Coût de la vie et taux de change en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

Nous partons dans 10 jours en Argentine. Bien que le budget soit bouclé, nous peaufinons les derniers points à savoir. Taux de change actuel à Buenos Aires ? Où faire du change à BA, Salta et Iguazu ?

Quels sont les prix actuels pour : 1 litre d'essence dans la région de Salta ? Le prix des transports en communs à BA ? Un repas "budget" ? Bref , vos récents retours sont les bienvenus.

Cordialement Alexandre
RE Reygrip ·
Change: Banco Nación 17,20 (meilleur taux). Il y en a un dans l'aéroport d'Ezeiza (il faut attendre par contre). Il doit certainement y en avoir un à Salta aussi.

Le litre d'essence ça doit être plus ou moins 20 pesos (1.2€).

Transports en communs, pas cher, 6 pesos pour le bus et 7,5 pesos pour le métro.
NO Nomade14 Veteran ·
Merci pour cette réponse.

Bonne journée
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Pour ajouter, le transport en commun sur Buenos aires se fait avec une carte qu'il faut s'enregistrer pour l'obtenir. Ayant passé seulement 2 jours sur Buenos aires j'ai pas vu la nécessite de l'avoir.

Le coût de la vie: je dirais juste un peu plus cher que le Brésil si vous connaissez bien sûr.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
ME Medzou Regular ·
Bonjour Reygrip

Ce taux de change c'est avant ou après commission ? Je pars en Argentine dans 10 jours pendant 5 semaines et je voulais m'imaginer au mieux le budget. Sur plusieurs centaines d'euro, on a vite fait à perdre plusieurs dizaines de pesos.

Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Les cambios affichent un taux net, pas de commission.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir Mehdi,

Nous sommes rentrés lundi d'Argentine. Pour le change, nous l'avons systématiquement fait à la Banco de la Nation. A l'aéroport EZE ou a Salta pour 1€=17 Ars. A Salta, le change dans la rue, on nous a proposé 1€=16,70 Ars Il n'y a pas de commission à la banque.

Voici quelques prix de la semaine dernière: Bus Tienda Léon entre Eze et le centre : 220 Ars Timbre pour l'Europe: 74 Ars Biffe de Chorizo dans une parilla à Buenos Aires : 220 Ars Menu Mc Do entre 135 Ars et 175 Ars 1 litre d'essence entre 20 et 23 Ars Iguazu côté Argentine 500 Ars + 130 Ars pour le bus AR Iguazu côté Brésilien : 20€ c'est possible de payer en euros pour éviter de faire du change. Bus depuis Iguazu Argentin pour s'y rendre : 80 Ars AR 1 yaourt en supermarché : 20 Ars MuséeMAAM de Salta 100 ars Only show de tango au Tango Porteno à BA 450ars Empanadas entre 8 et 22 Ars

Voilà pour les infos.

Bon voyage
ME Medzou Regular ·
Merci pour les infos, d'autant qu'elle sont fraîche c'est super. Le ratio est assez correct alors tant mieux, je dois écrire un mémoire dans le cadre de ma licence sur mon séjour, je reviendrais pour vous faire part de tout ça. Bonne soirée à tous

Similar discussions

You might also like