Cet été j'ai prévu de faire le tour du québec ( Montréal, québec, gaspésie, saguenay, charlevoix, mauricie) en voiture avec hébergement en hotel le soir, j'aimerais savoir le prix moyen d'un repas du midi et du soir dans les restaurants, ainsi que le prix moyen du litre de gas-oil (diesel). Nous sommes une famille, 1 couple et deux enfants (16 et 14 ans). Merci d'avance pour vos réponses didier
Coût de la vie au Québec?
by Foxdidier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Cet été j'ai prévu de faire le tour du québec ( Montréal, québec, gaspésie, saguenay, charlevoix, mauricie) en voiture avec hébergement en hotel le soir, j'aimerais savoir le prix moyen d'un repas du midi et du soir dans les restaurants, ainsi que le prix moyen du litre de gas-oil (diesel). Nous sommes une famille, 1 couple et deux enfants (16 et 14 ans). Merci d'avance pour vos réponses didier
didier
Bonjour,
Pour le prix du carburant, qui, comme chez nous, change tout le temps, tu peux te référer au site suivant :
http://www.regie-energie.qc.ca/energie/petrole_tarifs.html
A noter que les véhicules fonctionnant avec du gazoil sont rares au Canada.
Prix des repas : à partir de 7, 5 cad T.T.C. sans les boissons.
Il faut toutefois compter 40 cad pour un véritable repas gastronomique au sens ou nous l'entendons en France.
Attention, il faut ajouter aux prix figurant sur les menus 15 % pour les taxes et 15 % pour le service.
Les Québecois disent dîner pour le déjeuner et souper pour le dîner.
Bon voyage
Pour le prix du carburant, qui, comme chez nous, change tout le temps, tu peux te référer au site suivant :
http://www.regie-energie.qc.ca/energie/petrole_tarifs.html
A noter que les véhicules fonctionnant avec du gazoil sont rares au Canada.
Prix des repas : à partir de 7, 5 cad T.T.C. sans les boissons.
Il faut toutefois compter 40 cad pour un véritable repas gastronomique au sens ou nous l'entendons en France.
Attention, il faut ajouter aux prix figurant sur les menus 15 % pour les taxes et 15 % pour le service.
Les Québecois disent dîner pour le déjeuner et souper pour le dîner.
Bon voyage
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Allo,
Présentement le gaz ordinaire est a environ 1$ le litre et c tres cher, Si vous louez une voiture ici, elle roule tous ou presque a l'essence régulier et non au diesel.
Pour les repas c facilement 10$ par personne avec les taxes (15%) et là c pas de la gatronomie. Pour les dodos, en plein été c tres cher dans les hotels environ 80 à 100$Can.
Si tu as besoin d'aide pour planifier ton voyage, ne te gène pas, je connais presque le quebec par coeur pour y avoir déménager 18 fois.....dans toute les régions du QC...!
Bon voyage et bienvenue chez nous....
Je serai en France fin juin et début juillet et j'ai tres hâte!
Présentement le gaz ordinaire est a environ 1$ le litre et c tres cher, Si vous louez une voiture ici, elle roule tous ou presque a l'essence régulier et non au diesel.
Pour les repas c facilement 10$ par personne avec les taxes (15%) et là c pas de la gatronomie. Pour les dodos, en plein été c tres cher dans les hotels environ 80 à 100$Can.
Si tu as besoin d'aide pour planifier ton voyage, ne te gène pas, je connais presque le quebec par coeur pour y avoir déménager 18 fois.....dans toute les régions du QC...!
Bon voyage et bienvenue chez nous....
Je serai en France fin juin et début juillet et j'ai tres hâte!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
Log in first, then come back to this page.