulais m'en assurer
AF Afd Veteran ·
merci. J'avais déjà pris un vol mais il y a 2 ans et cela change encore au niveau des bagages. Je voulais m'en assurer

Ca a toujours ete 15 kilos en soute, ils ont seulement rajouter ces option sur le net.

bon voyage
FL Floetrom Veteran ·
Ca a toujours ete 15 kilos en soute, ils ont seulement rajouter ces option sur le net.

bon voyage

L'avantage d'anticiper et d'acheter sa franchise 20 25 ou 30 kg sur le net, ce sont les tarif imbattables : 7,90 euros pour 20 kg !
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
AF Afd Veteran ·
exactement😉

Hafid
RE Renaudsechet Globetrotter ·
QUE CE SOIT POUR les vols courts, moyen ou long courrier, le prix initial ne comprend PAS DE BAGAGE EN SOUTE

le prix initial ne comprend PAS DE BAGAGE EN SOUTE le prix initial ne comprend PAS DE BAGAGE EN SOUTE

en option, tu peux acheter le droit pour un bagage de 15, 20, 25 ou 30kg c'est moins cher si tu l achetes sur le net que si tu l'achete au dernier moment a l aeroport, et ils font payer chaque kilo d'excedent des le 1er kilo sujet maintes fois traite sur VF
GE Gerdan Regular ·
ok pour les excédents Mais on a droit semble t'il à 15 kg en bagage en soute ??????????????????????????????
AF Afd Veteran ·
Oui, c est bien ça!😉
GE Gerdan Regular ·
ce n'est pas de l'avis de Renaudsechet !!!
AF Afd Veteran ·
si tu prend pas les autres options, c est bien 15 kilos en soute sans suplement😉

hafid
AF Afd Veteran ·
Escuse moi, dans ta reservation, tu dois choisir l option pour le poids, tu la fais j espère, parce que moi, j ai oublier😠.

Renaudsechet a absolument raison😉

Hafid
GE Gerdan Regular ·
ou est ce que je peux voir cela dans la résa maintenant ??? je ne me rappelle plus ce que j'ai coché ou pas coché ???
AF Afd Veteran ·
ou est ce que je peux voir cela dans la résa maintenant ??? je ne me rappelle plus ce que j'ai coché ou pas coché ???

Tu as choisis un repas?c était juste après, moi je l est zapper.

tu as reçut ta reservation sur ta boite, regarde c est mentionner regular bag un truc comme ça!
GE Gerdan Regular ·
non rien !!! qu'est ce que je peux faire maintenant ?
AF Afd Veteran ·
Si tu parle l anglais contact les au plus vite! moi je ne parle pas l anglais, je verrais sur place!
c'est une option payante, même pour 15kg, qui n est pas selectionnée par défaut (par défaut c'est 0kg, regular c'est 15kg, et c'est payant sur toutes les destinations sur lesquelles j ai volé (et meme sur quelques unes que je n ai pas encore prises) c'est dans la page guest details de la reservation tu peux acheter un supplement au prix du net (50% du prix aeroport) jusqu a 24H du depart je crois, il suffit d'aller sur manage my bookings sur leur site pour les avoir au tel bonne chance, c est un des postes sur lesquels ils economisent
GE Gerdan Regular ·
excusez moi mais qu'est ce que je peux faire maintenant ???
AF Afd Veteran ·
oui j ai vue ça , j ai refais une simul , mais moi j ai pas fais gaffe, j ai pas cocher regular😠
excusez moi mais qu'est ce que je peux faire maintenant ???

relire plusieurs fois ce qui est ecrit à l'écran pour verifier que tu as bien tout compris😉
GE Gerdan Regular ·
bon, je suis allée sur le site. Il me propose effectivement de pouvoir changer je suis allée sur ma résa par contre : - nous sommes deux avec chacun 1 bagage à 15 kg apparemment cela coute 200 th par bagage ???? ou par personne on a un aller - retour pour 2 pers bangkok - rangoon

800 au total ou 4OO je ne sais pas combien il faut que je clique de fois... help!!!je suis vraiment nulle

ca parait cher pour des bagages....

A renésechet : dans notre cas n'est il pas plus simple de demander un forfait de 30 kg pour les 2 bagages ???
il faut vraiment que tu relises plusieurs fois ce qui est a l ecran alors: c est sur la page guest detail, tu devras payer 200 par segment pour chaque personne d apres les besoins que tu decris mais si tu fais ta resa conciencieusement, ils te factureront tout ce qu il faut
GE Gerdan Regular ·
ma résa était déja faite depuis dimanche date de mon 1er post j'ai réussi à aller avec mon n° de résa pour la modification le problème est qu'il me demande pour nous deux a la fois c'est sur ca serait plus simple de faire un forfait pour les 2 bagages ....
AF Afd Veteran ·
C est bon tout est rentrer dans l ordre sur leur site😎j ai modifier ma réservation😉 et toi c est bon?
GE Gerdan Regular ·
2 bagages AR 200 th x 4 = 800 th j ai voulu payer par carte bancaire et là "declined" par contre ils m'ont envoyé un mail avec ma résa ou figurent mes bagages à l'aller et au retour pour 2 mais avec la mention "pre purchase luggage 15 kg"

que dois je faire ????
GE Gerdan Regular ·
A afd :

dans mon dossier Paiement : je viens de voir qu'il y a un paiement "declined' de 800 thb pour les bagages qui n'est pas passé et un autre de 800 thb - confirmed donc c'est bon maintenant

par contre avez vous dans votre itinéraire renvoyé de Air Asia suite à la modification le terme : PRE PURCHASE BAGGAGE 15 KG devant chaque personne et chaque vol ?

est ce OK je suis mauvaise en anglais je ne sais pas ce que cela veut dire en final (oui, j'avoue je suis nulle !!!!!) sur ce je vais dormir il est 0 h 14 tout ca pour des bagages ...
AF Afd Veteran ·
moi j ai modifier ma reservation, j ai seulement cocher regulard bag , et apres j ai comfirmer et j ai payer.
GE Gerdan Regular ·
a afd :

as tu reçu un mail nouveau de air asia suite à ton intervention avec la mention de PRE PURCHASE BAGGAGE 15 KG ??????
AF Afd Veteran ·
Salut,

oui , c est bon pas de soucis, ouf😉.

Hafid
GE Gerdan Regular ·
Je tiens à dire merci à Renaudsechet et à Afd pour leurs interventions à cette discussion et qui ne m'ont pas laissé tombé !!!!!! A vos futurs voyages !
AF Afd Veteran ·
Merci à toi aussi et je vous souhaite de très bonne vacance😉

Hafid
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, si tu as acheté ton billet cet été, tu peux me dire quels ont été les suppléments? la nourriture et les boissons se payent aussi?des conseils pour cette compagnie? merci d'avance, aichatou
GE Gerdan Regular ·
mon séjour n'est que début mars 2011 j'ai payé mon sac à dos par le site
MI Mimolêtre ·
Salut Gerdan,

Je pars moi aussi en mars (fin mars) pour la 1ere fois en Thailande et je cherche un vol BKK-Krabi pas trop cher. Bref, je vais te sembler débile mais on est jamais trop prudent : tu me confirmes que pour un vol Air Asia, il faut prendre l'option "bagage" payante dès le 1er kilo de bagages ? (je veux dire, pas de bagage gratuit sous 15 kg, comme sur Nok air par ex.?)

Merci et bonne préparation 😉
GE Gerdan Regular ·
après maintes discussion sur le forum : OUI
MI Mimolêtre ·
Merci Gerdan
ST Stevenmft Regular ·
bonjour J'ai un vol prévu en Janvier BKK/Rangoon par la Thai Air Asia Je vois qu'il m'est donné 15 kg par bagage en soute Je crains d'avoir un dépassement Quelqu'un peut-il me dire le coût du dépassement par kg ?? Gros merci
Stéven
GE Gerdan Regular ·
"Je vois qu'il m'est donné 15 kg par bagage en soute "

lors de ton achat de billet avez vous sélectionné le bagage de 15 kg ? car le bagage en soute n'est pas du tout gratuit seul le bagage en main est gratuit, tu peux peut être en mettre en bagage à main ?
ST Stevenmft Regular ·
Bonté de bonté !!! J'ai tellement l'habitude d'un bagage en soute que je n'ai pas bien regardé mon billet électronique !!! Je viens de le relire. Effectivement la Thai signale le paiement du bagage en soute à enregistrer au guichet d'enregistrement Je suis vraiment passé à coté !!!!! Et quel est le montant d'un bagage de 20 kg par exemple ???
Stéven
GE Gerdan Regular ·
tu peux toujours sur Air asia reprendre ton dossier et le modifier en achetant le bagage en soute je crois qu'il y a la mention jusqu'à 15 kg puis de 15 à 20 kg tu choisis suivant tes besoins. Moi j'avais oublié et j'ai repris le dossier avec le N° de résa etc...

Similar discussions

You might also like