Cracovie et la Pologne: itinéraire pour deux semaines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je commence à penser à où je pourrais aller lors de mon prochain voyage en Europe.

Mon choix risque de s'arrêter sur l'Allemange et/ou la Pologne. Peut-être les deux. Mais je n'aurai que deux semaines.

Pour l'instant, je souhaite avoir un peu d'infos sur la Pologne.

Cracovie me semble être un incontournable lors d'une visite en Pologne. Combien de journée à consacrer à la ville et qu'est-ce qu'il y a à autour de Cracovie?

Sinon, dans le reste de la Pologne, quelles sont les plus belles villes? Je me déplacerai en train, ou avion si nécessaire.

Gdansk a attiré mon attention, dommage que ce soit complètement au nord du pays, ça complique un peu pour les déplacements.

Je suis preneur si vous avez des suggetions d'itinéraires pour deux semaines en Pologne ou un combiené Allemagne/Pologne

Merci!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Martin19,

Cracovie est effectivement un incontournable en Pologne ! Si tu comptes visiter uniquement la ville, je pense que tu peux miser sur une journée au minimum mais tout dépend de ce que tu veux y voir ! J'y suis restée 3 jours en février dernier et ils n'ont pas été de trop donc bon...

Un bon plan sur Cracovie : un "tour" de la ville gratuit y est organisé, si je ne me trompe pas deux fois par jour. Chacun donne à la fin ce qu'il souhaite au guide pour le rémunérer, en fonction de ce qu'il a pensé de la visite... Le principe est sympa, je ne me souviens pas du nom de l'agence qui propose ça mais il y a des publicités en ville et dans certaines auberges de jeunesse / hôtels.

Dans les alentours, Auschwitz bien sûr (il faut compter la journée) et dans une moindre mesure les mines de sel de Wieliczka que j'ai pour ma part assez peu aimées au final...

Gdansk est une ville charmante, certes un peu excentrée mais qui vaut le coup d'oeil également. Cracovie - Gdansk en train, c'est un peu long cependant alors pourquoi ne pas stopper à Varsovie sur le chemin ? C'est une ville qui a moins de charme, certes, mais qui ne manque pas d'intérêt (voir par exemple le musée de l'insurrection de Varsovie qui m'a enchantée).

Ce sont les trois villes que j'ai visitées lors de mon voyage, forcément je n'avais que 10 jours donc ça limite... Ceci dit, je pense que Zakopane, dans les Tatras, doit être sympa...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
EW EwaKamila ·
bonjour,

ici tu trouvera l'info utiles http://www.visite-cracovie.com/index.php?id=home2&ajdi=3 Salut
KI KiwiKino ·
Bonjour !

Je te conseille fortement d'ajouter à ta liste la ville de Wroclaw et son magnifique rynek (place centrale). C'est sur la route vers Cracovie donc pas de détour et c'est une ville à voir ! Si tu fais du couch surfing, à Wroclaw, il y a toujours des gens pour t'accueillir gratuitement. La vie nocturne est excellente et il y a beaucoup de choses à voir (musée, îles, zoo, jardin botanique..). Quelques liens : http://www.wroclaw.pl/index.dhtml http://www.staypoland.com/wroclaw-fr.htm

Bon voyage !
Cecylka
KA Kajolka Regular ·
[:)] de Cracovie, tu peux aller à Zakopane, station de montagne à 2h de route environ ( 100 km): les montagnes y sont très belles, les villages autour pleins de beaux chalets ( Chochowow), faire le marché russe dans le bas de la ville de Zakopane.....

Cracovie est magnifique

kajolka
MA Martin19 Veteran ·
Zakopane, c'est accessible en train?
KA Kajolka Regular ·
oui en train et en bus ( moi j'ai toujours pris le bus, pas cher): les deux partent et arrivent au même endroit que ce soit à Cracovie ou à Zakopane.

Kajolka
KI KiwiKino ·
Si tu te décides pour le train, je te recommande ce site pour chercher des horaires : http://rozklad-pkp.pl/query.php/fn?q=fr/node/146&ld=pkp&seqnr=1&ident=6q.0892629.1292343369&OK#focus (glowny veut dire principale -> Krakow glowny = gare principale de Cracovie)

Bonne visite !
Cecylka
EW EwaKamila ·
Zakopane est mieux accessible en autocar. De la gare principale à Cracovie il sont des départs chaque 1 h. Le trajet dure 2 hrs. En train c'est 3-4 hrs.
MA Maelae ·
Idée de voyage a titre historique :

Cracovie { Krakow} est en effet une ville magnifique! C'est une ville historique et la forteresse de la colline de wawel est superbe. Wawel abrite le siege du chateau royal et la cathédrale contenant les tombes des anciens rois de pologne. Il y a aussi le quartier de Kazimierz qu'on apperçoit dans le film " la liste de Schindler" , on y retrouve la pharmarcie de l'ancien guetto ainsi qu'une grande place : "la place des héros du guetto". On y trouve aussi le plus ancien cimetière datant du 16eme siècle environ, avec le mur des lamentations.

Lublin est aussi très interressant, on y découvre là encore une immense place ou 43000 Juifs furent rapatrier et détenus avant de partir au camps de Belzec.

Le camp de Majdanek est situé dans la banlieue sud immédiate de Lublin, il est très impressionnant a visiter car il a été consever en très bon état, les baraquements sont encore debout, les barbelés et la barriere également.. Les franchires provoque un réel choc.

Le camp de Belzec qui a été transformé en monument commémoratif renferme malgrè tout beaucoup de mystères et d'émotions. Il est accompagnée d'un petit musée retraçant son existance a l'entrée du site.

Auschwitz- Birkenau : le plus grand camp de concentration et d'extermination nazi est situé dnas la ville d' Oswiecim (Auschwitz en allemand) à 60 km à l'ouest de Cracovie. Il reste malheuresement le plus grand symbole de la tragédie Juive. Un moment très fort, on ne ressort jamais pareil une fois qu'on y entrée...

Une lecture intérressante et forte peut précéder cette visite et vous preparez a ce que vous aller y découvrir : " Si c'est un homme" de Primo Levi (ancien déporté).

Ensuite plus joyeux et toutefois spectaculaire les mines de sel de Wieliczka inscrite au patrimoine mondial culturel et naturel de l'unesco. C'est l'un des plus vieux établissements d'exploitation du monde, il est en activité depuis le 13eme siècle. Il y a un itinéraire touristique souterrain d'une longueur de 3,5 KM au travers des galeries taillées dans le sel et des chambres contenant des sculptures uniques. Le plus impressionnant reste la chapelle Sainte-Cunégonde située à 101m de profondeur creusée a même la roche saline.

Idée hébergements petits hotel simple et pas cher :

* Cracovie : Hotel Freedom UI. Pomorska 2 30039 KraKow --> grande place de Krakow etant faisable a pieds.

* Lublin : Hotel lublin UI. Podzamcze 7. 20 126 Lublin

* Cracovie : Hotel premium UI. Pomorska 2 30039 Krakow ( situé dans le meme batiment que l'hotel Freedom)

Petit lexique utile ;) [ phonétique]

Oui : TAK non : Nié je ne comprends pas: nie rozumiem/ nié rozoumiem Je ne parle pas polonais : nie mowie po polsku / nié mouvi po polskou Je ne sais pas : nie wiem/ Nié viem Bonjour: Dzien dobry / djiendobré Au revoir: Do widzenia / do Vidzénia. Merci: dziekuje / djiéndobré S'il vous plait: Prosze / Proché Hôtel : hotel WC: Wc Eau potable : woda do picia / voda do pitsa

Voila j'espere que tout cela vous aidera un petit peu ;)
Lynne ;)
MA Martin19 Veteran ·
Wow, merci Maelae.

Je prend des notes [;)]
ZO Zola101 Veteran ·
Il n'y a pas juste les camps de concentration à visiter en Pologne.

Si tu décides d'aller jusqu'à Gdansk, il y a pas loin le fameux château teutonique de Malbork (http://en.wikipedia.org/wiki/Malbork_Castle le lien est en anglais pour avoir plus de photos).

Pour plus d'info : http://www.zamek.malbork.pl/index.php?p=muzeum

Je ne sais pas c'est quoi ton itinéraire, mais si tu comptes rester une semaine en Pologne et une semaine en Allemagne, tu peux laisser tomber Lublin, qui est d'ailleurs ma ville natale. [:)] À part le château de Lublin (http://cinemaparadiso.blox.pl/2008/07/Zamek-w-Lublinie.html pour les photos), Brama Krakowska, Rynek et la vieille ville (Stare Miasto) tout autour, du point de vue d'un touriste qui y reste pas longtemps, il n'y a pas grand chose et personnellement, je ne trouve pas que ça vaille le déplacement ou une excursion d'une journée à partir de la Varsovie, la vieille ville étant jolie, mais en même temps ordinaire.
MA Maelae ·
Il n'y a pas de quoi Martin ;)
Lynne ;)
TI Tiph82 ·
oui en train et en bus ( moi j'ai toujours pris le bus, pas cher): les deux partent et arrivent au même endroit que ce soit à Cracovie ou à Zakopane.

Kajolka

Bonjour,

Je compte partir en Pologne et bouger du nord au sud. Je vois que tu as utilisé le bus. Est-ce pratique et pas trop une perte de temps d'aller de ville en ville en car ou bus ? Ex : Varsovie à Lodz, de Cracovie à Worclaw ?

Merci !

You might also like