Coût de la vie aux Etats-Unis, colocation à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à Tous !

C'est ma toute première fois sur ce forum, j'espère y revenir trés souvent. Et si je me suis inscrit, c'est parce que je projete de partir à l'étranger d'ici peu. Pour m'y installler, y vivre. Voilà, alors j'aimerais trouver une colocation aux USA, à Los Angeles même, avoir les avis des personnes qui y vivent, la mentalité des gens aux USA, le travail sur place, le logement (j'ai vu qu'il était trés cher), tout ça. En clair, des renseignement sur la vie de tout les jours aux USA.. et aussi, savoir comment ça se passe pour les papiers administratif. J'ai déja fait des recherches, mais j'ai l'impression que c'est trés compliqué l'immigration là bas.

merci d'avance ++
voilà voilà
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu ne peux pas prendre un billet d'aviin et aller vivre a LA comme ça!!

il faut un visa pour travailler, et les formalités pour l'otenir sont assez compliquées. fais un tour sur le site de l'ambassade des USA à Paris, ça te donnera un aperçu.

Pour les sous locations

http://www.craigslist.org tu cliques sur LA puis sur la rubrique housing et sur sublate/temporary ou rooms/shared
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AM Amdoune ·
kikou papillon,

Mon mess ne va pas être d'une grande aide, mais je viens également de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai les même projets que toi mais à plus court terme. Pour tout ce qui est papiers administratifs du genre visa, passeport, j'ai commencé à me renseigner mais ça m'a l'air un peu compliqué comme tu dis avec ces nouveaux passseports biométriques qui n'existent pas encore en France. Si j'ai des infos, des brochures que je peux t'envoyer je le ferais, et si tu as de ton côté n'hésite et également des infos sur la coloc et le logement.
JE Jessee ·
salut, je m'appel jessy, je suis un jeune homme de 19ans et j'ai exactement le même projet ke toi...oui c TRE compliké 2s'y installer...on doit te demander ça tout les jours mais:cherche tu 1coloc la ba? si tu veu échanger des infos ou parler un peu de ce projet n'hésite surtout pas!! à bientôt

jessy
PA Papillon94 ·
Salut Jessee .. Ce projet est pour moi toujours d'actualité.

J'ai recement demandé une documentation à Calvin Thomas un organisme te permettant de travailler aux USA (bon, tu ne peux pas choisir ta zone géographique puisque ça limite trop les recherches) .. et puis surtout, apparement, dans les conditions de participation mise à part le fait d'avoir entre 20 et 35 ans il faut parler anglais courrament .. Donc c'est une possibilité puisqu'il t'aide à trouver un logement, un travail, et tout les papiers administratifs nécessaire pour travailler sur place. http://www.calvin-thomas.com/workinusa/index.html

Sinon, rien de bien nouveau.. Je continu à me renseigner quand j'ai le temps. Tiens moi au courrant toi aussi de ton coté

@ plus !
voilà voilà
BA Banana8 ·
Salut! Je recherche moi aussi une colocation en Californie, pour au moins 3 mois, voire 1 an. Los Angeles me tente bien. J'y suis passée rapidement l'été dernier (3-4 jours) et c'est vraiment le top! Es tu toujours à la recherche d'une coloc? Quand souhaiterais tu partir? A bientôt Sandra
GE GenericDandy ·
J'ai été diplômé en septembre et je me suis trouvé un poste en or en Belgique. Néanmoinss j'ai envie de voyager et je recherche du boulot aux USA ou au Canada. Ce n'est pas encore très précis mais je me renseigne. Je compte partir (si je pars) début 2007.Quand comptes-tu partir?
J'y arriverai... mais où?
GO Gowiththeflo ·
Hi everyone!!

Alors je viens de m'inscrire sur ce forum car votre discussion m'intéresse assez. Je viens de finir mes études et je dois trouver un stage. Je suis en pour-parler avec une boîte de la ville de Brea (apparemment à 30 minutes de LA)! Bon pour l'instant rien est fait mais je commence déjà à me renseigner pour les logements et tous ça!!Je serai pe être partie pour six mois voire un an donc si kkun cherche une coloc, prévenez-moi!! J'ai regardé les prix des logements là-bas et c'est pas donné donc si on pe s'entraider je trouverai ça pas mal!!

Voilà, si kkun à d'autres info sur les trucs à visiter, le coût de la vie, etc... Je connais une fille avec ki je chatte souvent et elle m'a dit d'éviter le coin de San Fernando (ou un truc dans le genre!) alors je vous le dit!!! ;)

Je sais aussi que Disneyland est pas loin!!! 😎

BYE, Flo
California, here I am!!! LOL
TE Teiki Regular ·
Si vous n’êtes pas HYPER diplômé, vous n’avez AUCUNE chance, je dis bien AUCUNE d’obtenir un visa de travail pour les USA, sauf peut être de tenter la loterie, mais la encore il faut avoir au moins un diplôme universitaire. Rêver c’est bien mais pas trop longtemps quand même. Maintenant, ce n’est pas sur un forum que vous trouverez un job aux USA. Prenez contact avec l’ambassade des Etats-Unis la plus proche de votre lieu de résidence ils vous donneront tous les renseignements nécessaires.

Teiki 😉😉
Quelque part sur la planète au gré de mes envies.

"Partir a l’aventure, c'est vivre un instant ce que d’autres vivent au quotidien" JMG Leclezio
LY Lydia13 ·
Coucou Gowiththeflo, je viens de lire ton message qui m'interesse assez, j'espere te revoir sur ce forum pour avoir une réponse! Alor je ne sais pas quand est-ce que tu pars aux USA mais moi je recherche aussi une colocation pour les USA et plus precisément Los Angeles Je pars du 18juillet au 20 septembre donc je reste nettement moins longtemps que toi mais j'aimerai aussi avoir une colocation car les logements surtout dans cette région et surtout dans cette période de l'année c'est tres cher! Je pense trouver un boulot comme serveuse j'ai beaucoup entendu parler des coins comme Santa Monica ou Hermosa Beach.. enfin voila j'espere que tu me répondras pour savoir

Muchos besos
GO Gowiththeflo ·
Hello!

Je suis désolée Lydia mais mon projet de stage à Los Angeles est tombé à l'eau! Tu n'imagines même pas ma déception!! :( Enfin bon, je continue de chercher mais un vrai boulot cette fois pas juste un stage! Donc si jamais je trouve qqch ben je posterai sur ce forum pour une colocation! ;) Mais bon, je vais quand même aux Etats-Unis cette été mais pour les vacances! J'ai un couple d'amis qui vit en Utah et on va se faire Disneyland à Los Angeles quand même! Donc j'essaierai aussi de trouver sur place!! Je prendrai kkes Cvs! :) Par contre, j'ai bien l'impression que peu d'entreprises veulent prendre en charge le coût du visa! Comment tu fais toi si tu ve bosser là bas? Tu as un permis de travail ou un truc dans le genre? Parce que moi, même avec Bac+5 ça semble assez chaud!! Enfin voilà, si tu ve me contacter, je sais pas pour des infos sur les US ou bien juste échanger des impressions sur un pays kon aime tte les deux, ben envoie moi juste un message privé! :) Allez bon courage!! Moi je serai aux USA du 21 Août au 4 ou 6 Septembre!! Deux semaines seulement mais ce sont des vacances!! Voilà, Bye, Flo
California, here I am!!! LOL
LE Lemcath ·
Bonjour, Je suis comme toi à la recherche d'infos sur le coût de la vie aux states. Pour ma part c'est la vie à Los Angeles qui m'intéresse. Tiens-moi au courant dès que tu en sais plus. Merci.
MI Mickwave ·
salut je vais partir en stage de 6 mois a venice pres de LA .je n'ai toujours pas trouver de logement je cherche une colocation si quelqu'un a un tuyeau et qui est interresser tenez moi au courant

😉
et voila c'est moi
TI Tisembdd ·
Cc mickwave, j'ai vu que tu a trouver un stage de 6mois LA, c'est pr savoir si tu peux me donner des conseils sur ma recherche de stage ke je dois effectuer à l'etranger de preference aux usa. ce serait gentille.

Similar discussions

You might also like