merci🤪
coutumes d'argentine
by Caracol
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
SAlut a tous, j'ai une recherche sur l'argentine et j'aimerais qu'on m'aide a trouver des coutumes de l'argentine
merci🤪
merci🤪
Bonjour Caracol....
De nombreuses coutumes en Argentine :
A) Tout d abord boire avant de conduire ( de preference de la biere Quilmes ), 38 morts par jour par accident de voiture soit 1 mort toutes les 30 minutes . ( chiffres janvier 2005 : 1178 morts ) ......141 blesses par jour ..1 toutes les 10 minutes .
B) Ne pas payer son assurance voiture, 50 % des automobilistes n'ont pas d assurance voiture ( obligatoire pour les autres bien sur ) ...donc en cas de A) prendre la fuite..( coutume locale ).
C) En cas de controle policier, glisser un billet de 10 pesos dans ses papiers pour faire passer le B) en language local " ayuda " ou "atencion", vous devenez du meme coup super sympa pour le flic et vous vous etes fait un super pote .
D) Penser a soi avant de penser a la collectivite .......propre chez toi, propre dans ta voiture et tu jettes tout ce qui t encombre par la fenetre ( c est pas important puisque c'est chez les autres ) .
E) Quand il y a un probleme, il faut aller chez son psy .....argentine record au monde du nombre de psy pour 1000 hab . Donc ici on a des problemes et on en parle ...........
F) L Argentine, le royaume de la "Charla", ou comment passer des journees entiere a parler de tout et de rien ....reunion entre amis a ne plus en finir, rejoint le E) il faut parler un max, meme si personne ecoute et si tout le monde parle en meme temps .
G) Le mate, boisson locale ou on se passe de main en main pour ne pas dire de bouche en bouche, l eternel jus marron clair a la saveur du tabac froid ( totalement parti pris negatif de ma part ! ) ...mais qui permet de tenir le F)
H) Etre un homme et devenir totalement macho...entre copain bien pendant des F) a ne plus en finir ....et avec de la Quilmes ( avant ou apres avoir conduit ) ...... a entendre un argentin parlnata un autre a se demander encore comment ils font pour vivre en monogamie .
I) Coutume de l Homme : ( avec ses copains ) : parler Foot ( 1ere religion ), parler cul ( 2eme ) et parler de sa vie ( la meilleure et la plus interressante du monde ) .
J) Coutume de la Femme : ( avec ses copines ) : parler beaute ( manucure, depilation, teinture et echange de bonnes adresses ), medire sur les copines absentes lors de la reunion ( a tour de role, tout le monde y a droit ), parler de son dernier voyage ou du dernier cadeau obtenu ( donc en rajouter plusieurs couches si il le faut surtout si les autres copines ne sont jamais aller a Miami ou a Rome ).......pour ce qui est de parler cul, elles le font aussi mais plutot de copine a copine ( pas en groupe ) ....normal puisqu ellent sortent avec un des maris de leurs copines !
H) l argentine est forcemment le plus beau pays du monde, le superlatif est de mise partout .............Rivadavia la rue la plus longue du monde ! La 9 de juillet l avenue la plus large du monde .....le pays des plus belles femmes du monde .....et aussi souvent entendu le pays ou il y a 1 homme pour 7 femmes ( ca rejoint le H)), pourquoi pas ! ca nous ferait un pays avec 15 % d homme et 75 % de femme ( voir la cite des femmes de Fellini ) ...mais bon avec un A ) ou 66 % des morts sont de sexe masculin (idem pour les blesses ) ...on y arrivera dans quelques temps !
I) Un OUI aujourd hui peut devenir un NON demain, ou vis et versa, la parole va et revient, quelque chose de promis aujourd hui le sera peut etre plus demain ( il faut dire qu une nuit sera deja passe ) ...donc la memoire fonctionne ici en minute et non pas en jour ou en heure ............Pour le travail, amour, amitie, famille meme chose ......
J) L argentin bien que ventard n est jamais content de son pays .....lui il va bien, ou plutot se plaind pour se plaindre ( recherche de la mere ? ..voir E) ...mais il vit ( d apres lui ) dans un "pais de mierda", "todo anda mal y nunca nada va a cambiar", puis se reprend et devant l"etranger" enchainera sur le H) .
K) On vit au jour le jour, de toute facon demain on aura peut etre perdu son travail ( sa femme, ses maitresses..etc ) .....donc aujourd'hui est aujourd'hui et un billet de 100 pesos en main n y restera pas longtemps....resto, sortie, concert, voiture, apres tout a quoi sert d'economiser dans un pays ou l'etat peut decreter que la valeur n'existe plus ou est divise par trois ou que vos depots en dollars n'existe plus ! Donc la memoire reste bloquée sur quelques minutes ( voir le I) puisque demain sera deja un autre univers avec d'autres valeurs ( jeu de mot applicable dans tous les sens )
Que te dire de plus sur ce pays Caracol ...........il est dingue ! un jour tu ries, un jour tu pleures, tu aimes ceux que tu as detesté le jour precedent, tu as envie d en prendre un pour taper sur un autre, tu vis dedans, tu t en impregnes tous les jours, jusqu au jour ou tu te rends compte que tu es devenu comme eux ...........c est ca la vraie integration ! Pour ma part, je les connais bien les "rigolus" de Buenos Aires ..mais que veux tu, voila 10 ans que je suis deja a leurs contacts et je ne peux plus m en passer...je suis contaminé ! car finalement je les aimes bien les porteños et porteñas meme avec leurs supers defauts, mais bon c est comme ca, tout seul, je ne vais pas changer 36 millions d habitants, et de plus ils ne m ont pas attendu pour creer leur pays avec ou sans moi ...alors je monte dans le bateau et je suis ....
Vive l Argentine (que pais de mierda, che!)
De nombreuses coutumes en Argentine :
A) Tout d abord boire avant de conduire ( de preference de la biere Quilmes ), 38 morts par jour par accident de voiture soit 1 mort toutes les 30 minutes . ( chiffres janvier 2005 : 1178 morts ) ......141 blesses par jour ..1 toutes les 10 minutes .
B) Ne pas payer son assurance voiture, 50 % des automobilistes n'ont pas d assurance voiture ( obligatoire pour les autres bien sur ) ...donc en cas de A) prendre la fuite..( coutume locale ).
C) En cas de controle policier, glisser un billet de 10 pesos dans ses papiers pour faire passer le B) en language local " ayuda " ou "atencion", vous devenez du meme coup super sympa pour le flic et vous vous etes fait un super pote .
D) Penser a soi avant de penser a la collectivite .......propre chez toi, propre dans ta voiture et tu jettes tout ce qui t encombre par la fenetre ( c est pas important puisque c'est chez les autres ) .
E) Quand il y a un probleme, il faut aller chez son psy .....argentine record au monde du nombre de psy pour 1000 hab . Donc ici on a des problemes et on en parle ...........
F) L Argentine, le royaume de la "Charla", ou comment passer des journees entiere a parler de tout et de rien ....reunion entre amis a ne plus en finir, rejoint le E) il faut parler un max, meme si personne ecoute et si tout le monde parle en meme temps .
G) Le mate, boisson locale ou on se passe de main en main pour ne pas dire de bouche en bouche, l eternel jus marron clair a la saveur du tabac froid ( totalement parti pris negatif de ma part ! ) ...mais qui permet de tenir le F)
H) Etre un homme et devenir totalement macho...entre copain bien pendant des F) a ne plus en finir ....et avec de la Quilmes ( avant ou apres avoir conduit ) ...... a entendre un argentin parlnata un autre a se demander encore comment ils font pour vivre en monogamie .
I) Coutume de l Homme : ( avec ses copains ) : parler Foot ( 1ere religion ), parler cul ( 2eme ) et parler de sa vie ( la meilleure et la plus interressante du monde ) .
J) Coutume de la Femme : ( avec ses copines ) : parler beaute ( manucure, depilation, teinture et echange de bonnes adresses ), medire sur les copines absentes lors de la reunion ( a tour de role, tout le monde y a droit ), parler de son dernier voyage ou du dernier cadeau obtenu ( donc en rajouter plusieurs couches si il le faut surtout si les autres copines ne sont jamais aller a Miami ou a Rome ).......pour ce qui est de parler cul, elles le font aussi mais plutot de copine a copine ( pas en groupe ) ....normal puisqu ellent sortent avec un des maris de leurs copines !
H) l argentine est forcemment le plus beau pays du monde, le superlatif est de mise partout .............Rivadavia la rue la plus longue du monde ! La 9 de juillet l avenue la plus large du monde .....le pays des plus belles femmes du monde .....et aussi souvent entendu le pays ou il y a 1 homme pour 7 femmes ( ca rejoint le H)), pourquoi pas ! ca nous ferait un pays avec 15 % d homme et 75 % de femme ( voir la cite des femmes de Fellini ) ...mais bon avec un A ) ou 66 % des morts sont de sexe masculin (idem pour les blesses ) ...on y arrivera dans quelques temps !
I) Un OUI aujourd hui peut devenir un NON demain, ou vis et versa, la parole va et revient, quelque chose de promis aujourd hui le sera peut etre plus demain ( il faut dire qu une nuit sera deja passe ) ...donc la memoire fonctionne ici en minute et non pas en jour ou en heure ............Pour le travail, amour, amitie, famille meme chose ......
J) L argentin bien que ventard n est jamais content de son pays .....lui il va bien, ou plutot se plaind pour se plaindre ( recherche de la mere ? ..voir E) ...mais il vit ( d apres lui ) dans un "pais de mierda", "todo anda mal y nunca nada va a cambiar", puis se reprend et devant l"etranger" enchainera sur le H) .
K) On vit au jour le jour, de toute facon demain on aura peut etre perdu son travail ( sa femme, ses maitresses..etc ) .....donc aujourd'hui est aujourd'hui et un billet de 100 pesos en main n y restera pas longtemps....resto, sortie, concert, voiture, apres tout a quoi sert d'economiser dans un pays ou l'etat peut decreter que la valeur n'existe plus ou est divise par trois ou que vos depots en dollars n'existe plus ! Donc la memoire reste bloquée sur quelques minutes ( voir le I) puisque demain sera deja un autre univers avec d'autres valeurs ( jeu de mot applicable dans tous les sens )
Que te dire de plus sur ce pays Caracol ...........il est dingue ! un jour tu ries, un jour tu pleures, tu aimes ceux que tu as detesté le jour precedent, tu as envie d en prendre un pour taper sur un autre, tu vis dedans, tu t en impregnes tous les jours, jusqu au jour ou tu te rends compte que tu es devenu comme eux ...........c est ca la vraie integration ! Pour ma part, je les connais bien les "rigolus" de Buenos Aires ..mais que veux tu, voila 10 ans que je suis deja a leurs contacts et je ne peux plus m en passer...je suis contaminé ! car finalement je les aimes bien les porteños et porteñas meme avec leurs supers defauts, mais bon c est comme ca, tout seul, je ne vais pas changer 36 millions d habitants, et de plus ils ne m ont pas attendu pour creer leur pays avec ou sans moi ...alors je monte dans le bateau et je suis ....
Vive l Argentine (que pais de mierda, che!)
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
De ma petite expérience, je retiens:
Une envie de communiquer comme dit Hergé (cf!cf!!), ça blablatte à tout va, les gens sont curieux! A l'école, les pauses avec les maîtresses débordaient souvent sur l'heure du cours suivant.
Jamais pressé, sauf en bagnole! Le sourire casi permanent et parfois pas du tout approprié à la situation tel qu'on l'entend chez nous (genre: "Vous ètes viré!" 🙂)
Et puis ces comportements sont expliqués avec une simplicité désarmante: ("oui, oui, j'arrive...y'a l'temps!")
Très souvent en retard! Au début je m'inquiétais! J'ai vite arrêté! Et puis j'ai commencé à plus me speeder non plus.
Pour les soirées, ils prévoient 2 ou 3 trucs en même temps, donc ils arrivent et partent au bout de deux heures car ils ont promis à un copain de passer la soirée avec lui.
Un truc qui m'avait surprise aussi c'est quand j'ai fait ma première soirée à la maison (mais est-ce une tradition argentine?), mes invités sont presque tous arrivés avec des sodas genre Sprite 😐. Moyenne d'âge 35 ans (???) Et je me rappelle que avec mon copain on buvait une p'tite bière le soir assez régulièrement, et ça étonnait nos amis argentins qu'on se prenne l'apéro en tête à tête.
Je me contente juste d'énumérer des situations qui contrastaient avec mes façons de faire. Aucune conclusion de ma part évidemment!
En + j'ai l'impression que je m'éloigne de la requête de Caracol. 🤪
L'infidélité dans les couples, c'est assez courant et + ou - bien vécu. Un ami m'a dit que souvent le vendredi les gars/ les filles sortent avec leur copin(e) (p'tit resto au lit à 1.00), et le samedi avec leurs maîtresses et leurs potes (grosse cabane au lit à 10.00 du mat). C'est presque une coutume.
Hergé tu confirmes? o no. Le mariage reste un modèle de vie.
Je précise que je vivais à Buenos Aires, c'est à spécifier je crois.
Et tant de choses à rajouter!!
Je laisse la parole à qui voudra continuer 😉
Nos veeemos!
Yangcheng.
Une envie de communiquer comme dit Hergé (cf!cf!!), ça blablatte à tout va, les gens sont curieux! A l'école, les pauses avec les maîtresses débordaient souvent sur l'heure du cours suivant.
Jamais pressé, sauf en bagnole! Le sourire casi permanent et parfois pas du tout approprié à la situation tel qu'on l'entend chez nous (genre: "Vous ètes viré!" 🙂)
Et puis ces comportements sont expliqués avec une simplicité désarmante: ("oui, oui, j'arrive...y'a l'temps!")
Très souvent en retard! Au début je m'inquiétais! J'ai vite arrêté! Et puis j'ai commencé à plus me speeder non plus.
Pour les soirées, ils prévoient 2 ou 3 trucs en même temps, donc ils arrivent et partent au bout de deux heures car ils ont promis à un copain de passer la soirée avec lui.
Un truc qui m'avait surprise aussi c'est quand j'ai fait ma première soirée à la maison (mais est-ce une tradition argentine?), mes invités sont presque tous arrivés avec des sodas genre Sprite 😐. Moyenne d'âge 35 ans (???) Et je me rappelle que avec mon copain on buvait une p'tite bière le soir assez régulièrement, et ça étonnait nos amis argentins qu'on se prenne l'apéro en tête à tête.
Je me contente juste d'énumérer des situations qui contrastaient avec mes façons de faire. Aucune conclusion de ma part évidemment!
En + j'ai l'impression que je m'éloigne de la requête de Caracol. 🤪
L'infidélité dans les couples, c'est assez courant et + ou - bien vécu. Un ami m'a dit que souvent le vendredi les gars/ les filles sortent avec leur copin(e) (p'tit resto au lit à 1.00), et le samedi avec leurs maîtresses et leurs potes (grosse cabane au lit à 10.00 du mat). C'est presque une coutume.
Hergé tu confirmes? o no. Le mariage reste un modèle de vie.
Je précise que je vivais à Buenos Aires, c'est à spécifier je crois.
Et tant de choses à rajouter!!
Je laisse la parole à qui voudra continuer 😉
Nos veeemos!
Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
Cela dépend de la région et cela dépend aussi par rapport à quoi. Ce que j'ai remarqué qui s'exerce, semble-t-il du nord au sud:le maté, boisson chaude faite à partir d'une infusion de feuilles parfumées différemment. Les argentins, même dans les villes ( Buenos aires, Cordoba, Salta, ushuaia...) se promènent avec un termos, leur maté et leur bombilla ( qui sert à aspirer la boisson très très chaude)
Au point de vue musique et danse: la chacarera, une danse folklorique, mais folklore vivant pratiqué par les jeunes
Ce qui se mange partout en quantité importante: la viande ( la vache prédomine dans la quasi totalité et le mouton en Patagonie )
Les argentins boivent beaucoup de sodas sucrés et sont nombreux à être" enrobés"
Dans le Nord Ouest, partie très élevée, utilisation de la feuille de coca...sert de coupe faim et soif et aide à supporter l'altitude ( souvent plus de 3000m, voire plus)
Au point de vue musique et danse: la chacarera, une danse folklorique, mais folklore vivant pratiqué par les jeunes
Ce qui se mange partout en quantité importante: la viande ( la vache prédomine dans la quasi totalité et le mouton en Patagonie )
Les argentins boivent beaucoup de sodas sucrés et sont nombreux à être" enrobés"
Dans le Nord Ouest, partie très élevée, utilisation de la feuille de coca...sert de coupe faim et soif et aide à supporter l'altitude ( souvent plus de 3000m, voire plus)
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
J'ai bien aimé la présentation d'Hergé, je ne sais pas trop si elle va servir à Caracol, mais c'est bien vu et très marrant.
Il y a juste un point où ils ne sont pas les seuls, c'est que le Brésil aussi est le plus beau pays du monde, avec les plus belles filles, tout est "maravilhoso".😄
Il y a juste un point où ils ne sont pas les seuls, c'est que le Brésil aussi est le plus beau pays du monde, avec les plus belles filles, tout est "maravilhoso".😄
Salut à tou-te-s,
moi j'ajouterais un truc qui en fait est un mélange de la parlotte sans fin (avec moults ragots), du folklore (chacarera, zamba, gato, escondido, etc), et de la propension à boire de la Quilmes (ou l'Isenbeck c'est moins cher au Kiosco de la esquina, fichue inflation), on peut aussi y mélanger les infidélités, j'ai nommé: la guitarreada. Une bande de potes, une guitare, de quoi boire, et c'est parti pour la nuit!
voilou, au suivant.
moi j'ajouterais un truc qui en fait est un mélange de la parlotte sans fin (avec moults ragots), du folklore (chacarera, zamba, gato, escondido, etc), et de la propension à boire de la Quilmes (ou l'Isenbeck c'est moins cher au Kiosco de la esquina, fichue inflation), on peut aussi y mélanger les infidélités, j'ai nommé: la guitarreada. Une bande de potes, une guitare, de quoi boire, et c'est parti pour la nuit!
voilou, au suivant.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
La coutume "super marché"
Au moment de passer a la caisse au supermarché, tu es sur que tu vas y passer plus de temps pour payer que tu en a mis pour remplir ton panier!!
ils ne connaissent pas les rouleaux en plastique pour la monnaie! Si un caisser a besoin de monnaie, on lui en apporte dans un sac de plastic ou tout est pêle-mêle....évidemment il la recompte devant toi:efficacité redoutable!
le chariot d'épicerie a ses 4 roures directrices : plus il est chargé plus il est incontrôlable!...et en plus il coute plus cher a fabriquer.
sont pas foutus d'avoir un système de pesée à la caisse: a chaque fois que tu dois faire peser des articles, tu fais la queue.
le staff place les items sur les étagères en pleine heure de pointe! etc...
bref la coutume c'est qu'il n'y a pas de coutume: c'est du grand n'importe quoi..et une fois qu'on s'y est habitué ça a l'avantage d'être drole!
ils ne connaissent pas les rouleaux en plastique pour la monnaie! Si un caisser a besoin de monnaie, on lui en apporte dans un sac de plastic ou tout est pêle-mêle....évidemment il la recompte devant toi:efficacité redoutable!
le chariot d'épicerie a ses 4 roures directrices : plus il est chargé plus il est incontrôlable!...et en plus il coute plus cher a fabriquer.
sont pas foutus d'avoir un système de pesée à la caisse: a chaque fois que tu dois faire peser des articles, tu fais la queue.
le staff place les items sur les étagères en pleine heure de pointe! etc...
bref la coutume c'est qu'il n'y a pas de coutume: c'est du grand n'importe quoi..et une fois qu'on s'y est habitué ça a l'avantage d'être drole!
les voyages déforment la vieillesse
Hola Caracol
Voici les coutumes qui me semblent les plus importantes: au moins celles pratiqués à Buenos Aires, ma ville.
The big 3: Boire le mate, tant mieux si cela se fait en famille et/ou amis. Accompagnés des "facturas" (croissants de dif sortes) ou "bizcochitos de grasa" (biscuits gras) TANGO: sentiments, passion, nostalgie. Nous avons tous un tango dans notre coeur! Faire des asados: reunions entre amis/ famille/travail, toutes ocassions sont bonnes pour se faire un asado ou juste quelques chorizos pour manger en sandwich (choripan)
Autres: Faire des longues appels telephoniques: on se racconte tout! Le culte a l'amitié et à la famille. Voyager, même si on a pas bcp d'argent. Tous les dimanches, on dejeune des pâtes fraiches, ravioles con tuco! Faire la gym... il y a 1 salle de gym tous les 100 metres Manger des glaces... idem salle de gym, tous les 100 metres 1 heladeria. Coté sexe: il existe des hotels ou l'on reste 2 heures, ils s'appellent Albergue Transitorio. Je recommende tous les touristes d'y se rendre, c rigolo! Miroirs sur le plafonds, lumiere rouge, il y en a pour tous les budgets!!!
Pour Herge: Et oui, Herge, les filles argentines, nous parlons de sexe meme en groupe!
Je salue tous les rigolus qui visitent se forum!
Voici les coutumes qui me semblent les plus importantes: au moins celles pratiqués à Buenos Aires, ma ville.
The big 3: Boire le mate, tant mieux si cela se fait en famille et/ou amis. Accompagnés des "facturas" (croissants de dif sortes) ou "bizcochitos de grasa" (biscuits gras) TANGO: sentiments, passion, nostalgie. Nous avons tous un tango dans notre coeur! Faire des asados: reunions entre amis/ famille/travail, toutes ocassions sont bonnes pour se faire un asado ou juste quelques chorizos pour manger en sandwich (choripan)
Autres: Faire des longues appels telephoniques: on se racconte tout! Le culte a l'amitié et à la famille. Voyager, même si on a pas bcp d'argent. Tous les dimanches, on dejeune des pâtes fraiches, ravioles con tuco! Faire la gym... il y a 1 salle de gym tous les 100 metres Manger des glaces... idem salle de gym, tous les 100 metres 1 heladeria. Coté sexe: il existe des hotels ou l'on reste 2 heures, ils s'appellent Albergue Transitorio. Je recommende tous les touristes d'y se rendre, c rigolo! Miroirs sur le plafonds, lumiere rouge, il y en a pour tous les budgets!!!
Pour Herge: Et oui, Herge, les filles argentines, nous parlons de sexe meme en groupe!
Je salue tous les rigolus qui visitent se forum!
nada es casual!
eh bien c'est très simple en argentine les coutume sont très simple, moi meme je les pratique,
1:aucun homme ne peut marié un autre homme. 2:Mais les femme peuvent marié des femmes. 3:Si un homme mesure plus de 6.2pieb on lui tranche le bas des tibia. 4:Lors d'un acouchement on doit toujours sortir le bébé par les pieds sinon c'est un démon. 5:Le chef a l'unique droit de scene de nudité en public. 6:À chaque soir les maries et femmes doivent faire un acte d'union ( l'amour ) . 7:Si un homme prend la femme d'un de ces semblables on le castre imédiatement. 8:Lorsqu'un enfant naît, et que ces cheveux pousse, si il est roux, il va tout de suite au bûcher. 9:Si il a besoin de lunette c'est qu'il a un esprit faible et on doit lui faire manger de la boue. 10:Les femmes devienne accouplable a 5 ans ou plus mais moin de 15 ans.
1:aucun homme ne peut marié un autre homme. 2:Mais les femme peuvent marié des femmes. 3:Si un homme mesure plus de 6.2pieb on lui tranche le bas des tibia. 4:Lors d'un acouchement on doit toujours sortir le bébé par les pieds sinon c'est un démon. 5:Le chef a l'unique droit de scene de nudité en public. 6:À chaque soir les maries et femmes doivent faire un acte d'union ( l'amour ) . 7:Si un homme prend la femme d'un de ces semblables on le castre imédiatement. 8:Lorsqu'un enfant naît, et que ces cheveux pousse, si il est roux, il va tout de suite au bûcher. 9:Si il a besoin de lunette c'est qu'il a un esprit faible et on doit lui faire manger de la boue. 10:Les femmes devienne accouplable a 5 ans ou plus mais moin de 15 ans.
Log in first, then come back to this page.









