Créer et réserver soi-même sans agence le voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour , nous prévoyons aller à Cuba fin novembre ou début décembre 2014 ( après le mariage de ma meilleure amie ) Je suis 'gratte Cenne' donc j'aimerais faire les réservations. Vol , transport et hôtel moi-mēme plutôt que de passer par une agence de voyage.

Nous sommes deux familles qui comporte 4 adultes et 4 enfants de 10-8-5-4 qui auront à ce moment 12-9-7-5

premièrement j'aimerais connaître vos destinations préfèré a Cuba avec les enfants. Pour ma part j'ai été au tryp crayo coco et en juin 2013 j'ai été au breezes bella Costa a varadero et j'ai adoré varadero.

Ensuite j'aimerais connaître les trucs et endroit ou site web ou aller pour faire mes achats de billets d'avions et d'hôtel et comment cela fonctionne un peu si vous pouvez me guider un peu.

Je sais qu'il est encore tôt mais je prévois toujours mes choses très d'avance je ne réserverai pas tout de suite mais je vais plannifier au moins pour pas être prise à la dernière minute.

Je ne sais pas si il vous manque de l'information.

Ps je suis du Québec

Merci Sue
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La très grande majorité du temps, il est beaucoup plus cher pour Cuba de réserver l'avion, le transfert et l'hôtel séparemment. Les forfaits tout inclus sont beaucoup moins chers. Et les prix sont les mêmes peu importe que vous réserviez sur internet ou en personne avec un agent de voyage. La seule différence parfois est que certains sites vont vous donner une carte cadeau, comme le site de voyages à rabais.

Si vous tenez à réserver tout séparement, Sunwing a généralement les meilleurs prix pour les hôtels à Cuba.
SU SueVie ·
Merci Gille pour votre réponse , dans ce cas y a t-il d'autre destination Sud ou il est avantageux de faire sont forfait soie-même ? Mieux que Cuba et en arriver au même prix que celui offert pour un voyage a cuba dans une agence ?

Merci
KR Krouper ·
Bonjour Sue, Je vous conseille d'aller à Holguin qui est un bel endroit de Cuba. J'y suis été il y a quelques années avec 4 enfants et nous avons bien aimé. Je crois même que les prix pour Holguin sont dans les moins cher. Pour les billets d'avion, je te conseille d'aller sur le(s) site(s) internet suivant (regarder seulement pour les vols):

www.Expedia.ca www.Hotwire.com

Ou allez sur les sites internet des compagnie aérienne (les prix les moins cher) dont:

www.AirCanada.com www.Cubana.cu www.Airtransat.com www.Sunwing.ca

Pour les hôtels:

http://www.holguincuba.net/hotels_fr.html

Si tu aurais les dates, je pourrai te dire les prix pour te donner une idée des hôtels et les vols et ça serait fantastique pour toi! Par la suite, il est facile de regarder les taxis ou autobus qui se rendent à l'hôtel. Mais selon moi, ça serait moins cher de réserver un forfait tout-inclus.

Moi aussi je suis de Montréal et j'aime organiser bien mes voyages à l'avance surtout avec les enfants.

Sur ce j'attend votre réponse!

Kevin
Pour avoir d'autres informations sur les croisières ou les voyages, vous pouvez me contactez en message privé ou à mon adresse e-mail indiquée au bas et sur ce bonne vacances!

kevinpilon@hotmail.ca
Krouper, Expedia est un site américain, ils ne vendent rien pour Cuba...
Merci Gille pour votre réponse , dans ce cas y a t-il d'autre destination Sud ou il est avantageux de faire sont forfait soie-même ? Mieux que Cuba et en arriver au même prix que celui offert pour un voyage a cuba dans une agence ?

Merci

Je sais qu'il est parfois aventageux d'acheter avion et hôtel séparement pour le Mexique, mais les meilleurs prix que j'ai vu était en passant pas un agent de voyage, et ça revient plus cher que les forfaits tout inclus pour Cuba, sauf rares exception.

Je ne suis pas vraiment certaine de comprendre pourquoi vous ne voulez pas passer par une agence. C'est le même prix, de toute façon.
SU SueVie ·
En fait , j'étais certaine de pouvoir économiser de cette façon puisque ( je pense ) les agences se font normalement une cote sur le voyage vendu ?
En fait , j'étais certaine de pouvoir économiser de cette façon puisque ( je pense ) les agences se font normalement une cote sur le voyage vendu ?

Oui, ils ont un pourcentage, mais c'est le tour opérateur qui le paie. Le tour opérateur n'a pas le droit de vendre ses voyages tout inclus moins chers s'il les vend lui-même, les prix doivent être les mêmes pour tous.

Mais comme je l'ai dit, pour le Mexique, peut-être le Costa Rica, ou certaines iles comme Ste-Lucie, etc, il est moins cher de réserver avion et hôtel séparement, mais ça revient plus cher que le forfait pour Cuba.
SU SueVie ·
Ok , merci de l'explication. Je vais donc réserver avec une agence. Quel est le temps dans l'année qui coûte le moins cher ?
Ok , merci de l'explication. Je vais donc réserver avec une agence. Quel est le temps dans l'année qui coûte le moins cher ?

Habituellement, septembre et octobre, mais c'est également la saison des ouragans. Après, novembre, décembre (avant le 20-21), mai- juin (également saison des pluies). Mais ça dépend toujours de l'offre et de la demande, de la température, du moment où vous l'achetez, etc.
PO Poupouny Regular ·
Je connais une personne qui fait la même chose depuis des années: elle magasine son voyage sur le site VoyagesDestination puis, une fois qu'elle a trouvé le meilleur prix, elle appelle un agent de voyage et lui demande de concurrencer. Généralement, l'agent lui donne un rabais supplémentaire de 30 ou 50$. Comme elle a aussi des enfants, elle préfère boucler en final avec une agence pour garder un contact en cas de pépins. Ses hôtels favoris sont la plupart du temps le Quatro Palmas ou le Los Delfines. Mais ne me demandez pas d'infos sur ces hôtels, je ne les connais pas personnellement.
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peut tout faire (Einstein).

Similar discussions

You might also like