Couvre-chaussures vraiment étanche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Pour le quotidien, et encore plus, les randonnées où on peut être amené à rouler toute la journée sous une grosse pluie… je cherche des couvre chaussures vraiment étanches.

Il y a deux ans, j'ai acheté une paire qui Vaude très décevantes : sous une grosse pluie, mes chaussures étaient déjà mouillées après quelques minutes:

Connaissez-vous une alternative vraiment étanche, et le plus compact possible pour minimiser la place dans le sac?

Merci.
LA Lamule57 ·
Désolé de te décevoir mais ce produit n'existe pas (encore).

Déçu de modèles qui vous promettent mots et merveilles, je me suis rabattu sur des chaussettes imperméables de chez Sealskinz qui m'apportent entière satisfaction (pieds au sec).
ME Meg2 Globetrotter ·
j'ai une paire étanche Gore Bike Wear, mais pour que ce soit étanche et pas trop fragile, ces surchaussures ont des semelles relativement épaisses et sans découpe pour cales (sinon on prend rapidement l'eau par les semelles quand on a des "chaussures vélo"...), donc elles ne sont pas compactes. Je ne vois plus ce modèle au catalogue du fabricant.

Il faut aussi qu'il n'y ait pas d'entrée d'eau par le haut -> le haut de la surchaussure doit être enfilé sous un pantalon imperméable. Ce n'est pas le cas sur votre photo.
LA Langenscheid Veteran ·
Je note les Sealskinz, même si je roule déjà avec des chaussettes en laine justement à cause de la pluie.

Pour le haut, ça va : je roule avec une cape de pluie suffisamment longue pour que l'eau ne rentre pas par le haut.

C'est plutôt que les couvre-chaussures ne semblent imperméables que pour de petites pluies.

Quelqu'un a-t-il utilisé des "Gore Bike Wear Road Thermo Overshoes"? http://www.wiggle.co.uk/gore-bike-wear-road-thermo-overshoes-1/ http://www.probikeshop.fr/couvre-chaussures-gore-bike-wear-road-gore-tex-noir/84455.html
LA Lamule57 ·
Je note les Sealskinz, même si je roule déjà avec des chaussettes en laine justement à cause de la pluie.

Pour le haut, ça va : je roule avec une cape de pluie suffisamment longue pour que l'eau ne rentre pas par le haut.

C'est plutôt que les couvre-chaussures ne semblent imperméables que pour de petites pluies.

Quelqu'un a-t-il utilisé des "Gore Bike Wear Road Thermo Overshoes"? www.wiggle.co.uk/...-thermo-overshoes-1/ www.probikeshop.fr/...-tex-noir/84455.html

Effectivement, pour de grosses pluies, aucun modèle de couvre-chaussures n'est valable.

Pour les chaussettes Sealskinz, je conseille de mettre de fines chaussettes en dessous, les Sealskinz étant étanches et chaudes (si vous roulez pas temps pluvieux et frais/froid).
LA Langenscheid Veteran ·
Pourquoi les fines chaussettes en plus?

J'attends la prochaine grosse pluie pour tester l'option low-tech : bonnet de bain + guêtres rando 😛

LA Lamule57 ·
C'est personnel, pour le confort.

Après, tu t'en passes très bien.
HE Helene9632 ·
J'avoue que les couvres chaussures m'ont bien sauvé la vie pendant mon voyage !

Similar discussions

You might also like